Papaye ouvre à Pantin une nouvelle agence

La Lettre AFC n°184

Le but est de faire de Papaye un prestataire proche des producteurs, des chefs opérateurs ainsi que des techniciens, tant pour le national que l’international.
La grande majorité des productions de films se font à Paris et en Région Ile-de-France : la commission du film du Conseil Régional, dans l’attribution des subventions, privilégie les producteurs dont les prestataires sont en grande partie choisis dans cette région.

Et quand bien même des productions tournent en Province, elles choisissent plus par habitude que par choix les prestataires de la capitale. A cela s’ajoute une très forte concentration des sociétés de production.
Compte tenu de ces éléments et afin de pérenniser son activité, Papaye a pris la décision de s’installer en Ile-de-France.

Papaye est en mesure de répondre à des projets des plus ambitieux. Elle a acquis du nouveau matériel, non seulement pour agrandir son parc mais surtout pour bénéficier des derniers produits existants.
Pour faire face à cette nouvelle agence et ses derniers investissements, elle a créé une nouvelle structure M.T.C.E. (Moyens Techniques Cinéma Européen) dont Papaye en est le sociétaire majoritaire, avec des partenaires espagnols, belges, hollandais et luxembourgeois, prestataires de cinéma également.

Cette initiative prise par la société Papaye ne va pas à l’encontre de ses diverses agences en région ; cette ouverture est non seulement nécessaire, mais elle doit être considérée comme l’aboutissement d’un travail sérieux dans des régions quasi dépourvues de toute structure de production.
Sur cette base et suite à une première approche commerciale, le tissu professionnel parisien témoigne son vif intérêt pour cette initiative et voit en cette récente structure de nouvelles alternatives…

Papaye Paris entend devenir un nouveau pôle d’activité de référence capable de contrebalancer une tendance monopolistique accrue ses dernières années et jugée dangereuse par de nombreux professionnels.