Anna-Célia Kendall-Yatzkan
Réalisation
Résultats de la recherche
Articles (30)
Willy Kurant, AFC, ASC, ou l’excellence d’une modernité mâtinée de classicisme Par Marc Salomon, membre consultant de l’AFC
Willy Kurant
Willy Kurant nous a quittés le 1er mai, à l’âge de 87 ans. Venu du reportage TV, caméra 16 ou 35 mm à la main, passé quelques mois par les studios de Pinewood à Londres avant de rejoindre la France où il démarra sa carrière de directeur de la photographie dans la mouvance de la Nouvelle Vague, Willy Kurant excellait dans des registres pourtant diamétralement opposés : de Trans-Europ-Express (façon reportage, sans éclairage sinon parfois une Flood dans un parapluie blanc) à Charlotte For Ever (violentes directions de lumière et puissants contre-jours qui transpercent la pénombre).
La Sony FX9 part en live !
Caméras numériques
Des coulisses de l’Opéra de Paris au théâtre d’opérations militaires, nos invités répondent à toutes vos questions en live lors de notre série de webinaires autour de la FX9, présentée par Anna Doublet.
Looking back on the BSC Expo 2020 By Richard Andry, AFC
BSC Expo
January 31 was the fateful date of Brexit and it fell smack in the middle of the BSC Expo 2020. Thankfully, our British friends had gratified us with a “preview” opening on Thursday the 30th from 16:00 to 19:00. Three “fluid” hours reserved for BSC members and VIPs to be able to walk around the expo, discuss with the exhibitors, and meet a few colleagues.
Retour sur le BSC Expo 2020 Par Richard Andry, AFC
BSC Expo
La date fatale du Brexit tombait le 31 janvier en plein milieu du BSC Expo 2020. Heureusement, nos amis britanniques nous avaient gratifiés d’une ouverture en "preview", le jeudi 30 de 16h à 19h. Trois heures "fluides" réservées aux membres de la BSC et aux VIPs pour pouvoir déambuler dans le salon, discuter avec les exposants, retrouver quelques confrères.
"Nos 100 premières années" Un livre publié par l’ASC
Livres et revues
En honneur de son 100e anniversaire, l’ASC a publié Our First 100 Years (Nos 100 premières années), un ouvrage de 154 pages où figurent en bonne place des douzaines de photos d’archive de qualité aux côtés des histoires personnelles de soixante-dix-sept membres de l’association.
Cinematographer Eric Gautier, AFC, discusses his work on Xavier Giannnoli’s film “The Apparition” Filming the invisible, by François Reumont on behalf of the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Eric Gautier, AFC, answers a question regarding the potential paradox of filming a movie about a hypothetical apparition by the Virgin Mary with a smile and a recollection about the beginning of his adventure with Xavier Giannoli : “It’s a bit of a challenge to film the mystery of faith. The love of God is like any sort of love : there is no tangible proof, just the gift of oneself. Sincerity (and lies, like in other of Giannoli’s films) is at the heart of the story. The loneliness of the two characters, Jacques (Vincent Landon) and Anna (Galatea Bellugi) is the spark that sets the story in motion.”
Où le directeur de la photographie Eric Gautier, AFC, parle de son travail sur "L’Apparition", de Xavier Giannoli Filmer l’invisible, par François Reumont pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
A cette question sur le potentiel paradoxe de mettre en image un film autour d’une apparition supposée de la Vierge Marie, Eric Gautier, AFC, sourit et se remémore le début de son aventure au côté de Xavier Giannoli : « C’est un peu un défi de filmer le mystère de la foi. L’amour de Dieu, c’est comme l’amour tout court : il n’y a aucune preuve tangible, seulement du don de soi. La sincérité (et le mensonge, comme dans d’autres films du cinéaste) est la question centrale de l’intrigue. Avec, comme catalyseur scénaristique, la solitude de ces deux personnages, Jacques (Vincent Lindon) et Anna (Galatea Bellugi) ».
Films (1)
Les Yatzkan
de Anna-Célia Kendall-Yatzkan
Produit par Idéale Audience
Photographié par
Crystel Fournier, AFC , Mateusz Skalski, Sabine Lancelin, Mikael Lubtchansky