Kodak parraine le 27e Prix de la Caméra d’Or et soutient le jeune cinéma
Nos associés à Cannes
Moolaade d’Ousmane Sembene photographié par Dominique Gentil. « La force de ce film est son sujet. Quatre fillettes d’un village s’enfuient et demandent la protection, le " Moolade ", à une femme pour échapper à la cérémonie d’excision qui leur était destinée.
Tout le film est palabre à propos de ce rite dont chaque groupe, les femmes, les hommes, les imams, cherchent à justifier l’obligation.
A tout de suite de Benoît Jacquot photographié par Caroline Champetier
Terre et cendres d’Atiq Rahimi, photographié par Eric Guichard.
L’Après-midi de Monsieur Andesmas de Michelle Porte, photographié par Dominique Le Rigoleur, d’après un texte de Marguerite Duras
Nous avons tourné à Gordes dans la propriété de la réalisatrice, lieu isolé, entouré par la forêt - dont elle connaît les arbres, la lumière, le vent - durant le mois d’octobre, donc sans les cigales !
CQ2 (Seek You Too) de Carole Laure, photographié par Gérard Simon.
Pour la 17e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival International du Film à Cannes et Parrain du Prix de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux cotés des professionnels du cinéma...
Pour contacter l’AFC à Cannes
Film AFC du 21 mai
Clean d’Olivier Assayas, photographié par Eric Gautier dans la Sélection officielle à 11h30 et 22h.
Festivités
Photos