Damien Van Der Cruyssen

Etalonnage

Résultats de la recherche

Articles (30)

L’actualité de SAS Damien-Vicart

Caméras pilotées par drone

Dans l’actualité de Damien-Vicart, des tournages de longs métrages, séries TV, et un peu de pub, et l’installation sur n’importe quel véhicule (voiture, vélo, trottinette, etc.) ou au bout d’une perche, d’une corde, d’une grue, ou sur cable-cam de notre caméra super 35 6K de 2 kg.

Deux nouveautés chez SAS Damien-Vicart

Caméras pilotées par drone

Voilà plus de douze ans que je fais du drone, encore plus longtemps de l’hélico radiocommandé et il me fallait un site Internet en adéquation avec mon activité. J’ai profité de ce confinement pour retrouver des photos et vidéos de tournages, toutes inédites, de 2008 à 2020 ! Sans oublier la fabrication de drones sur mesure en fonction des projets. Aujourd’hui j’ai voulu mettre en avant deux grandes nouveautés.

Gros plan sur deux films tournés en pellicule dans le "British Cinematographer"

Revue de presse

Dans son numéro 99 de mai 2020, le magazine d’Outre-Manche British Cinematographer publiait deux articles mettant en lumière le travail photographique sur support pellicule de deux directeurs de la photographie membres de l’AFC. Eric Gautier, pour deux épisodes de la série "The Eddy", de Damien Chazelle, et Hélène Louvart, pour Never Rarely Sometimes Always, d’Eliza Hittman, ont chacun tourné en Kodak 16 mm. En voici quelques extraits.

Jazz pour trio d’opérateurs
Éric Gautier, AFC, Julien Poupard, AFC, et Marie Spencer, AFC, SBC, parlent de leur travail sur la série Netflix "The Eddy"

Entretiens avec des directeurs de la photographie

"The Eddy", dernier projet de Netflix tourné en France, est une minisérie de huit épisodes qui raconte la vie et les déboires d’un club de jazz parisien et du groupe éponyme qui y joue. Un projet dont le ton se rapproche plus du cinéma d’auteur que des productions habituelles de Netflix.

Articles (1)

Retour sur les "Filmlight Colour Awards", décernés lors du festival Camerimage 2021

Nos associés à Camerimage

Pour sa 29e édition, le festival Camerimage a – enfin – décidé d’honorer les étalonneurs, tant leur travail depuis l’avènement de la postproduction numérique est indissociable de celui des directeurs de la photographie. Ces "Filmlight Colour Awards" ont notamment récompensé les coloristes Eric Weidt (Mank, de David Fincher), Tony D’Amore (série "Fargo") ou Damien Vandercruyssen (série "Lisey’s Story"). Mais les français ne sont pas en reste, car l’équipe du Labo Paris a également reçu un très beau premier prix pour son travail de développement d’outils pour la plateforme Baselight. On revient avec Arnaud Caréo et Gilles Granier sur cette récompense qu’ils sont allés chercher avec leur complice Fabien Napoli à Toruń. (FR)

Films (3)