Angénieux et la CST s’associent pour créer un laboratoire de test et de validation de la prise de vues de cinéma

par Angénieux La Lettre AFC n°210

Essayer, tester, et valider une caméra numérique associée à une optique ; apprécier la spécificité de chaque configuration demande de pouvoir obtenir un " rendu " de référence, l’équivalent du " tirage droit " argentique.
Avec la création du logiciel MireAnalysis, la CST a rendu possible cet équivalent.

Grâce à cet outil unique, elle a conçu un laboratoire d’essais et de tests de prise de vues dans ses locaux à Paris qui permet d’évaluer la performance de la captation de l’image. Une petite station de postproduction équipée de MireAnalysis, donne la possibilité de visualiser en direct, les images sur un écran étalonné ou en projection cinéma numérique.

Afin de maîtriser et de contrôler la totalité de la chaîne Image, le fabricant français d’objectifs Angénieux a décidé de créer un laboratoire " miroir " de celui de la CST dans ses locaux à Saint-Héand. Cette coopération, engagée conjointement avec la CST, conduira Angénieux à amplifier la veille technologique concernant la prise de vues en numérique et argentique. Les mêmes outils seront à la disposition des professionnels du tournage et, en premier lieu, des directeurs de la photographie pour tester caméras et objectifs dans toutes leurs possibilités.
Ces deux laboratoires, l’un en région parisienne, l’autre en région lyonnaise, offrent aux professionnels un encadrement idéal pour les différents lieux de tournage.
Ce partenariat Angénieux - CST confirme notre engagement dans la défense de l’excellence de la chaîne image.

  • Consulter le site de la CST