HD-Systems
Labs - Post-production
par
HD-Systems
Search results
Articles (30)
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Schools, Training and Workshops
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Les sorties en salles de février des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, dix-neuf sorties de longs métrages en salle tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont deux photographiés par des membres de l’AFC.
Trois projets tournés avec Arri : en coulisses avec le directeur de la photographie Martin Laugery
Technical stuff
Sacrée meilleure série française au Festival de La Rochelle, "Follow" est un thriller efficace qui mêle réseaux sociaux et enquête policière de terrain. Il raconte l’histoire de Léna, une jeune Community Manager qui travaille pour la Préfecture de police et aide à la traque d’un tueur qui sévit dans Paris. Pour créer cette atmosphère claustrophobique, le jeune directeur de la photographie Martin Laugery s’est appuyé sur l’Alexa Mini LF. Depuis, il a tourné son premier long métrage, Zion, de Nelson Foix, en Alexa 35 et poursuit avec cette même caméra sur la très attendue série "Trash" de Prime Video, inspirée du phénomène "Loft Story".
Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC
New members of the AFC…
L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs
Amine Berrada, AFC, filme "Les Meutes" et "Banel & Adama" avec Arri
Technical stuff
Le directeur de la photographie Amine Berrada, AFC, signe l’image de deux films très différents, un film marocain et un film sénégalais, remarqués par la critique.
Arri Studio New York ouvre ses portes à la production de contenus publicitaires et commerciaux
Technical stuff
Arri a ouvert un studio polyvalent qui permet aux agences, entreprises et autres créatifs de créer la prochaine génération de contenus publicitaires, commerciaux et promotionnels avec une qualité d’image cinématographique.
Arri propose une nouvelle offre : Codex Compact Drive 1 TB
Digital Cameras
Arri vous propose douze disques durs Codex d’une capacité d’1 TB à prix réduit. Que vous soyez un loueur, une société de production ou un particulier, cette offre est le moyen le plus économique pour s’en procurer avec un prix groupé.
Arri Tech Talk : Alexa 35 - étalonnage et look
Technical stuff
Florian "Utsi" Martin, Senior Colorist chez Arri, montre comment configurer les images de l’Alexa 35 pour l’étalonnage à l’aide de l’Arri Reference Tool de DaVinci Resolve et de Baselight de FilmLight.
Le programme CPO d’Arri sous une nouvelle direction
Technical stuff
Dans le cadre du programme Certified Pre-Owned (CPO), Arri propose des produits techniquement remis à neuf avec la même garantie que les nouveaux modèles. Ce programme à vocation mondiale est désormais dirigé par Arne Stadler en tant que Business Manager Certified Pre-Owned Program Camera Systems & Lighting. Il succède à Christian Richter, qui a établi et développé avec succès l’activité CPO chez Arri au cours des cinq dernières années et qui se concentrera désormais sur son rôle de directeur général ventes et solutions pour la région EMEAI. Arne Stadler est sous la direction de Stephan Schenk, directeur général ventes et solutions mondiales.
Articles (30)
Les sorties en salles du mois d’avril des films tournés avec le matériel d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En avril 2023, vingt-cinq sorties en salles de films tournés avec le matériel d’Arri, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Nicolas Loir, AFC, filme "Novembre" en Arri Alexa Mini LF
Technical stuff
Sur Novembre, consacré aux attentats terroristes de 2015, le directeur photographie Nicolas Loir, AFC, a utilisé l’Arri Alexa Mini LF et les SkyPanels pour élaborer l’image de ce polar puissant, inspiré de faits réels.
Lars Weyer nommé membre du conseil d’administration et directeur financier d’Arri Communiqué
Technical stuff
Lars Weyer a été nommé, à compter du 20 mars 2023, membre du conseil d’administration et directeur financier d’Arri. Cette annonce a été faite par le conseil de surveillance de l’entreprise mondiale de technologie cinématographique. À ce poste, Lars Weyer est responsable des départements finances, ressources humaines, informatique et gestion des installations.
Les sorties des mois de décembre et janvier des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En décembre et janvier, pas moins de quarante-neuf sorties de longs métrages tournés avec du matériel Arri, dont treize photographiés par des membres de l’AFC.
Dans l’actualité d’Arri France
Technical stuff
Dans l’actualité d’Arri France, le directeur de la photo Jean-Max Bernard revient sur le tournage de la mini-série "Notre-Dame, la part du feu" ; un zoom sur la photographie de mode et de beauté avec Wayne Johns ; les lauréats de Camerimage 2022 font confiance aux caméras et optiques Arri ; Tencent optimise l’environnement de production virtuelle avec les solutions Arri.
Retour sur une visite du salon IBC 2022 d’Amsterdam pour l’AFC Par Jean-Claude Aumont, AFC, et Patrick Duroux, AFC
AFC-related activities
Visitant IBC pour l’AFC, nous constatons une organisation parfaite quant à l’accueil d’un flux important de visiteurs, une récupération des badges rapide (de nombreuses bornes interactives), un personnel efficace… et nombreux. Quel plaisir de retrouver des visages sans masques ! Après deux ans d’interruption le salon IBC refait surface avec des visiteurs et exposants, tous très heureux de se retrouver. Certains exposants liés au MS2022 ne sont pas venus, vu l’investissement financier très important, et s’orienteraient vers des salons plus spécifiques, comme le MS2023...
La pub, terrain de jeu créatif des jeunes directeurs de la photographie
Technical stuff
La publicité et le clip sont un formidable laboratoire pour une nouvelle génération de chefs opérateurs qui y trouvent des moyens à la hauteur de leur talent. Kanamé Onoyama, Mélodie Preel et Benoît Soler parlent de leurs expériences dans ce milieu aux enjeux esthétiques importants et de leur utilisation des outils Arri pour les atteindre.
Découvrez les coulisses du tournage aérien de "The Fall" avec les Arri SRH-360 et Alexa Mini
Grip and Cranes
L’équipe de production a choisi une caméra cinéma accompagnée d’une large optique pour filmer des wingsuiters en chute libre depuis des ULM. L’Alexa Mini a été montée sur la SRH-360 – une combinaison qui garantit une installation ultra légère et des images stables de qualité cinématographique.
Going even further... or even deeper with Jacques Perrin By Philippe Ros, AFC
Jacques Perrin
“Philippe, do you think we could go even further?” I heard that question so many times during the six years I worked on Oceans with Jacques Perrin. I was the technical supervisor and one of the 24 directors of photography for this film.
movies (6)
Money
by Gela Babluani
Cinematography by
Tariel Meliava, AFC
Read the technical data
Cézanne et moi
by Danièle Thompson
Cinematography by
Jean-Marie Dreujou, AFC
Read the technical data
Les Saisons(Seasons)
by Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Produced by Galatée Films
Cinematography by
Michel Benjamin, AFC , Eric Guichard, AFC
Read the technical data
Les Petits princes
by Vianney Lebasque
Cinematography by
Manuel Teran, AFC
Read the technical data