HD-Systems
Laboratoires - Postproduction
par
HD-Systems
Résultats de la recherche
Articles (30)
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Ecoles, Formation et Ateliers
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Les sorties en salles de février des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, dix-neuf sorties de longs métrages en salle tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont deux photographiés par des membres de l’AFC.
Trois projets tournés avec Arri : en coulisses avec le directeur de la photographie Martin Laugery
Technique
Sacrée meilleure série française au Festival de La Rochelle, "Follow" est un thriller efficace qui mêle réseaux sociaux et enquête policière de terrain. Il raconte l’histoire de Léna, une jeune Community Manager qui travaille pour la Préfecture de police et aide à la traque d’un tueur qui sévit dans Paris. Pour créer cette atmosphère claustrophobique, le jeune directeur de la photographie Martin Laugery s’est appuyé sur l’Alexa Mini LF. Depuis, il a tourné son premier long métrage, Zion, de Nelson Foix, en Alexa 35 et poursuit avec cette même caméra sur la très attendue série "Trash" de Prime Video, inspirée du phénomène "Loft Story".
Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs
Amine Berrada, AFC, filme "Les Meutes" et "Banel & Adama" avec Arri
Technique
Le directeur de la photographie Amine Berrada, AFC, signe l’image de deux films très différents, un film marocain et un film sénégalais, remarqués par la critique.
Arri Studio New York ouvre ses portes à la production de contenus publicitaires et commerciaux
Technique
Arri a ouvert un studio polyvalent qui permet aux agences, entreprises et autres créatifs de créer la prochaine génération de contenus publicitaires, commerciaux et promotionnels avec une qualité d’image cinématographique.
Arri propose une nouvelle offre : Codex Compact Drive 1 TB
Caméras numériques
Arri vous propose douze disques durs Codex d’une capacité d’1 TB à prix réduit. Que vous soyez un loueur, une société de production ou un particulier, cette offre est le moyen le plus économique pour s’en procurer avec un prix groupé.
Arri Tech Talk : Alexa 35 - étalonnage et look
Technique
Florian "Utsi" Martin, Senior Colorist chez Arri, montre comment configurer les images de l’Alexa 35 pour l’étalonnage à l’aide de l’Arri Reference Tool de DaVinci Resolve et de Baselight de FilmLight.
Le programme CPO d’Arri sous une nouvelle direction
Technique
Dans le cadre du programme Certified Pre-Owned (CPO), Arri propose des produits techniquement remis à neuf avec la même garantie que les nouveaux modèles. Ce programme à vocation mondiale est désormais dirigé par Arne Stadler en tant que Business Manager Certified Pre-Owned Program Camera Systems & Lighting. Il succède à Christian Richter, qui a établi et développé avec succès l’activité CPO chez Arri au cours des cinq dernières années et qui se concentrera désormais sur son rôle de directeur général ventes et solutions pour la région EMEAI. Arne Stadler est sous la direction de Stephan Schenk, directeur général ventes et solutions mondiales.
Articles (30)
Avec Jacques Perrin, aller plus loin... ou plus profond encore Par Philippe Ros, AFC
Jacques Perrin
« Philippe, est-ce que tu penses que l’on peut aller plus loin ? » Cette phrase, je l’ai entendue très souvent au cours des six années pendant lesquelles j’ai travaillé sur Océans avec Jacques Perrin. J’étais superviseur technique et l’un des 24 directeurs de la photo de ce film.
Dans l’actualité d’Arri France
Technique
Dans l’actualité d’Arri France, un tournage aérien en Alexa Mini et une série de vidéos dédiées à l’usage de l’éclairage continu en photographie.
Arri au 75e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Arri sera présent à la 75e édition du Festival de Cannes avec de nombreux films dans le diverses sélections tournés avec du matériel Caméra, Optique et Lumière, lors du cocktail "Happy Hour" (sur invitation). Arri continue son partenariat avec la Quinzaine des Réalisateurs en tant que sponsor et est aussi partenaire des deux Prix CST de l’Artiste-Technicien et de la Jeune Technicienne de cinéma. Représentant la FICAM, Natasza Chroscicki, Directrice générale ArriFrance, sera membre du jury de la Caméra d’or.
Les sorties en salles de mai des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mai, dix-sept films nouveaux à l’affiche tournés avec du matériel Arri, caméras et optiques, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Arri Tech Talk : le système de batteries B-Mount
Lumière, Energie et Accessoires
Sean Dooley, responsable marketing produit chez Arri, vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau système universel de batterie embarquée de 24 V, le B-Mount.
A look at the Femmes à la Caméra conference at Paris Images AFC Events 2022 By Margot Cavret for the AFC
2022
On 20 January, the Femmes à la Caméra collective opened AFC Events at Paris Images 2022 with a round-table discussion involving several female European cinematographers. The collective was also present for the entire duration of the event at their stand, which offered visitors the possibility of testing out several systems for optimizing the ergonomics of shoulder-carried cameras.
Les films à l’affiche tournés avec les moyens techniques Arri
Les films sur les écrans et en tournage
Dix-sept films à l’affiche sortis en janvier et tournés avec les moyens techniques d’Arri, caméra et optiques, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Le Arri Trinity showreel 2021
Prises de vues spécialisées
Nous sommes fiers de vous présenter le Showreel Arri Trinity 2021 !
L’Arri Trinity impose sa singularité sur les plateaux
Prises de vues spécialisées
Lancé sur le marché il y a quatre ans, le système de stabilisation caméra Arri Trinity est de plus en plus utilisé sur les longs métrages, téléfilms, publicités et défilés de mode. Les trois premiers opérateurs Trinity en France nous expliquent les apports à la narration de cet outil unique en son genre.
Films (6)
Money
de Gela Babluani
Photographié par
Tariel Meliava, AFC
Lire la fiche technique
Cézanne et moi
de Danièle Thompson
Photographié par
Jean-Marie Dreujou, AFC
Lire la fiche technique
Les Saisons(Seasons)
de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud
Produit par Galatée Films
Photographié par
Michel Benjamin, AFC , Eric Guichard, AFC
Lire la fiche technique
Les Petits princes
de Vianney Lebasque
Photographié par
Manuel Teran, AFC
Lire la fiche technique