Sony France

Fabricants

Résultats de la recherche

Articles (30)

Dans l’actualité de Sony France

Technique

Dans l’actualité de Sony France, un entretien avec le directeur de la photographie Christopher Aoun, BVK, pour son travail sur L’Homme qui a vendu sa peau, tourné avec la Sony Venice et nommé aux Oscars, un entretien avec le directeur de la photographie Pablo Rosso, AEC, pour la série "30 Coins", diffusée par HBO Europe, un webinaire à revoir et l’annonce d’un nouveau webinaire.

Sony France
par Elizabeth Pierce et Fabien Pisano

Nouveaux venus à l’AFC

C’est avec un grand plaisir que Sony rejoint cette année pour la première fois l’AFC, véritable garante de la création cinématographique et de l’image en France. Merci de nous faire rentrer dans cette grande famille.
Comme vous le savez, nous sommes fabricant de caméras numériques, certaines à destination des artisans du cinéma. A ce titre, nous souhaitons avant tout développer des contacts privilégiés avec l’ensemble des acteurs, que ce soit les directeurs de la photographie bien sûr, les réalisateurs, les maquilleurs et les décorateurs ou les différents prestataires.

Sony France, nouveau membre associé de l’AFC
par Rémy Chevrin

Nouveaux venus à l’AFC

Fabricant de caméra, concepteur de captation d’image, à l’heure de l’ouverture du numérique sur les plateaux de cinéma, Sony rejoint l’AFC. Depuis de nombreuses années, l’implication de Sony dans le monde du cinéma mais surtout dans celui de la captation d’image est une réalité qui s’est traduite par des noms nouveaux dans le vocabulaire des directeurs de la photographie : la 750, la 900, puis la F23 et enfin la F35 qui apparaît actuellement chez les loueurs.
Il était urgent d’associer tout ce travail et cette réflexion à la dynamique qui habite l’AFC.

Welcome to Sony France
by Remy Chevrin

Nouveaux venus à l’AFC

Camera manufacturer, designer of image capture at a time when film sets are opening to digital, Sony is joining the AFC. Sony’s involvement in the film world, but especially in the capture of the image, for many years is a reality that has resulted in new additions to the director of photography’s vocabulary : the 750, the 900, then the F23, and finally the F35 which is currently making its appearance among rental houses.
There was an urgent need to involve all this work and reflection in the dynamic that inhabits the AFC.

Fabien Pisano nommé chef de groupe Broadcast chez Sony France

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Fabien Pisano, qui assurait jusqu’à présent le poste de chef de produit au sein de la division professionnelle de Sony France, vient d’être nommé chef de groupe Broadcast au sein de cette même division professionnelle.
En charge de l’équipe Marketing Broadcast, il prend la responsabilité de l’ensemble des activités liées aux équipements et solutions pour les professionnels de l’audiovisuel.

Sony, Plateau Virtuel et Studios de France s’unissent pour créer le premier studio virtuel équipé de la technologie Sony Crystal LED

Technique

Sony, Plateau Virtuel et Studio de France ont inauguré, le 12 janvier 2023, le premier studio virtuel doté d’un écran Sony Crystal LED de 90m². Implanté en Île-de-France, ce studio offre une très haute qualité d’image, encore inégalée, pour une production audiovisuelle internationale et haut de gamme (publicité, cinéma, production TV).

Articles (30)

"La Belle et la Bête" tourné avec la Sony F65

Caméras numériques

Le dernier film de Christophe Gans, La Belle et la Bête, est sorti en salles le 12 février dernier et il a été tourné en Sony F65, sous la direction de la photographie de Christophe Beaucarne, AFC, SBC. Dans un entretien publié sur le site de Sony, Christophe Beaucarne raconte son expérience.

Les ateliers Sony Venice à Cannes

Nos associés à Cannes

Sony France et le BTS audiovisuel du lycée Carnot à Cannes proposent, les 20 et 21 mai, plusieurs ateliers animés par Jean-Charles Fouché, chef opérateur, et Jean-Yves Martin, chef de produit chez Sony, et organisés en partenariat avec Leitz Cine Wetzlar.

Articles (30)

Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice

Technique

La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.

Sony, Plateau Virtuel et Studios de France s’unissent pour créer le premier studio virtuel équipé de la technologie Sony Crystal LED

Technique

Sony, Plateau Virtuel et Studio de France ont inauguré, le 12 janvier 2023, le premier studio virtuel doté d’un écran Sony Crystal LED de 90m². Implanté en Île-de-France, ce studio offre une très haute qualité d’image, encore inégalée, pour une production audiovisuelle internationale et haut de gamme (publicité, cinéma, production TV).

Sony à Camerimage 2018

Nos Associés à Camerimage

Sony est à nouveau présent au festival Camerimage à Bydgoszcz, en Pologne, du 10 au 17 novembre à l’Opera Nova. Venez découvrir le nouveau système de déport de capteur de la Venice ainsi que le nouveau moniteur de référence 4K/HDR BVM-HX310. Fabien Pisano, Directeur Sony Professionnel Europe du Sud, sera également présent sur place les jeudi 15 et vendredi 16 novembre.

La Sony Venice 2 dévoilée à Camerimage

Caméras et Accessoires

Sony a présenté, le 15 novembre à Toruń, la Venice 2, nouveau modèle phare et dernier-né de sa gamme de caméras de cinéma numérique haut de gamme. Le modèle Venice 2 s’appuie sur la force du modèle Venice original qui reste au catalogue. Dotée d’un design plus compact, d’un système d’enregistrement interne RAW et X-OCN et la possibilité d’utiliser deux capteurs différents : le nouveau capteur plein format 8,6K ou le capteur Venice 6K original. La Venice 2 hérite également des caractéristiques appréciées chez la Venice originale, comme l’espace couleur étendu, le mode "Dual ISO" et les filtres de densité neutre intégrés à 8 niveaux.

Sony rencontre Caroline Champetier et Inès Tabarin à propos d’"Annette", de Leos Carax

Technique

A l’occasion du 74e Festival de Cannes, Fabien Pisano, Directeur de ventes pour l’Europe du Sud chez Sony, a eu l’honneur de rencontrer Caroline Champetier, AFC, et Inès Tabarin, son assistante opératrice, pour une interview filmée, en anglais, à propos de leur travail sur Annette, de Leos Carax, qu’elle a photographié. Le film, tourné en Sony Venice, a fait l’ouverture du Festival et a reçu le Prix de la mise en scène.

Premier long métrage tourné avec un DLSR Sony Alpha 7S II

Technique

Sorti sur les écrans le 5 décembre 2018, L’Exorcisme de Hannah Grace, réalisé par Diederik van Rooijen, photographié par Lennert Hillege et produit par Sony Pictures, est présenté comme le premier long métrage tourné entièrement (ou presque, selon les sources...) avec des boîtiers hybrides "mirrorless" Sony Alpha 7S II équipés d’optiques Vantage Hawk 65 anamorphiques.

Du son à l’image... avec Sony Audio professionnelle

Son, HMC et autres

Il est rare qu’il soit question de son dans les rubriques du site de l’AFC - hormis pour informer sur le Cantar, d’Aaton-Digital, et ses accessoires ou faire référence à nos amis de l’AFSI* - mais Sony, notre membre associé, outre ses caméras, moniteurs et projecteurs, offre une gamme audio professionnelle. A découvrir les dernières technologies de Sony pour la capture d’un son numérique clair et précis destiné à la fiction, au documentaire, au spectacle vivant ou aux évènements d’entreprise.

Articles (30)

L’actualité de Sony en février

Technique

Dans l’actualité du mois de Sony, tourner à grande vitesse avec la Venice, le Micro Salon 2019, la Version 3.0 et le système de déport du capteur Venice.

Dans l’actualité de Sony

Caméras numériques

Dans l’actualité de Sony, un portrait du directeur de la photographie Ben Smithard, BSC, qui a utilisé la Sony Venice pour la série "Downtown Abbey", et la caméra PXW-FX9 maintenant approuvée par Netflix.

De la production en Sony Venice de "La Vie devant soi", pour Netflix
Le directeur de la photographie Angus Hudson, BSC, le coloriste Paolo Verrucci et le responsable du workflow numérique Francesco Giardiello en parlent.

Chaîne numérique

Le directeur de la photographie Angus Hudson, BSC, le coloriste Paolo Verrucci et le responsable du workflow numérique Francesco Giardiello expliquent comment la caméra Venice de Sony a complété leurs choix esthétiques lors de la production du film original La Vie devant soi, pour Netflix.

Films (2)