Frédéric Bagoë Fauguet

Assistanat caméra

Index des termes :

Fred Bagoë Fauguet; Fred Bagoe Fauguet

Résultats de la recherche

Articles (30)

Schémas comparatifs des tailles de capteur de diverses caméras numériques

Conservatoire des techniques cinématographiques

Devant la multitude des formats qu’offrent les caméras numériques, nous sommes confrontés à des choix de plus en plus étendus. Taille de capteur, taille des photosites, nombre de photosites, sont autant de paramètres déterminant pour le rendu de nos images. Fred Lombardo, membre consultant de l’AFC, nous propose deux schémas qui permettent de fixer un peu les choses. Reste le rendu des couleurs qui pourra être déterminant dans notre choix de la caméra et le non moins délicat choix des optiques.

Décès du "cinematographer" Frederic Goodich, ASC

In memoriam

Un courriel, début septembre, en provenance de Kees van Oostrum, président de l’ASC, annonçait avec tristesse la nouvelle du décès du directeur de la photographie Frederic Goodich, ASC, survenu le mardi 30 août 2016 à l’âge de soixante-dix-sept ans. C’était un membre très actif au sein de l’honorable "Society". Richard Andry, AFC, évoque en quelques lignes le souvenir d’un homme à la fois ouvert et passionné.

Fred Elmes, ASC, vieux comparse de Lynch et Jarmusch, fait la lumière sur la mise en image de "Paterson", de Jim Jarmusch
Et au milieu coule une rivière

Les entretiens au Festival de Cannes

A l’instar d’une chanson de Bruce Springsteen, le nouveau film de Jim Jarmusch plante son décor dans une bourgade du New Jersey où le postindustriel (les anciennes usines) côtoie le bucolique (la cascade et la rivière) et la poésie. Le héros est un chauffeur de bus dont la passion pour la prose est rythmée par son réveil, les pâtisseries préparées par sa splendide compagne persane et la promenade de leur bouledogue avant d’aller s’en jeter un le soir au bar du coin. Un jour sans fin filmé comme un haïku ? Fred Elmes, ASC, vieux comparse de Lynch et Jarmusch, fait la lumière sur la mise en image de ce poème visuel.

Cinematographer Glynn Speeckaert, AFC, SBC, discusses his work on Fred Grivois’ film "Through the Air (La Résistance de l’air)", and Xavier Giannoli’ film "Marguerite"
Glynn Speeckaert : "Don’t fear your choices"

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Glynn Speeckaert shares his time between feature-length French-language and English-language films, but he also shoots many advertisements all over the world. Amongst his best-known films are his collaboration with Xavier Giannoli (A l’origine and soon-to-be-released, Marguerite), Koen Mortier (Ex drummer) and Guillaume Galienne on the comedy that won the 2014 César award for best film (Me, Myself, and Mum). His name will soon be on the film posters of Fred Grivois’ Through the Air, starring Reda Kateb and Ludivine Sagnier, as well as Moonwalkers, the first feature-length film of advertisement director Antoine Bardou Jacquet. (FR)

Entretien avec le directeur de la photographie Glynn Speeckaert, AFC, SBC, à propos du film "La Résistance de l’air", de Fred Grivois

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Partageant son temps entre les longs métrages francophones et anglo-saxons, Glynn Speeckaert tourne également de nombreuses publicités à travers le monde. Parmi ses films les plus remarqués, on peut noter sa collaboration avec Xavier Giannoli (A l’origine, et bientôt Marguerite), Koen Mortier (Ex Drummer) ou Guillaume Galienne, sur la comédie ayant remporté le César 2014 du meilleur film (Guillaume et les garçons à table). Il sera prochainement à l’affiche de La Résistance de l’air, de Fred Grivois, avec Reda Kateb et Ludivine Sagnier, ainsi qu’à celle de Moonwalkers, premier long métrage du réalisateur de publicité Antoine Bardou-Jacquet. (FR)

Films (1)