Kobold Broncolor partenaire officiel du Festival d’humour de l’Alpe d’Huez

La Lettre AFC n°184

Broncolor Kobold a été cette année charmé par le festival d’humour de l’Alpe d’Huez. Unique festival de Films de comédie en France, le Festival de l’Alpe d’Huez s’est construit une réputation et une notoriété grâce aux films qu’il a mis à l’honneur et qui sont devenus au fil des ans, des références cinématographiques ou, mieux encore, de véritables mythes, comme le dernier en date, récompensé l’année dernière, Bienvenue chez les Ch’tis.

Porté par l’enthousiasme croissant du public pour le cinéma " populaire " et par une certaine forme de réhabilitation de la comédie en France et dans le monde, on peut dire que le Festival de l’Alpe d’Huez se porte plutôt bien et qu’il a de beaux jours devant lui.
C’est pourquoi, chaque année, et l’espace d’une semaine, la station s’investit dans cette manifestation et porte haut les couleurs de la comédie en France.

Une semaine au cours de laquelle l’ensemble de la profession se retrouve dans une atmosphère plutôt ludique et conviviale, autour de films qui feront rire la France entière. On est loin des paillettes et des strass qui accompagnent, en général, ce type d’événement.
Le Jury de cette 12e édition, co-présidé par la comédienne Virginie Ledoyen et le comédien Elie Semoun était composé de la comédienne Nora Arnezeder, du comédien et producteur Samuel Le Bihan et du comédien Jimmy Jean-Louis. Le Jury Jeune était co-présidé par la comédienne Anne Marivin et le comédien et scénariste Philippe Lefebvre. Ils étaient entourés par 4 jeunes étudiants passionnés de cinéma.