Afin de faciliter votre visite durant ces deux jours, vous trouverez en cliquant sur La suite de l’article la liste de toutes les sociétés, membres associés de l’AFC, exposants cette année au Micro Salon et le programme des projections.
Sachez que comme à l’habitude, le niveau – 1 de La fémis sera réservé aux sociétés présentant du matériel machinerie et du matériel lumière, le RdC à celles présentant du matériel caméra et le niveau + 2 aux fabricants de pellicule, aux sociétés de postproduction et bien sûr aux projections.
Niveau – 1
- Sur le Plateau 1
- Les stands de nos associés
- Bogen Imaging France
- Ciné Lumières de Paris
- Cininter
- Key Grip Systems Development
- LTM
- Lumex
- RVZ Lumières
- TSF Grip
- Sur le Plateau 2
- Les stands de nos associés
- Eclalux
- KGS Panagrip
- Maluna Lighting
- Next Shot
- Papaye
- Sur les espaces accédant aux Plateaux 1 et 2
- Les stands de nos associés
- ACS France
- Airstar Distribution
- Dimatec
- K 5600
- Key Lite
- Loumasystems
- Propulsion
- Roscolab
- Softlights
- Et aussi
- Une présentation de bâches photographiques de Gilles Porte, AFC
- Un bar-buffet, lieu de rendez-vous et de détente
Rez-de-chaussée
- Dans la cour d’entrée
- Du matériel de nos associés (sous réserve)
- ACS
- Airstar
- KGS Panagrip
- Maluna
- Et aussi
- Un invité de l’AFC, le ballon Soulcam
- Dans l’espace intérieur
- Les stands de nos associés
- Aaton
- Bogard SA
- Emit
- Fujinon
- Panasonic France
- Panavision Alga Techno
- Panavision Cinécam
- Sony France
- Thalès Angénieux
- Transvidéo
- TSF Caméra
- Et aussi
- Un stand AFC
- Les annuaires Bellefaye et Moteur
- Un bar-buffet
Niveau + 2
- Au foyer Jean Renoir
- Les espaces
- Agfa Gevaert
- Digimage Cinéma
- Éclair
- FujiFilm
- Kodak
- L.T.C.
- Mikros Image
- Et aussi
- La CST
- Un stand invité de l’AFC présentant du matériel ayant servi au tournage du film Océans
- Un espace regroupant les associations de techniciens du cinéma
- Un bar
-
- Horaires des séances et programme des projections
1ère séance | 2ème séance | Membre associé | Titre |
11h |
15h |
Digimage Cinéma |
Une année de cinéma numérique |
11h20 |
15h20 |
Kodak |
Découverte des nouveaux films de prise de vues et de laboratoire |
11h40 |
15h40 |
Mikros Image |
Présentation du travail réalisé sur Tokyo ! par Cédric Fayolle et intervention de Hugues Namur sur Faubourg 36 |
12h |
16h |
Fujifilm |
Eterna Vivid 160, un film aux caractéristiques exceptionnelles ! |
12h20 |
16h20 |
Éclair |
Tournage en 2 perfos et postproduction en 2K-4K sur Color’Us |
12h40 |
16h40 |
Panavision Alga Techno |
La chaîne de visualisation sur un tournage en numérique |
13h |
17h |
L.T.C. |
La RED : tournage et traitement de l’image |
13h20 |
17h20 |
TSF Caméra |
Découverte de nouvelles images Arri D21 |
13h40 |
17h40 |
CST |
Nouveaux outils CST |
-
- Rencontres autour des invités de l’AFC
Horaire | Invité | Sujet |
11h |
Galatée |
Rencontre autour des choix artistiques du film Océans |
12h |
SBC |
Carte blanche à la "Belgium Society of Cinematographers" |
-
- Horaire et programme des projections
Horaire | Membre associé | Titre |
13h |
Digimage Cinéma |
Une année de cinéma numérique |
13h20 |
Kodak |
Découverte des nouveaux films de prise de vues et de laboratoire |
13h40 |
Mikros Image |
Présentation du travail réalisé sur Tokyo ! par Cédric Fayolle et intervention de Hugues Namur sur Faubourg 36 |
14h |
Fujifilm |
Eterna Vivid 160, un film aux caractéristiques exceptionnelles ! |
14h20 |
Éclair |
Tournage en 2 perfos et postproduction en 2K-4K sur Color’Us |
14h40 |
Panavision Alga Techno |
La chaîne de visualisation sur un tournage en numérique |
15h |
L.T.C. |
La RED : tournage et traitement de l’image |
15h20 |
TSF Caméra |
Découverte de nouvelles images Arri D21 |
15h40 |
CST |
Nouveaux outils CST |