J’veux pas que tu t’en ailles
Paru le La Lettre AFC n°164
Bernard continue sa quête des rapports amoureux avec ce nouvel opus, tourné à Paris et à Lyon.
Avec Bernard, la caméra se fait discrète mais en gros plan le plus souvent, très souvent… Dialogues ciselés et jubilatoires sur la manipulation et la duperie, menés avec brio.
Une mise en scène sans esbroufe, proche du théâtre, comme il aime à le dire, mais qui, néanmoins, maîtrise l’outil caméra.
Bernard est un Monsieur qui sait ce qu’il veut et sait vous emmener. Respectueux du travail de chacun, son anxiété est traversée de bonne humeur et d’humour permanents.
Bernard avait envie du format 1:2,35. Devant l’exiguïté des décors et la volonté de Bernard d’avoir une certaine profondeur de champ, nous avons opté pour le Super 35 mm et le 3 perfos en photochimie classique.
Aude Humblet a gentiment accepté le suivi des rushes en vidéo, Gérard Savary a orchestré l’étalonnage classique et les équipes du département Eclair numérique ont réalisé quelques trucages risqués et difficiles à faire.
Merci Bernard de m’avoir permis de t’accompagner avec mon équipe pour ce deuxième film, ce fut un plaisir non dissimulé.
Équipe
Chef électricien : Christian VicqChef machiniste : Jean-François Garreau
1er assistant caméra : Mathieu Le Bothlan.
Technique
Matériel caméra : Panavision, optiques Primo Close FocusPellicules : Kodak 5218 et 5205
Laboratoire : Eclair
Machinerie : TSF Grip, KGS
Electricité : TSF Lumière