Innport dévoile les innovations de ses marques présentées au NAB Show 2024

par Innport Contre-Champ AFC n°354

Le NAB Show de cette année 2024 a pris fin, marquant la clôture du plus important rassemblement international consacré à la technologie, aux équipements et aux solutions pour les médias, la télévision, la radio et la production. À Las Vegas, environ 61 000 participants ont eu l’opportunité d’explorer une multitude de stands, de conférences, d’animations et de présentations exclusives mettant en avant les dernières avancées dans le domaine de l’audiovisuel.

À cette occasion, plus de 1 500 exposants étaient présents, parmi lesquels huit des marques vendues par Innport ont dévoilé en exclusivité leurs derniers produits. On retrouvait, Nanlux avec sa nouvelle sous-marque Gutek, FxLion, Fiilex, Aladdin, Lightstar et Sumolight.

Gutek par Nanguang
Après avoir lancé sa lentille motorisée FL35E, venant sublimer les performances de l’Evoke 2400B, le groupe Nanguang (Nanlux et Nanlite) a dévoilé une toute nouvelle marque : Gutek.


Cette nouvelle gamme propose deux valises de protection pour les équipements professionnels : la T-300, de la taille d’un bagage à main (20 pouces), la T-230 offrant une protection plus spacieuse (16 pouces) et, pour compléter la gamme, le boîtier pour carte mémoire T-MCC-1 avec son étui translucide.

Chaque valise est fabriquée avec des matériaux de haute qualité et bénéficie d’un design optimisé pour permettre un empilement facile, ainsi qu’une solidité incomparable. En plus de leurs robustesse, légèreté et durabilité, les valises Gutek sont dotées d’une protection IP67 contre la poussière et l’eau, offrant ainsi une protection extrême à leurs utilisateurs. Disponibles en deux couleurs, noir classique ou vert olive.

FXLion, la puissance redéfinie en batterie
Après avoir modernisé le design de ses batteries Cool Black et en leur apportant des améliorations telles que les prises USB-C et D-TAP, la marque FXLion lance une toute nouvelle batterie dotée d’une puissance remarquable.


La nouvelle batterie High Power 600 V-Mount offre une puissance de 14,4 V/ 559 Wh, elle a été spécialement conçue pour s’adapter aux équipements jusqu’à 400 W. Cette petite merveille atteint un rapport de densité d’énergie inégalé, fournissant une capacité Li-ion dans un format remarquablement compact.

Outre sa praticité et sa puissance, cette batterie est équipée d’une puce de protection intelligente de haute qualité, assurant une protection contre les courts-circuits et les surcharges éventuelles, ainsi qu’un système d’auto-récupération de surcharge pour une fiabilité sans faille.

Q6 Color : Fiilex modernise sa Fresnel de 175 W


Fiilex dévoile sa dernière innovation, le Q6 Color, un Fresnel LED de 175 W (6 pouces) visant à remplacer le Q5. Propulsée par la technologie LED Dense Matrix la plus récente de la marque, cette nouveauté offre une qualité de couleur et une polyvalence optique inégalée par ses prédécesseurs. Avec un angle de 11 °à 47 °, une gradation précise jusqu’à 0 %, un IRC élevé et une compatibilité CRMX, le Q6 Color allie praticité et flexibilité grâce à ses multiples fonctionnalités.

Aladdin renforce sa gamme Mosaic
La société Aladdin, célèbre à travers le monde pour ses panneaux LED flexibles, a lancé sa série Mosaic (panneaux RGBWW) depuis bientôt deux ans. Depuis, la gamme a eu le temps d’évoluer et la qualité n’en n’est que meilleure aujourd’hui.


Les premiers panneaux de la gamme étaient les 4x4, 3x6 et 2x4. Aujourd’hui Aladdin utilise cette même technologie pour développer de nouveaux panneaux 1X1 (70 W) et 1x2 (100 W).
Plus récemment des tubes sont venus enrichir la gamme. Ces éclairages, conçus pour être gonflés en seulement deux minutes, ont remporté un vif succès grâce à leur facilité d’utilisation et leur puissance impressionnante. Disponibles en deux tailles, de 2,40 m (Mosaic Tube 8) et de 1,20 m (Mosaic Tube 4), ils sont rapidement devenus incontournables.

Montée en puissance du côté de LightStar


Après avoir connu un franc succès avec son tube LED bicolore Airlite 1 000 W, la marque LightStar améliore sa gamme avec un produit deux fois plus puissant que son prédécesseur, l’Airlite Tube 2 kW. Cet éclairage offre une plage de couleur RGBWW ajustable en continu allant de 2 700 K à 10 000 K avec un contrôle à distance (gonflage compris).

Une synergie gagnante chez SumoLight
SumoLight s’est démarqué en mettant en avant ses deux produits phares dans un même setup : le SumoMax, équipé d’une puissance de 500 W (boostée à 950 W) et d’un rendement d’éclairage spectre complet (RGBWW) de 1 800 K à 10 000 K. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le SumoMax est conforme à la norme IP65, garantissant une protection optimale dans toutes les conditions.


Ce dispositif remarquable, atteignant enfin sa version finale, est doté d’un module optique interchangeable, permettant de modifier et de diriger les faisceaux lumineux d’un angle étroit de 20 ° à un angle large de 120 °.
Combiné au SumoSky, avec son mur LED RGBWW capable de s’étendre jusqu’à 40 pieds de hauteur sur 300 pieds de largeur, il permet la création d’effets visuels et de fonds réactifs. Le SumoSky offre une résolution complète de 16 bits par canal et de 80 bits par Pixel, avec des LEDs fournissant une lumière blanche IRC 95 pour une reproduction précise des couleurs. Enfin, l’ensemble de la configuration est facilement empilable et fournit jusqu’à 2 290 lux de manière uniforme sur une surface de 30 mètres carrés. Une fusion remarquable ouvrant la voie à une diversité de créations audiovisuelles.