Le nouveau drone DJI Inspire 3 présenté par TRM

par TRM Contre-Champ AFC n°343

Le drone DJI Inspire 3 est équipé d’une caméra intégrée stabilisée 8K Full Frame.
Il bénéficie d’un nouveau design conçu pour optimiser l’aérodynamisme et réduire la résistance à l’air. Sa vitesse maximale de plongée est passée de 9 m/s sur l’Inspire 2 à 10 m/s, tandis que la vitesse de montée/descente verticale est désormais à 8 m/s. Ergonomique, il offre un contrôle précis et réactif, ainsi qu’une durée de vol prolongée allant jusqu’à 28 minutes.

L’Inspire 3 intègre la technologie de positionnement RTK qui rend le vol plus stable et rend également la planification des itinéraires de vol plus précise.
Des antennes RTK ont été intégrées et offrent un positionnement à double fréquence jusqu’au centimètre près. Le drone est équipé de 9 capteurs, capables de détecter les obstacles dans toutes les directions et de fournir une protection complète pour le vol. Pour la première fois, une caméra fish-eye a été ajoutée à chacun des quatre bras d’atterrissage. Cette conception aide à éviter l’obstruction du airframe lorsque le train d’atterrissage est relevé et permet la détection d’obstacles horizontaux lorsque le train d’atterrissage est abaissé.


DJI Inspire 3 intègre une caméra 8K plein format stabilisée sur 3 axes, la X9-8K Air. Conçue sur mesure pour ce drone professionnel, elle est associée au nouveau système de traitement d’image CineCore 3.0. Ce duo permet au drône d’enregistrer en interne en Cinema DNG jusqu’à 8K/25 i/s, ainsi qu’en Apple ProRes RAW 8K/75 i/s. En mode S&Q, la caméra X9-8K Air prend en charge l’enregistrement interne de vidéos ProRes RAW jusqu’à 4K/120 i/s Plein Format sans recadrage.


La caméra prend en charge le double ISO natif. À 30 i/s Plein Format et moins, elle offre un EI (Exposure Index) de 800/4 000, prenant en charge les 24 i/s couramment utilisées dans les productions cinématographiques et les 25 i/s utilisées dans les productions commerciales et télévisuelles. Au-dessus de 30 i/s, un EI de 320/1 600 est disponible. Cela permet à la X9-8K Air d’enregistrer des images très détaillées avec un minimum de bruit, même sur des paysages urbains ou des plages à faible luminosité, ce qui la met à égalité avec les caméras de cinéma professionnelles au sol.