Kodak
Fabricants
par
Kodak
Résultats de la recherche
Articles (30)
Kodak annonce la renaissance du Super 8 et de l’Ektachrome
Kodak
La pellicule provoque le buzz à Hollywood en ce moment, en tant que support de prédilection pour de nombreux films primés et succès commerciaux. Aujourd’hui, la renaissance du film Kodak Super 8 est applaudie par les plus grands réalisateurs, dont beaucoup avaient commencé grâce au Super 8. Celle de l’Ektachrome est en projet.
Exposition "La vie en Kodak - Colorama publicitaires de 1950 à 1970"
Expositions et Musées
Entre les années 1950 et 1990, la firme américaine Kodak produit ses Colorama, images panoramiques en couleurs mises en scène dont les dimensions étaient monumentales (18 mètres de long par 3,60 de haut). Le Pavillon Populaire de Montpellier expose 80 tirages de ces images dont Kodak faisait un usage publicitaire pour promouvoir son matériel de prise de vue.
Kodak finalise ses accords avec les majors d’Hollywood Non, le film n’est pas mort !
Kodak
Kodak a annoncé le 4 février avoir finalisé des accords avec les six Majors d’Hollywood concernant la fourniture de pellicule film. Les studios continueront à utiliser la pellicule pour les tournages de longs métrages et de télévision.
Articles (30)
Kodak au 77e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Kodak Motion Picture and Entertainment fête vingt-neuf films tournés sur pellicule au Festival de Cannes 2024. Cinq seront en lice pour la Palme d’or (Anora, Bird, Grand Tour, Kinds of Kindness et Motel Destino), quatre figureront à Un Certain Regard et seize entre la Quinzaine des Cinéastes, la Semaine de la Critique et l’ACID. Le 16 mm continue à prouver sa popularité et sa pertinence avec vingt-trois de ces films l’ayant choisi comme leur moyen de captation.
DP Hélène Louvart AFC speaks to Kodak on how she mixed 35mm and 16mm formats and aspect ratios to bewitching effect for Alice Rohrwacher’s ’La Chimera’
Kodak
Shooting on Kodak film, French DP Hélène Louvart AFC blended 35mm and 16mm camera formats and aspect ratios to fuse reality with fantasy for Alice Rohrwacher’s acclaimed La Chimera.
Hélène Louvart, AFC, parle à Kodak de son travail en 35 mm et 16 mm sur "La Chimère", d’Alice Rohrwacher
Kodak
Tournant en pellicule Kodak, la directrice de la photographie française Hélène Louvart, AFC, a mélangé les formats 35 mm et 16 mm et les rapports d’image pour fusionner réalité et imaginaire pour La Chimère, d’Alice Rohrwacher.
Kodak au 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Kodak, présent à la 76e édition du Festival de Cannes, se félicite d’avoir, cette année, vingt-huit films tournés sur pellicule et projetés sur les écrans de la Croisette.
Kodak features 26 productions shot on film at Cannes’FIF 2022
Nos associés à Cannes
Mia Hansen-Løve, Nicolas Bedos, Owen Kline, Serge Bozon, Charlotte Le Bon, Nicolas Pariser and Jesse Eisenberg all shoot on Kodak film stock.
Kodak au 75e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Mia Hansen-Løve, Nicolas Bedos, Owen Kline, Serge Bozon, Charlotte Le Bon, Nicolas Pariser et Jesse Eisenberg ont tourné sur pellicule Kodak.
La programmation de Cannes 2021 a présenté vingt nouveaux films tournés en pellicule Kodak
Kodak
Kodak célèbre vingt films tournés sur pellicule à Cannes dont huit titres en compétition pour la Palme d’Or. Des titres tournés sur film ont également été présentés en Sélection officielle, à Un Certain Regard, Cannes Courts Métrages, la Semaine de la Critique et la Quinzaine des Réalisateurs. Et, au palmarès, un Grand Prix, un Prix du Jury et un prix d’interprétation féminine.
Gros plan sur deux films tournés en pellicule dans le "British Cinematographer"
Revue de presse
Dans son numéro 99 de mai 2020, le magazine d’Outre-Manche British Cinematographer publiait deux articles mettant en lumière le travail photographique sur support pellicule de deux directeurs de la photographie membres de l’AFC. Eric Gautier, pour deux épisodes de la série "The Eddy", de Damien Chazelle, et Hélène Louvart, pour Never Rarely Sometimes Always, d’Eliza Hittman, ont chacun tourné en Kodak 16 mm. En voici quelques extraits.
Présentation de Nicolas Gaurin, nouveau venu à l’AFC Par Céline Bozon, AFC, et Eric Guichard, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Le directeur de la photographie Nicolas Gaurin a récemment été admis en tant que membre actif de l’AFC. Céline Bozon et Eric Guichard, sa marraine et son parrain AFC, proposent, dans les textes de présentation qui suivent, de faire connaissance avec ce nouveau venu au sein de l’association.
Films (316)
Lost Country(Sramota)
de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par
Sarah Blum, AFC , Louise Botkay
Lire la fiche technique
Les Tournesols sauvages(Girasoles silvestres)
de Jaime Rosales
Produit par Fresdeval Films, A Contracorriente Films, Oberón Cinematográfica, TVE
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Voyages en Italie
de Sophie Letourneur
Produit par ARTE France Cinéma, Ecce Films, Tourne Films
Photographié par
Jonathan Ricquebourg, AFC
Lire la fiche technique