Quentin Dupieux

Réalisation

Résultats de la recherche

Articles (4)

L’agenda du mardi 14 mai

L’agenda de Cannes

  • La cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes débutera à 19h15, au Grand Théâtre Lumière. Elle sera suivie, à 20h15 puis à 23h15, de la projection du Deuxième acte, film en Sélection officielle Hors Compétition réalisé et photographié par Quentin Dupieux.
  • Le film sera de nouveau projeté le mercredi 15 mai à 14h, Salle Bazin
  • Le film sera repris le jeudi 16 mai à 14h30, au Cineum Imax, et le vendredi 17 mai à 9h, au Cineum Aurore
  • Sélection officielle, Cannes Classics
  • Napoléon (1e époque), d’Abel Gance, photographié par Léonce-Henri Burel, Jules Kruger, Joseph-Louis Mundwiller, Nikolai Toporkoff (version restaurée par la Cinémathèque française avec le soutien du CNC, effectuée avec le laboratoire Éclair Classics/L’Image Retrouvée) – Projection à 14h, Salle Debussy.

Nikon Film Festival, 14e édition

Festivals divers

Le Nikon Film Festival, événement qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents, a lancé sa 14e édition, le jury étant présidé par le réalisateur Quentin Dupieux. Pour y participer, Nikon propose de réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 secondes avec pour thème imposé, cette année, "Le feu". Ouvertes le 20 octobre 2023, les participations s’achèveront le 20 janvier 2024, les votes devant débuter le 1er février.

FilmLight parle du travail du Labo Paris avec Nicolas Loir, AFC, pour "Comment je suis devenu super-héros", de Douglas Attal, et "Mandibules", de Quentin Dupieux

Laboratoires, Postproduction, VFX

Gilles Granier et Fabien Napoli sont les deux étalonneurs maison du Labo Paris. Ensemble, ils ont travaillé sur une grande variété de projets et ont une longue liste de crédits à leur actif, dont Le Chant du loup, d’Antonin Baudry, photographié par Pierre Cottereau, plus récemment Madame Claude, sur Netflix, de Sylvie Verheyde, photographié par Léo Hinstin, AFC, Atlantique, de Mati Diop, photographié par Claire Mathon, AFC, et lauréat du Grand Prix de Cannes 2019, ou encore les trois derniers films de Quentin Dupieux. FilmLight est allé à leur rencontre pour discuter de leur travail, leur approche de l’étalonnage et de leur collaboration…