Zeiss Série DigiPrime

Optiques

Index des termes :

Zeiss Série DigiPrime;DigiPrimes;DigiPrime;Digi Primes;Digi Prime

Résultats de la recherche

Articles (1)

Bogard et les caméras numériques Haute Définition

Optiques

Pour ses caméras numériques Haute Définition, la société Bogard propose la série Zeiss Digiprime (5 mm, 7, 10, 14, 20 et 40 mm) avec le collimateur Sharp Max.
Rappel des prochains stages spécialisés Bogard (responsable Bernard Mellé) :

  • Stage Haute Définition du 15 au 19 décembre 2003
  • Stage Steadicam du 19 au 24 janvier 2004

Articles (30)

Mise en ligne de la septième CanneS prime Time

Festival de Cannes 2024

Mardi 21 mai, dans le cadre de la septième émission CanneS prime Time, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Leslie Thomas, secrétaire générale du CNC, au sujet de la Norme Afnor Spec dévoilée la veille, et Yal Sadat, critique de cinéma aux Cahiers du Cinéma pour parler des films de la Sélection officielle.

La sixième CanneS prime Time mise en ligne

Festival de Cannes 2024

À l’occasion de la sixième émission de CanneS prime Time, lundi 20 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Jean Miel, superviseur SFX du film The Substance, de Coralie Fargeat, présenté en Compétition officielle, Denis Lagrange, AFC, chef opérateur image spécialisé en prise de vues sous-marines, Laurence Lafiteau, co-fondatrice du Collectif Les Toiles Vertes, et Valérie Valéro, ADC, cheffe décoratrice.

CanneS prime Time n°5 mise en ligne

Festival de Cannes 2024

Dimanche 19 mai, pour la cinquième émission en direct de CanneS prime Time, Alexia de Mari et Mathieu Guetta ont reçu Paul Guillaume, AFC, et Erwan Kerzanet, AFSI, respectivement chef opérateur image et chef opérateur son du film Emilia Perez, de Jacques Audiard, sélectionné en Compétition officielle.

Quatrième de CanneS prime Time mise en ligne

Festival de Cannes 2024

À l’occasion de la quatrième émission de CanneS prime Time, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Armance Durix, cheffe opératrice son du film Les Femmes au balcon, nommée au Prix CST de la Jeune technicienne de cinéma, et Frédéric Mercier, critique de cinéma chez Positif et Transfuge, qui les accompagnaient pour parler des films projetés la veille.

CanneS prime Time troisième mise en ligne

Festival de Cannes 2024

Pour la troisième émission de CanneS prime Time, vendredi 17 mai, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Evgenia Alexandrova, AFC, cheffe opératrice image du film Les Femmes au balcon, nommée au Prix CST de la Jeune technicienne de cinéma, et Mélanie Toubeau, vidéaste et journaliste cinéma, qui accompagnaient les deux animateurs pour parler des films projetés la veille.

La deuxième de CanneS prime Time mise en ligne

Festival de Cannes 2024

Jeudi 16 mai, pour leur deuxième émission de CanneS prime Time, Alexia de Mari et Mathieu Guetta recevaient Ella Courvoisier et Astrid Tonnellier, toutes les deux cheffes décoratrices respectivement sur les films Vingt Dieux et Diamant brut. Toutes les deux ont été nommées au Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma.

La première de CanneS prime Time mise en ligne
La Technique de la Sélection officielle

Festival de Cannes 2024

Pour cette première émission, proposée par la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son), Alexia de Mari et Mathieu Guetta ont reçu Simon Tric, accessoiriste et président de l’association AFAP - Association Française des Accessoiristes de Plateau - pour parler de son travail sur Le Deuxième acte, de Quentin Dupieux, film d’ouverture du 77e Festival de Cannes, accompagné d’Ilan Ferry, rédacteur en chef de la Lettre de la CST.

Au palmarès de Séries Mania 2024

Films AFC dans les festivals

Lors de la cérémonie de clôture de l’édition 2024 de Séries Mania, vendredi 22 mars à Lille, le jury, présidé par le réalisateur américain Zal Batmanglij, a remis le Grand Prix de la Compétition internationale à la série franco-hongroise "Rematch", réalisée par Yan England et photographiée par Jérôme Sabourin, CSC. Il a par ailleurs décerné la Meilleure série de la Compétition française à "Machine", réalisée par Fred Grivois et photographiée par Martin Roux, AFC.