Panavision Panaflex Millenium XL
Cameras
Index of terms :
Panaflex Millenium XL;Millenium XL;Panavision Millenium XL;PFX XL2;Millennium XL
par
Panavision Alga
Search results
Articles (30)
Sverre Sørdal, FNF, talks about the shooting of "Sister Midnight", by Karan Kandhari "Is she weird ?", by François Reumont for AFC
Conversations with cinematographers at Cannes 2024
A unique blend of Buster Keaton-style silent comedy and vampire film invoking Expressionism, "Sister Midnight" by Karan Kandhari is above all an original female portrait set in the slums of Bombay. Although the director is of Indian origin, he lives and works in England, and his directing style and use of music reveal his distinctly British sense of humor. Here are the secrets behind the making of this strange comedy, whose style alternates between the frenetic and the very calm, reminiscent of the rhythm of a Pixies song. The cinematography is by British-Norwegian director of photography Sverre Sørdal, and the film was shot on Kodak and Panavision.
Sverre Sørdal, FNF, évoque le tournage de "Sister Midnight", de Karan Kandhari "Is she weird?", par François Reumont pour l’AFC
Conversations with cinematographers at Cannes 2024
Mélange inédit entre burlesque muet à la Buster Keaton et film de vampire qui convoque l’expressionnisme, Sister Midnight, de Karan Kandhari, est surtout un portrait féminin original dans le contexte des quartiers pauvres de Bombay. Si le réalisateur est d’origine indienne, il vit et travaille en Angleterre et son style de mise en scène, son utilisation de la musique trahissent tout à fait son sens de l’humour "so British". Voici les secrets de fabrication de cet étrange comédie dont le style alterne tout du long entre le trépidant et le très calme, évoquant le rythme d’une chanson des Pixies. C’est le directeur de la photo britannico-norvégien Sverre Sørdal, FNF, qui en signe les images, tournées en Kodak et Panavision. (FR)
_
Panavision France au Festival de Cannes 2024
AFC’ Partners present at Cannes 2024
Félicitations aux équipes des neuf films sélectionnés, tournés avec le matériel fourni par Panavision, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC !
Lucie Baudinaud, AFC, reveals her way of work on "Bis Repetita", by Emilie Noblet
Technical stuff
Lucie Baudinaud, AFC, long-time collaborator of Emilie Noblet, photographed her latest feature film, Bis Repetita. She talks to Panavision France about her shooting choices for the film.
Lucie Baudinaud, AFC, dévoile à Panavision France sa façon d’appréhender l’image de "Bis Repetita", d’Emilie Noblet
Technical stuff
Lucie Baudinaud, AFC, collaboratrice de longue date d’Emilie Noblet, a photographié son dernier long métrage Bis Repetita. Elle s’entretient avec Panavision France sur ses choix en matière de prise de vues pour le film.
Un film en salles en mai 2024 tourné avec les moyens de Panavision et de Panalux
Les films sur les écrans et en tournage
Un film tourné avec les moyens de Panavision et de Panalux sort en salles au mois de mai.
Quatre sorties en salles en avril 2024 pour Panavision France
Les films sur les écrans et en tournage
Quatre films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux sortent en salles au mois d’avril, dont un photographié par un membre de l’AFC.
Director Cédric Nicolas-Troyan and Renaud Chassaing, AFC, speak to Panavision about their work on episodes 1, 2, 3 & 4 of "Furies"
Technical stuff
Director Cédric Nicolas-Troyan and cinematographer Renaud Chassaing, AFC, share with us their artistic vision and their work on the filming of episodes 1, 2, 3 & 4 of the series "Furies".
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et Renaud Chassaing, AFC, parlent à Panavision du tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies"
Technical stuff
Le réalisateur Cédric Nicolas-Troyan et le directeur de la photographie Renaud Chassaing, AFC, partagent leur vision artistique et leur travail sur le tournage des quatre premiers épisodes de la série "Furies".