Kodak VISION 500T
Pellicule
Index des termes :
5263:7263;VISION 500
par
Kodak
Résultats de la recherche
Articles (3)
Kodak Vision 2 500T 5218 - 7218 sur les plateaux de tournage Longs métrages
Kodak
"Le Coût de la vie", photographié par Laurent Machuel (AFC) "Vice versa", photographié par Antoine Roch (AFC) "A Girl With a Pearl Earring", photographié par Eduardo Serra (AFC)
Kodak Vision 2 500T 5218/7218 déjà sur les plateaux de tournage
Kodak
Longs métrages : Laurent Machuel (AFC) Le Coût de la vie Antoine Roch (AFC) Vice Versa Eduardo Serra (AFC) A Girl With a Pearl Earring
Fictions Télé : Raymond Depardon Yamamonia Alain Levent La Cliente Philippe Ros Commissaire Moulin Stefano Paradiso Commissaire Valent
Publicités : Rémy Chevrin (AFC) pour Chanel n° 5 Thomas Letellier pour Marocha Philippe Piffeteau pour Toyota
A l’étranger : Ian Strasburg (BSC) The Plan James Welland Forty Something Vittorio Storaro (AIC et ASC) The Exorcist...
Une nouvelle pellicule disponible en 16 mm et 35 mm Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film
Kodak
Kodak Vision 5263/7263 500T Color Negative Film Cette dernière née, caractérisée par un bas contraste et une faible saturation des couleurs, se traduit par un " look " particulier qui est " soft, mou, pastel, impressionniste ". D’une très grande latitude, cette nouvelle pellicule qui est neutre sur l’ensemble de la courbe (sur-ex à sous-ex) est adaptée au transfert télécinéma. Elle offre un choix créatif et complète ainsi la gamme des 500 après la 5284 (douce) et la 5279 (contrastée). Une documentation est à votre disposition. Pour tout (…)
Articles (30)
Dans l’actualité de Dolby Vision
Laboratoires, Postproduction, VFX
Dans l’actualité de Dolby Vision, un entretien avec StudioCanal, qui a adopté le HDR Dolby Vision pour ses nouvelles créations et pour la réédition de films mythiques, un tutoriel ultra rapide et simple et une infographie pour découvrir les workflows de postproduction HDR Dolby Vision, et trois études de cas de postproduction avec notre workflow.
"Persistence of Vision", hommage de l’"American Cinematographer" à Gordon Willis, ASC
Livres et revues
Dans son numéro d’octobre 2014, l’American Cinematographer, revue publiée par l’American Society of Cinematographers, consacre un dossier de 46 pages au directeur de la photographie Gordon Willis, ASC, décédé le 18 mai dernier à quatre-vingt-deux ans.
Retour sur le workflow de la postproduction d’"Athéna" (HDR, ACES, 4K, Dolby Vision) Par Margaux Cavret pour l’AFC
Technique
Le lundi 7 octobre 2022, l’AFC, accompagnée de Netflix, Arri et de Dolby Vision, organisait une rencontre autour de la fabrication du film Athéna, création originale Netflix, réalisée par Romain Gavras et photographiée par Matias Boucard, AFC. Autour de cette table ronde, on retrouve le chef opérateur, accompagné de son étalonneur, Mathieu Caplane, de Jérôme Brechet, Color Scientist chez Color, et de Karine Feuillard, Consultante en workflows pour Netflix. L’occasion de passer au crible les problématiques et singularités du workflow du film (ACES, HDR, 4K, Dolby Vision).
La nouvelle tête 2D Pee-Pod 500 HD disponible chez Transpagrip
Machinerie et Grues
A la gamme déjà très complète de têtes télécommandées, Transpagrip propose depuis la fin septembre la nouvelle tête 2D Pee Pod 500 HD de A&C Systems.
Cette tête conçue pour les tournages en extérieurs a les principales caractéristiques suivantes...
Cette tête conçue pour les tournages en extérieurs a les principales caractéristiques suivantes...
Soirée de présentation du film Fuji Eterna Vivid 500
Fujifilm
La soirée de présentation de notre film Eterna Vivid 500 a eu lieu jeudi 24 septembre dernier et a été un réel succès ! Cela montre l’intérêt constant que tous les professionnels de l’image portent à l’argentique.
Nous avions évoqué la haute saturation et haut contraste pour un I.E. 500 de cette nouvelle émulsion à Cannes et nous avons pu à travers une projection très diversifiée démontrer par l’image ses principales caractéristiques et plus particulièrement insister sur sa finesse de grain et la profondeur des noirs.
Nous avions évoqué la haute saturation et haut contraste pour un I.E. 500 de cette nouvelle émulsion à Cannes et nous avons pu à travers une projection très diversifiée démontrer par l’image ses principales caractéristiques et plus particulièrement insister sur sa finesse de grain et la profondeur des noirs.
Philippe Rousselot, AFC, ASC, parle de sa vision du métier Par François Reumont pour l’AFC
Camerimage 2018
Philippe Rousselot, AFC, ASC, a profité de son séjour polonais pour participer à plusieurs rencontres ou séminaires autour de l’image de film. L’ancien assistant de Nestor Almendros est devenu l’une des légendes de l’image de film en France et à l’étranger (La Forêt d’émeraude, de John Boorman, Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears, ou La Reine Margot, de Patrice Chéreau). La plus décontractée et la plus informelle a sans doute été la discussion à bâtons rompus de près de quatre-vingt minutes qu’il a engagée avec un public venu nombreux le questionner sur sa vision du métier.
L’AFC à la soirée de présentation de la Fuji Eterna Vivid 500 Le mot d’introduction de Caroline Champetier, présidente de l’AFC
Actualités AFC
Lors de la soirée de présentation par Fujifilm de sa nouvelle pellicule Eterna Vivid 500 qui s’est déroulée le jeudi 24 septembre 2009 et à laquelle l’AFC participait avec des essais tournés par quelques-uns de nos membres, Caroline Champetier a exprimé en quelques mots l’esprit dans lequel nous répondons présent à un tel évènement.
Nous les publions ici pour mémoire.
Nous les publions ici pour mémoire.
The AFC at the Fujifilm soiree introducing Eterna Vivid 500 Introduction by Caroline Champetier, AFC president
Fujifilm
On the evening of September 24, 2009 Fujifilm presented its its new Eterna Vivid 500 film stock, with footage including tests shot by some members of the AFC. Caroline Champetier briefly expressed the spirit of our participation in such an event, and we publish her words below for reference.
La technologie d’image HDR Dolby Vision®
Chaîne numérique
Dolby présente la technologie HDR Dolby Vision®, à travers, entre autres, le témoignage de François Hanss, réalisateur de Mylène Farmer 2019 - Le film, une vidéo retraçant l’évolution de la vidéo jusqu’à aujourd‘hui et l’importance du HDR, un webinaire visible en ligne sur la production en HDR de nos jours en France et spécifiquement en HDR Dolby Vision, une étude de cas sur la série Netflix "La Folie des hauteurs", et un guide pratique à la production.
Films (1)
My Life Without Me(Ma vie sans moi )
de d’Isabel Coïxet
Photographié par
Jean-Claude Larrieu, AFC
Lire la fiche technique