Nikon Film Festival, 14e édition

Contre-Champ AFC n°350

Le Nikon Film Festival, événement qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents, a lancé sa 14e édition, le jury étant présidé par le réalisateur Quentin Dupieux. Pour y participer, Nikon propose de réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 secondes avec pour thème imposé, cette année, "Le feu". Ouvertes le 20 octobre 2023, les participations s’achèveront le 20 janvier 2024, les votes devant débuter le 1er février.

Depuis de nombreuses années, le Nikon Film Festival rassemble le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer.
Le format est idéal pour la diffusion web qui permet de conserver une liberté de création tout en réduisant au maximum les contraintes techniques qui pourraient limiter son accessibilité.
Le Nikon Film Festival offre également l’opportunité de vivre des expériences uniques à travers de nombreuses projections publiques dans le réseau de cinémas CGR et la cérémonie de Remise des Prix au Grand Rex (treize prix étant décernés, dont un pour la Photographie).

Présidé par Quentin Dupieux, le jury sera composé de Juliette Armanet, Raphaël Quenard, Zita Hanrot, Nora Hamzawi, Vanessa Guide, Seb, la directrice de la photographie Élodie Tahtane, AFC, Marine Albert, Pascale Faure et Alexandre Dino, de Nikon (ci-dessous, de gauche à droite et de haut en bas).

À noter que le CNC est l’un des partenaires majeurs du Nikon Film Festival.

(Source Nikon France)