Le Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary et le Sigma 500 mm F5,6 DG DN OS | Sports remportent le TIPA World Awards 2024

par Sigma France Contre-Champ AFC n°354

Sigma Corporation a le plaisir d’annoncer que le Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary et le Sigma 500 mm F5,6 DG DN OS | Sports ont remporté le TIPA World Awards 2024.

Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary
Nom du trophée : Meilleur Objectif Zoom Grand Angle APS-C


L’un des principaux moyens pour les photographes d’élargir leurs horizons est de travailler avec des objectifs qui offrent une vision unique du monde, et ce Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary offre cette opportunité.


Avec une longueur focale équivalente de 15-27 mm sur les appareils APS-C et une ouverture maximale constante de F2,8, cet objectif léger (260 g) et compact (72,2 x 62,0 mm) est parfait pour les voyages, les vues intimistes de la nature et, avec sa distance minimale de mise au point (11,6 cm) et son ouverture minimale de F22, les perspectives impressionnantes avec une grande profondeur de champ, et bien plus encore. Polyvalent pour la capture vidéo, son moteur pas à pas permet une mise au point rapide et un enregistrement fluide. Disponible dans une large gamme de montures, cet objectif est le compagnon idéal pour une capture d’image unique et captivante.

Sigma 500 mm F5,6 DG DN OS | Sports
Nom du trophée : Meilleur Super Téléobjectif


Pendant de nombreuses années, l’idée d’utiliser un téléobjectif de focale 500 mm à main levée était irréaliste, mais grâce à la stabilisation optique et à l’utilisation de matériaux de construction légers, de nouvelles possibilités s’offrent aux photographes de sport, d’événements, de nature et d’animaux sauvages. Le Sigma 500 mm F5,6 DG DN OS | Sports est construit à partir de matériaux tels que le TSC (Thermally Stable Composite) et le magnésium, une combinaison légère mais robuste et résistante aux éclaboussures, et est doté de l’algorithme de stabilisation OS2 de Sigma qui permet de gagner jusqu’à 5.0 valeurs*, de travailler à des vitesses d’obturation plus lentes et à des ouvertures plus petites sans épuiser le potentiel ISO.


Deux modes de stabilisation dans le système OS intelligent, l’un pour les prises de vue normales et l’autre idéal pour les balayages en filé et les actions sportives, interviennent même lorsque l’appareil photo est déplacé verticalement ou en diagonale, quel que soit le cadrage horizontal ou vertical.

* Basé sur les directives du CIPA (mesuré à 500 mm avec un capteur d’image plein format).

[Contact]
Pour plus d’informations, veuillez contacter votre distributeur Sigma agréé.

[Information]
Sigma Corporation|https://www.sigma-global.com/

A propos de TIPA : actuellement, environ trente magazines d’Europe et d’autres parties du monde sont membres de l’organisation TIPA (Technical Image Press Association) et les rédacteurs en chef et les rédacteurs techniques de ces publications constituent cette organisation. Depuis 1991, la TIPA a décerné de nombreux prix dans plusieurs secteurs, dont celui de la photographie. En 2018, la TIPA a changé le nom du prix en TIPA World Awards afin de refléter la composition actuelle de ses membres, de ses publications, ainsi que l’influence mondiale des prix TIPA eux-mêmes.