Storia Télévision
Productions
Résultats de la recherche
Articles (30)
Arri récompensé par un Emmy® de technologie et d’ingénierie pour l’innovation à l’origine du système Arri Multicam
Technique
Lors de la 74e cérémonie de remise des prix Technology & Engineering Emmy®, le 16 avril 2023, Arri a été récompensé par un Emmy® pour la réalisation technique d’un extendeur vidéo monté sur une caméra de cinéma numérique pour les audiences en direct. Cette prestigieuse récompense, décernée par la National Academy of Television Arts & Sciences (NATAS), a été remise à Arri à Las Vegas lors de la convention de la National Association of Broadcasters (NAB).
Jean-Charles Granjon (Bluearth Studio) nous raconte les enjeux de la coordination marine sur ses dernières collaborations cinématographiques "The Son", "Transatlantique"
Prises de vues spécialisées
_
Taking up the camera is a commitment, an act that has meaning Jimmy Glasberg seen by Dominique Gentil, AFC
Jimmy Glasberg
I began in this profession as a spark, and then as an assistant cameraman for television reporting - which we didn’t yet call documentaries. Because these films were shot in 16 mm film, an assistant, who often was also a spark, had to load the film magazines. That was how, through my friend Jean-Yves Escoffier, I began to work for Jimmy Glasberg.
ESL présente la calibration Spektra™ par Prolights
Lumière, Energie et Accessoires
Avec une présence croissante sur les marchés du cinéma, de la télévision et de la captation vidéo, la marque italienne Prolights a renforcé ses efforts en recherche et développement pour mettre en œuvre de nouvelles innovations dans sa science des couleurs, afin d’assurer la cohérence et un contrôle avancé des teintes dans toutes ses gammes de produits.
Les films à l’affiche et en tournage avec le matériel du groupe Transpa
Les films sur les écrans et en tournage
En février 2023, douze films à l’affiche, dont huit photographiés par des membres de l’AFC, et quinze longs métrages, fictions pour la télévision et les plateformes en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association, produits avec les moyens techniques du groupe Transpa.
Jonathan Ricquebourg, AFC, revient sur ses choix techniques et esthétiques pour "Earwig", de Lucile Hadzihalilovic Reflets dans une dent de verre, par François Reumont
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Dans une maison sombre aux volets perpétuellement fermés, Mia, une fillette édentée, vit seule en compagnie d’Albert, un homme payé pour prendre soin d’elle. C’est à partir de cet argument assez épuré que démarre le nouveau film de Lucile Hadzihalilovic, dans une ambiance d’uchronie qui n’est pas sans rappeler celle des premiers films du tandem Caro et Jeunet. Marc Caro ayant apporté une petite touche de direction artistique en concevant un étrange appareil buccal chargé de recueillir la salive de la jeune protagoniste. C’est Jonathan Ricquebourg, AFC, qui signe les images de ce film fantastique presque gothique où le spectateur cherche parfois ses repères. (FR)
PIDS Enghien 2023 Le Festival des effets spéciaux
Salons, expositions et conférences techniques
Le PIDS Enghien, manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes – effets visuels, réalité virtuelle, animation et 3D – croise les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution. La prochaine édition, du 25 au 28 janvier 2023, fera découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo et les transmédias.
Cinematographer John Davey speaks about "Un couple", a film by Frederick Wiseman By Madelyn Most, for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
“Taking pictures was always a passion that I had. For me the best job on a film crew has always been operating a camera. I adore operating, I love the challenges. Capturing images that you hope and pray people will enjoy looking at gives me great satisfaction. It gives a feeling of joy looking through the viewfinder. I’ve been so lucky.”
Le directeur de la photographie John Davey parle d’"Un couple", de Frederick Wiseman Par Madelyn Most pour l’AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
« Prendre des photos a toujours été une passion pour moi. Je pense que le meilleur poste sur un tournage est à la caméra. J’adore opérer, j’aime les défis. Capturer des images - en espérant et en priant pour que les gens aiment les regarder - me donne une grande satisfaction. J’éprouve du plaisir à regarder dans le viseur. J’ai eu tellement de chance. »
Films (1)
Sous la peau
de Didier Le Pêcheur
Produit par Storia Télévision
Photographié par
Eric Guichard, AFC
Lire la fiche technique