Camila Beltrán

Réalisation

Résultats de la recherche

Articles (3)

Sylvain Verdet talks about his choices for shooting Camila Beltrán’s "Mi bestia"
"Mila at the Devil’s Ball ", by François Reumont

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

Part experimental film, part documentary, part fantasy, Camila Beltrán’s Mi Bestia portrays a young girl transitioning from childhood in 1990s Bogotá. Sylvain Verdet shot the images for this first original feature film, having previously collaborated on Beltrán’s short film Pacifico Obscuro four years prior. Mi Bestia has been selected at ACID. (FR)

Sylvain Verdet explique ses choix pour mettre en images "Mi bestia", de Camila Beltrán
"Mila au bal du diable", par François Reumont

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

Parcouru à la fois par le cinéma expérimental, le documentaire et le récit fantastique, Mi bestia, de Camila Beltrán, propose le portrait d’une jeune fille au sortir de l’enfance dans le Bogotá des années 1990. Sylvain Verdet signe les images de ce premier long métrage original, après avoir déjà tourné Pacifico Obscuro, un court de la même réalisatrice, il y a quatre ans. Mi Bestia est en sélection à l’ACID.

Sylvain Verdet raconte son aventure expérimentale sur le court métrage documentaire "Pacifico Oscuro", de Camila Beltrán

Les entretiens de Camerimage

Pacifico Oscuro est un film atypique, à la croisée des mondes entre fiction, documentaire et film expérimental. Filmé en Colombie, il propose un voyage fantasmagorique basé sur des éléments du réel (des incendies ayant ravagé la région, un groupe de jeunes adolescentes musiciennes). Sylvain Verdet, connu notamment pour ses collaborations avec Clément Cogitore, a assuré la photographie du projet, dans une démarche sensible et innovante, au plus proche des enjeux et des nécessités du tournage. Il nous raconte son expérience et son point de vue de chef opérateur, à l’occasion de la présentation du film à Camerimage, ce vendredi, dans la compétition Court métrages documentaires. (MC)