4 A 4 Productions

Productions

Résultats de la recherche

Articles (30)

La France, berceau du cinéma, perd des productions au profit de ses voisins
Par Claire Barthélémy

Côté profession

Un article paru au début de l’année 2015 dans The New York Times dressait un état des lieux des tournages hors de nos frontières et revenait sur le crédit d’impôt et l’attente du relèvement du pourcentage des coûts de production pour lesquels il est attribué. Nous proposons ci-après une traduction de la majeure partie de cet article.

Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, une solution complète pour les productions de divertissement en Live

Technique

Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, mettant la qualité d’image cinématographique de sa caméra phare Arri 35 à la disposition des productions Live, comme les concerts, le sport, l’eSports, la mode, le corporate, les talk-shows, les jeux télévisés, les lieux de culte, et bien plus encore. Le système s’intègre parfaitement aux environnements de production en direct déjà existants, offrant toutes les fonctionnalités d’un système caméra tout en conservant la flexibilité d’une configuration de caméra dockable. Fonctionne avec les optiques, les éclairages, les stabilisateurs et les solutions personnalisées d’Arri, qui démontrent collectivement l’engagement de l’entreprise dans le secteur de l’entertainment.

Pleins feux sur l’étalonnage pour les productions à petit budget avec Spotlight des FilmLight Color Awards

Laboratoires, Postproduction, VFX

Depuis l’aube du cinéma couleur, il y a toujours eu besoin d’une personne compétente et sympathique pour superviser la couleur tout au long d’une production. Mais même aujourd’hui, alors que le réalisateur et le directeur de la photographie sont des noms familiers, le travail de l’étalonneur n’est souvent pas reconnu. En 2021, pour corriger cette négligence d’un talent vital dans l’ensemble de l’équipe créative, les FilmLight Color Awards sont nés.

L’Assemblée nationale renforce le crédit d’impôt pour les productions françaises et étrangères

Côté profession

Ecran noir, 8 décembre 2012
Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le financement du cinéma. Malgré la ponction par l’Etat d’un beau magot dans les caisses du CNC, malgré la hausse du taux de TVA sur les billets de cinéma programmée pour 2014, l’Assemblée nationale a approuvé hier le renforcement du crédit d’impôt pour les productions françaises (CICA). L’avantage fiscal pour les tournages étrangers est lui aussi amélioré.

Articles (30)

Cinematographer Steven Poster adores Canon
By François Reumont for the AFC

Camerimage 2014

Both of the last two productions that Steven Poster participated in were filmed in very different conditions. They are both about to be released in the United States. The first is Amityville : the Awakening, by Franck Khalfoun, the twelfth film of the series to be dedicated to America’s most famous haunted house. A horror film in the most pure tradition of the genre, alternating interiors and exteriors, with most of it shot at nighttime, of course.

Communiqué Les clients de Sony Professionnel expliquent le succès de la F55 sur le marché de la location

Caméras numériques

A l’occasion du succès, en 2014, de l’utilisation de la caméra CineAlta PMW-F55 sur de nombreuses productions françaises de longs métrages et de fictions télévisées, Sony met en avant ses raisons, présentées par les personnes en charge de la préparation du matériel avant le tournage et celles recueillant les premières impressions des clients après de longues semaines d’utilisation.

Bilan de la Troisième Journée des Techniques de la Production et de la Postproduction

Rencontres et Journées de la CST

Les Rencontres de la CST du 20 novembre 2009 ont été indiscutablement une réussite avec plus de 400 participants : techniciens du film, directeurs de production, producteurs, réalisateurs, agents, responsables du CNC. Les professionnels ont pu aborder un sujet qui nous préoccupe tous : le développement des films dits " Low Cost ", en fait des productions à petits ou très petits budgets, qui représentent aujourd’hui près de la moitié de la création cinématographique française.