Transvideo récompensée à Hollywood

par Transvideo La Lettre AFC n°184

Transvideo est primée le 7 février 2009 par l’Academy of Motion Picture Art & Sciences à Beverly Hills, California.
L’Académie du Film lui a accordé un " Scientific & Engineering Award " pour ses moniteurs " Video-assist " et sa contribution constante au progrès des moyens techniques du Cinéma pendant les 23 dernières années.

Jacques Delacoux, son PDG, déclare :
« Le " Scientific & Engineering Award " est la plus belle distinction que nous pouvions recevoir de l’Industrie du Cinéma.
Depuis la création des premiers moniteurs en 1990, nous avons constamment fait évoluer nos produits pour répondre aux besoins exprimés par les différents acteurs des métiers du Cinéma.

Le virage des technologies numériques a été un nouveau challenge pour Transvideo qui s’est concrétisé par la création du CineMonitorHD qui rencontre un vif succès.
L’année 2009 verra de nouvelles évolutions, notamment dans le secteur des transmissions sans fil d’images numériques non compressées ainsi qu’au travers de systèmes de capture d’images incorporés dans nos moniteurs, également la maturité des écrans 3DView créés pour les stéréographes produisants des images numériques sur le terrain.

C’est un immense honneur pour Transvideo de recevoir cette récompense, elle nous rappelle ce que nous devons aux créateurs d’images qui nous ont aidés à progresser au travers du partage de de leurs propres expériences.
Cet évènement m’empêche d’être présent au Micron Salon 2009, je transmets mes vifs remerciements aux Membres de l’AFC pour leur chaleureux soutien au fil du temps. »

NB Le " Scientific & Engineering Award " est remis aux sociétés qui par leurs créations techniques ont eu une influence décisive sur l’avancement de l’Industrie du Cinéma.