Festival de Cannes 2024

Poly Son au 77e Festival de Cannes

Poly Son sera présente à Cannes 2024 avec vingt films en sélection fabriqués grâce à ses services de postproduction image et son, d’une part, et trois des membres de ses équipes, d’autre part.

Sélection officielle
Compétition
- Emilia Pérez, de Jacques Audiard (Why Not Production) : montage image, montage son, bruitages, postsynchro et mixage
Chef opérateur Paul Guilhaume, AFC
- Bird, d’Andréa Arnold (House Bird Limited) : montage son, mixage
- Marcello Mio, de Christophe Honoré (Le Films Pelléas) : montage son, montage parole sonothèque
Chef opérateur Rémy Chevrin, AFC
- All We Imagine as Light, de Payal Kapadia (Petit Chaos) : mixage

Un Certain Regard
- Le Royaume, de Julien Colonna (Chi Fou Mi) : montage son, mixage
- Vingt Dieux !, de Louise Courvoisier (Agat Films) : laboratoire numérique, gestion des rushes et montage, montage son, mixage (Poly Son Lyon)
Chef opérateur Elio Balezeaux - Étalonneur Gadiel Bendelac (chez Ike No Koï)
- Le Procès du chien, de Laetitia Dosch (L’Atelier de Production) : montage
- L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine (Unité) : laboratoire numérique, étalonnage, mixage
Chef opérateur Tristan Galand - Etalonneuse : Marine Surblé

Séances de minuit
- Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant (Nord-Ouest Films) : laboratoire numérique, étalonnage, montage, post synchros
Chef opératrice Evgenia Alexandrova, AFC - Étalonneur Vincent Amor

Cannes Classics (ouverture)
- Napoléon (1re époque), d’Abel Gance (La Cinémathèque française) : mixage

Séances spéciales
- Ernest Cole, de Raoul Peck (Velvet Films) : mixage
- Spectateurs, d’Arnaud Desplechin (CG Cinéma) : montage son, postsynchros, bruitage, mixage
Chef opérateur Noé Bach, AFC

Cannes Première
- C’est pas moi, de Leos Carax (CG Cinéma) : montage
Chef opératrice Caroline Champetier, AFC
- Le Roman de Jim, d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (SBS Productions) : montage son, bruitages, mixage
Cheffe opératrice Irina Lubtchansky, AFC.

Quinzaine des Cinéastes
- Eat the Night, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel (L’Atelier de Production) : postsynchros et mixage
- À son image, de Thierry de Perreti (Les Films Velvet) : montage, postsynchros
- Mongrel, de Chiang Wei Liang et You Qiao Yin
 : montage
- La Prisonnière de Bordeaux, de Patricia Mazuy : laboratoire numérique, étalonnage, montage, montage son, postsynchros, mixage
Chef opérateur Simon Beaufils - Étalonneuse Magali Léonard.

Semaine de la Critique
- La Pampa : bruitage.

ACID
- Fotogenico, de Marcia Romano et Benoît Sabatier (Envie de Tempête) : postsynchros.

Présences à Cannes

  • Nicolas Naegelen (Président), du 16 au 23 mai
  • Charles Bussienne (Directeur Général), du 14 au 19 mai
  • Patrick Long (Chef de Projets), du 14 au 24 mai.