Sony F65
Caméras
par
Sony France
Résultats de la recherche
Articles (30)
La Sony F65, une caméra visuellement supérieure !
Caméras numériques
Lucy, le dernier film de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Norman Freeman, qui sera dans les salles le 6 août prochain, a été tourné avec la Sony F65. Thierry Arbogast, AFC, directeur de la photographie sur ce film et sur de nombreux des films de Besson, partage son expérience de tournage avec la F65.
"La Belle et la Bête" tourné avec la Sony F65
Caméras numériques
Le dernier film de Christophe Gans, La Belle et la Bête, est sorti en salles le 12 février dernier et il a été tourné en Sony F65, sous la direction de la photographie de Christophe Beaucarne, AFC, SBC. Dans un entretien publié sur le site de Sony, Christophe Beaucarne raconte son expérience.
Alex Garland’s "Devs" shot on Sony Venice by Rob Hardy, BSC
Caméras numériques
"Devs" is one of 2020’s most critically acclaimed TV shows ; a stunningly beautiful 4K HDR production for FX Networks. The eight-part miniseries is a philosophical and intelligent exploration of determinism and individuality or free will—what it is to be alive—and how technology is shaped by humanity’s emotional need and input.
Sony présente Burano, la nouvelle caméra cinéma numérique haut de gamme de la famille CineAlta
Caméras numériques
La Burano combine des images cinématographiques extraordinaires et une mobilité exceptionnelle pour les opérateurs caméra autonomes et les petites équipes.
Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice
Technique
La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.
Retour d’expérience avec la Sony F65 pour Cinemage
Laboratoires, Postproduction, VFX
Lors du dernier Micro Salon, nous vous avons présenté les images que nous avons réalisées avec une caméra Sony F65 et des zooms Angénieux. L’objectif était de convaincre une production d’utiliser cette caméra pour un futur long métrage.
Sony Electronics annonce deux nouvelles mises à jour de la caméra numérique Burano
Caméras numériques
Deux nouvelles mises à jour du firmware incluront des modes d’enregistrement supplémentaires, la prise en charge de la production d’événements en direct et d’autres améliorations, qui seront disponibles au cours de l’année prochaine.
Sony lance le PMW-PZ1, nouveau lecteur 4K à carte mémoire SxS Prise en charge de divers formats et interfaces polyvalentes pour faciliter les productions en 4K
Chaîne numérique
Annoncé par Sony le 4 mars 2015, le lancement du nouveau lecteur 4K à carte mémoire SxS, le PMW-PZ1, est une solution économique de haute qualité pour les tournages et la postproduction en 4K. Le PMW-PZ1 prend en charge une variété de formats de lecture vidéo 4K (de 24p à 60p) et HD, dont XAVC Intra et Long, MPEG HD422 et MPEG HD, couvrant ainsi une large gamme d’applications, de l’amateur au professionnel.
Xavier Dolléans, AFC, parle de son expérience sur la mini-série "Germinal", tournée en Sony Venice
Technique
Dans cette interview vidéo réalisée au festival Camerimage 2021, le directeur de la photographie Xavier Dolléans, AFC, parle de son expérience sur la mini-série TV française "Germinal". Après six saisons de la série dramatique à succès "SKAM France", "Germinal" a marqué un changement de direction net. Basée sur le roman d’Émile Zola, la série raconte l’histoire d’une grève de mineurs de charbon dans les années 1860. Xavier Dolléans souhaitait un contraste élevé et a testé de nombreuses caméras avant de choisir la caméra Sony Venice.
Articles (27)
"Les caméras numériques à l’épreuve des chefs opérateurs"
Livres et revues
A lire, dans le n° 3581 de l’hebdomadaire Le Film français (11 avril 2014), une enquête de Patrick Caradec sur l’utilisation des Arri Alexa, Canon C500, Red Epic, Sony F55 et F65, « caméras grand capteur qui occupent aujourd’hui une place prépondérante sur les longs métrages. Qui mieux que les directeurs de la photographie pour parler des forces et des faiblesses de chacune d’entre elles ? ».
Next Shot propose ses nouveautés
Technique
Next Shot améliore son offre de matériel en location et annonce l’arrivée de deux compléments de la gamme d’optiques Arri Master Prime anamorphiques, de l’application pour l’assistance vidéo numérique Qtake HD et du nouveau software V4 pour la Sony F65.
Thales Angénieux au 69e Festival de Cannes "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography", hommage à Peter Suschitzky, ASC
Nos associés à Cannes
Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2013, Thales Angénieux rend hommage chaque année à un directeur de la photographie ayant marqué l’histoire du cinéma. Depuis plus de 80 ans, l’exigence esthétique et technologique des directeurs de la photographie ont fait le succès des optiques Angénieux.
Atelier "Lumière du Jour"
Ecoles, Formation et Ateliers
Dans le cadre de son partenariat avec l’école de cinéma La fémis, Angénieux a accueilli début juin un groupe de six étudiants en 2e année du département Image (Promotion Agnès Varda 2017). Avec la participation de la jeune comédienne Lina Alsayed Ahmad, ils ont pu participer à un atelier sur mesure organisé par Jean-Yves Le Poulain (Angénieux) en présence de Pierre-William Glenn, AFC, et Jean-Jacques Bouhon, AFC, directeurs du département Image de La fémis, et Vincent Jeannot, AFC.
Signature d’une convention entre La fémis et Angénieux
Ecoles, Formation et Ateliers
Après la signature avec l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, Pierre Andurand a signé, lundi 23 juin 2014, avec Marc Nicolas une convention de partenariat avec La fémis.
"Cafe Society", de Woody Allen : le passage au numérique de Vittorio Storaro, ASC, AIC Entretien par Jon Fauer, ASC - "Film and Digital Times"
Festival de Cannes 2016
Cafe Society fait l’ouverture du 69e Festival du Cannes, le 11 mai. C’est le premier long métrage en numérique pour le réalisateur, Woody Allen, et le directeur de la photographie, Vittorio Storaro, ASC, AIC. Woody Allen a réalisé 47 films en argentique, Storaro en a tournés 58.
Premier tournage au Studio Pierre Angénieux
Optiques
Le studio Pierre Angénieux a accueilli sa première équipe de tournage il y a quelques semaines seulement. Il s’agit d’un court métrage, Le Lit, réalisé par Raphaëlle Bruyas, photographié par Julien Gidoin et produit par La Luna productions, Paris. Raphaëlle Bruyas et Julien Gidoin ont bien voulu nous livrer leurs impressions après trois jours de travail dans le Studio Pierre Angénieux.
Micro Salon 2014, un premier flash-back
2014
Dans la suite du dernier Micro Salon, voici un premier retour en arrière sur quelques instantanés pris ici et là pour l’AFC par le photographe Tristan Happel au hasard de ses rencontres. A commencer, dans le portfolio ci-dessous, par celles faites aux niveaux 0 et -1 de La fémis les 7 et 8 février dernier.
Articles (30)
La Sony F65, une caméra visuellement supérieure !
Caméras numériques
Lucy, le dernier film de Luc Besson, avec Scarlett Johansson et Norman Freeman, qui sera dans les salles le 6 août prochain, a été tourné avec la Sony F65. Thierry Arbogast, AFC, directeur de la photographie sur ce film et sur de nombreux des films de Besson, partage son expérience de tournage avec la F65.
The F65 – a visually superior camera !
Caméras numériques
Lucy, the latest film by Luc Besson, featuring Scarlett Johansson and Norman Freeman, will be released in France on 6 August and was filmed with the Sony F65. Thierry Arbogast, AFC, and director of photography on this film and on many of Besson’s other films, shares his experience of shooting with the F65.
"La Belle et la Bête" tourné avec la Sony F65
Caméras numériques
Le dernier film de Christophe Gans, La Belle et la Bête, est sorti en salles le 12 février dernier et il a été tourné en Sony F65, sous la direction de la photographie de Christophe Beaucarne, AFC, SBC. Dans un entretien publié sur le site de Sony, Christophe Beaucarne raconte son expérience.
Tests de "workflow" en RAW avec l’Alexa Studio, l’Epic et la F65
Caméras numériques
Geoff Boyle, le créateur du site CML (Cinematography Mailing List), propose sur son site Internet des essais comparatifs de " workflow " en RAW, réalisés avec des étudiants, en août 2012 à Hanovre, lors de l’atelier " Hands on HD Workshop & Netzwerk ".
Retour d’expérience avec la Sony F65 pour Cinemage
Laboratoires, Postproduction, VFX
Lors du dernier Micro Salon, nous vous avons présenté les images que nous avons réalisées avec une caméra Sony F65 et des zooms Angénieux. L’objectif était de convaincre une production d’utiliser cette caméra pour un futur long métrage.
L’actualité mensuelle de Panavision
Technique
La nouvelle caméra grand format Panavision Millennium DXL, une sortie en salles, cinq départs de tournage et un retour sur la présentation de la caméra Sony F65 Mini font partie de l’actualité mensuelle de Panavision.
Articles (24)
Premier tournage au Studio Pierre Angénieux
Optiques
Le studio Pierre Angénieux a accueilli sa première équipe de tournage il y a quelques semaines seulement. Il s’agit d’un court métrage, Le Lit, réalisé par Raphaëlle Bruyas, photographié par Julien Gidoin et produit par La Luna productions, Paris. Raphaëlle Bruyas et Julien Gidoin ont bien voulu nous livrer leurs impressions après trois jours de travail dans le Studio Pierre Angénieux.
Signature d’une convention entre La fémis et Angénieux
Ecoles, Formation et Ateliers
Après la signature avec l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, Pierre Andurand a signé, lundi 23 juin 2014, avec Marc Nicolas une convention de partenariat avec La fémis.
Atelier "Lumière du Jour"
Ecoles, Formation et Ateliers
Dans le cadre de son partenariat avec l’école de cinéma La fémis, Angénieux a accueilli début juin un groupe de six étudiants en 2e année du département Image (Promotion Agnès Varda 2017). Avec la participation de la jeune comédienne Lina Alsayed Ahmad, ils ont pu participer à un atelier sur mesure organisé par Jean-Yves Le Poulain (Angénieux) en présence de Pierre-William Glenn, AFC, et Jean-Jacques Bouhon, AFC, directeurs du département Image de La fémis, et Vincent Jeannot, AFC.
Thales Angénieux au 69e Festival de Cannes "Pierre Angénieux ExcelLens in Cinematography", hommage à Peter Suschitzky, ASC
Nos associés à Cannes
Partenaire officiel du Festival de Cannes depuis 2013, Thales Angénieux rend hommage chaque année à un directeur de la photographie ayant marqué l’histoire du cinéma. Depuis plus de 80 ans, l’exigence esthétique et technologique des directeurs de la photographie ont fait le succès des optiques Angénieux.
Dans l’actualité de Sony en avril
Technique
Entre autres actualités de Sony, un ASC Award pour un épisode la série Netflix "The Crown", tournée en PMW-F55 ; un kit de déport pour la Venice désormais disponible ; Celle que vous croyez, de Safy Nebbou, photographié par Gilles Porte, AFC, tourné en CineAlta F65 et les tournages en CineAlta Venice, F65 et PMW-F55, dont Déflagrations, de Vanya Peirani-Vignes, photographié par Thierry Arbogast, AFC.
L’actualité de Sony en novembre
Technique
Dans l’actualité de Sony, la présentation, à Paris le 6 novembre, de la caméra Full Frame Venice et la sortie en salles de quatre longs métrages tournés en F55 et F65.
"Debayering" special report By Madelyn G. Most
Chaîne numérique
Since their last meeting at Camerimage 2012, Philippe Ros, AFC, and Roberto Schaefer, ASC, AIC, have an ongoing conversation about what really makes up the look of the captured image from various digital cameras, and how people in all disciplines of the industry are overlooking other important elements to be concerned with, other than 4K, or2K, or 8K capture or which camera to use, such as :
- How and when the debayering is implemented after the recording of the files
- The curves implemented in the camera (i.e. Arri Alexa or Sony F35), or those implemented in post (i.e. Lin to Log with the Sony F65)
- Which system to use to transcode and intake those image files.
- How and when the debayering is implemented after the recording of the files
- The curves implemented in the camera (i.e. Arri Alexa or Sony F35), or those implemented in post (i.e. Lin to Log with the Sony F65)
- Which system to use to transcode and intake those image files.
Deux nouvelles caméras "Série F" voient le jour chez Sony
Caméras numériques
Sony France a annoncé le 30 octobre 2012 l’arrivée prochaine de deux nouvelles caméras CineAlta 4K, la PMW-F55 et la PMW-F5. Toutes deux équipées d’un nouveau capteur Super 35 4K et proposées avec une gamme complète d’accessoires, elles se situent entre la PMW-F3 et la caméra de cinéma numérique F65. Voici leurs principales caractéristiques.
"Les caméras numériques à l’épreuve des chefs opérateurs"
Livres et revues
A lire, dans le n° 3581 de l’hebdomadaire Le Film français (11 avril 2014), une enquête de Patrick Caradec sur l’utilisation des Arri Alexa, Canon C500, Red Epic, Sony F55 et F65, « caméras grand capteur qui occupent aujourd’hui une place prépondérante sur les longs métrages. Qui mieux que les directeurs de la photographie pour parler des forces et des faiblesses de chacune d’entre elles ? ».
Films (17)
Raoul Taburin
de Pierre Godeau
Produit par Pan Européenne, France 2 Cinéma, Auvergne Rhône-Alpes Cinéma, Versus Production, Radio Télévision Belge Francophone (RTBF)
Photographié par
Claire Mathon, AFC
Lire la fiche technique
Celle que vous croyez
de Safy Nebbou
Produit par Diaphana Films
Photographié par
Gilles Porte, AFC
Lire la fiche technique
L’Apparition
de Xavier Giannoli
Photographié par
Eric Gautier, AFC
Lire la fiche technique
L’Échange des princesses
de Marc Dugain
Produit par High Sea Production
Photographié par
Gilles Porte, AFC
Lire la fiche technique