3B Production
Résultats de la recherche
Articles (30)
L’actualité de Poly Son Post Production
Laboratoires, Postproduction, VFX
La production française honorée par les Emmy Awards
La série "Engrenages", la fiction "Soldat blanc" et un documentaire sur Jacques Jaujard récompensés
Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo
AFC Post-Production Days
Closing event : Master Class by Bruno Delbonnel, AFC, ASC
Actualités AFC
Jaime Rosales fait le choix du 35 mm, de la production à la postproduction, pour "Petra", photographié par Hélène Louvart, AFC
Nos associés à Cannes
Les coûts de production des films en 2017, une étude du CNC
Le CNC
Retour sur le séminaire Digital Production Challenge II
Par Philippe Ros, AFC
Chaîne numérique
Think and Act analyse l’étude du CNC "Evaluation des aides à la production cinématographique et audiovisuelle en région"
Côté profession
Progression de la production cinématographique en Europe depuis dix ans
Chiffres et statistiques
Cinematographer Patrick Orth and Production Designer Silke Fischer discuss their work on Maren Ade’s film ‘Toni Erdmann’
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Articles (30)
Arri Studio New York ouvre ses portes à la production de contenus publicitaires et commerciaux
Technique
La production cinématographique et les coûts de production des films en 2021 étudiés par le CNC
Le CNC
Deux études du CNC sur la production cinématographique et le coût des films en 2020
Le CNC
CNC : le bilan de la production cinématographique 2023 dévoilé
Le CNC
La vidéo de la conférence "La Production virtuelle" est en ligne
Dans le cadre du "Paris Image AFC Events" 2022, le 21 janvier
Actualités AFC
Où Jan Roelfs, "production designer" récompensé à Camerimage 2019, parle de sa relation à la lumière sur un film
Les entretiens de Camerimage
Production télévisuelle et cinématographique en 35 mm 2 perfos
une expertise de Bernard Cassan, directeur de la photographie
Caméras Film
Depuis quelques mois est réapparu, avec le développement de la caméra Penelope d’Aaton, le concept technique du tournage en 35 mm sur 2 perforations.
L’arrivée de la Penelope relance le débat sur les solutions de tournage de film de télévision adaptées à l’arrivée du format de diffusion haute définition.
![](local/cache-vignettes/L531xH336/penelope-avril2007_1722_180534_t-f7c83.jpg?1711105302)
Nous avons demandé son avis sur la question à Bernard Cassan, directeur de la photographie et membre du département Image Prise de vues (groupe S16) de la CST, qui avait déjà évoqué en octobre 2005 son intérêt pour le format 35/2perfs et milite depuis auprès des fabricants de caméra et confrères techniciens, prestataires et tous ceux qui veulent travailler sur le support argentique (le meilleur en terme de qualité) pour optimiser les dépenses sans perdre la qualité.
Le CNC publie les dossiers de la production 2005
Chiffres et statistiques
A l’occasion de la tenue de l’Observatoire de la Production, Véronique Cayla, Directrice générale du CNC a commenté le dossier sur la production cinéma 2005.
Ce bilan est disponible en téléchargement.
Pour accompagner ce dossier, nous vous invitons à lire les commentaires de Madame Véronique Cayla (...)
La journée CST "Le Temps-Réel en production de film" en replay
Rencontres et Journées de la CST
Films (1)
La Vérité
Eric Gautier, AFC
Lire la fiche technique