Kodak
Fabricants
par
Kodak
Résultats de la recherche
Articles (30)
"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance" Par Arnaud Leparmentier
Revue de presse
Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...
Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm
Kodak
Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.
Au fil des jours photos de Romain Winding
Samedi 21 mai
Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.
- Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
- Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous
Retrouvez Kodak et "ses films" à Cannes 2012
Nos associés à Cannes
Comme chaque année, Kodak sera présent pendant la durée du 65e Festival de Cannes. L’endroit idéal pour découvrir les derniers films tournés avec la négative Kodak et partager ensemble un moment de détente autour d’un verre.
Voir ci-après films et contacts...
Voir ci-après films et contacts...
DP Hélène Louvart AFC speaks to Kodak on how she mixed 35mm and 16mm formats and aspect ratios to bewitching effect for Alice Rohrwacher’s ’La Chimera’
Kodak
Shooting on Kodak film, French DP Hélène Louvart AFC blended 35mm and 16mm camera formats and aspect ratios to fuse reality with fantasy for Alice Rohrwacher’s acclaimed La Chimera.
Kodak au 77e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Kodak Motion Picture and Entertainment fête vingt-neuf films tournés sur pellicule au Festival de Cannes 2024. Cinq seront en lice pour la Palme d’or (Anora, Bird, Grand Tour, Kinds of Kindness et Motel Destino), quatre figureront à Un Certain Regard et seize entre la Quinzaine des Cinéastes, la Semaine de la Critique et l’ACID. Le 16 mm continue à prouver sa popularité et sa pertinence avec vingt-trois de ces films l’ayant choisi comme leur moyen de captation.
Lancement du 3e film Kodak pour archivage Vision3 2237
Kodak
Kodak pose la dernière pierre à l’édifice de sa plateforme de protection et de conservation, avec le lancement de son troisième film Vision3 2237. La palette des produits destinée à l’archivage a été initiée avec le film intermédiaire numérique couleur Vision3 2254 avec des colorants stables pendant plus de cent ans sur support Estar.
L’équipe Kodak encore et toujours à votre service !
Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées
Avec le départ de notre ami et collaborateur David Seguin le 18 février dernier et le congé parental pris par Nathalie Martellière à compter du 4 mars, une petite réorganisation de l’équipe Kodak s’imposait.
Kodak s’engage et soutient les projets de longs métrages à travers les "Vendome Talks"
Festivals divers
Depuis 8 ans, Centre Images et Kodak organisent, avec le concours des Ateliers du Cinéma Européen (ACE), des rencontres de coproduction lors du festival du Film de Vendôme.
Cette année les " Kodak Vendôme Talks " réuniront cinq producteurs français et cinq producteurs allemands sélectionnés pour un projet de long métrage qu’ils souhaitent coproduire sur le territoire européen. (Les 3, 4 et 5 décembre 2007)
Cette année les " Kodak Vendôme Talks " réuniront cinq producteurs français et cinq producteurs allemands sélectionnés pour un projet de long métrage qu’ils souhaitent coproduire sur le territoire européen. (Les 3, 4 et 5 décembre 2007)
Articles (30)
Retour sur le deuxième atelier Kodak " Vivez l’expérience du film ! " sous " l’œil affûté " de la directrice de la photographie Diane Baratier, AFC
Kodak
Pas moins de 60 stagiaires se sont succédés les 4, 5 et 6 octobre dernier à l’atelier de tournage S16 organisé par Kodak à Paris. Toute l’équipe Kodak remercie chaleureusement Diane pour son investissement, sa grande pédagogie et ses qualités humaines durant ces trois jours très chargés !
Kodak rend hommage au grand directeur de la photographie William Lubtchansky par Nicolas Berard
William Lubtchansky
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris dernièrement la disparition de William Lubtchansky. L’équipe Kodak se joint à moi pour saluer la mémoire de Willy dont le nom est inscrit à jamais dans l’histoire du cinéma, lui qui a tant œuvré pour faire rayonner un métier de directeur de la photographie dont il a porté très haut les valeurs.
Nouvel organigramme de Kodak
Carnet d’adresses
Toute l’équipe Kodak Cinéma et Télévision vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2009 avec, au programme, de la santé et du bonheur… Mais aussi la pleine et totale réussite de tous vos projets.
Pour continuer de joindre Kodak en toute sérénité, merci de prendre note de nos nouvelles coordonnées :
Pour continuer de joindre Kodak en toute sérénité, merci de prendre note de nos nouvelles coordonnées :
Adventures and inspiration at the Kodak/Vantage/Silverway Workshop
Kodak
Who can resist temptation ? Especially when it’s at your fingertips ? The chance to get hands-on a treasure trove of 16mm and 35mm filmmaking equipment, and to participate in the end-to-end making of Rupture – a passionate short film about a tryst with a twist – proved irresistible to a large and excited ensemble at the recent Kodak/Vantage/Silverway Workshop in Paris.
Les jeunes talents et Kodak : une (déjà) longue histoire
Ecoles, Formation et Ateliers
Devant le succès constant remporté par son atelier " Kodak Film Experience ", Kodak prolonge l’aventure et propose cette année à de nouveaux jeunes talents du cinéma une cinquième initiation au tournage sur pellicule les 7, 8 et 9 octobre prochains à Paris.
Cet atelier évidemment gratuit s’adresse aux cinéastes ayant déjà réalisé des films en vidéo et qui développent des projets susceptibles d’être tournés sur pellicule.
Cet atelier évidemment gratuit s’adresse aux cinéastes ayant déjà réalisé des films en vidéo et qui développent des projets susceptibles d’être tournés sur pellicule.
Kodak présente une nouvelle génération de négatives de tournage la captation argentique accroît encore son avance technologique
Kodak
La négative 5219-7219 Kodak Vision3 500T, premier produit d’une nouvelle génération de pellicules cinéma inaugure une nouvelle plate-forme d’émulsion – avec d’importantes avancées techniques augmentant autant l’efficacité de la chaîne d’images que les possibilités créatives offertes aux cinéastes.
Parole aux associés 3 : Kodak à Cannes 2010 par Benjamin B
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Pour le troisième volet de cette rubrique occasionnelle qui donne la parole aux membres associés de l’AFC, nous discutons avec Nicolas Berard sur le bateau Kodak à Cannes.
La Famille du label Kodak Image Care s’agrandit avec un nouveau venu : Cinédia
Laboratoires, Postproduction, VFX
Nous adressons nos chaleureux compliments à l’équipe du Laboratoire Cinédia qui a brillamment obtenu le label Kodak Image Care pour le traitement des films négatifs.
En quelques mots, qu’apporte l’obtention d’une telle accréditation ?
En quelques mots, qu’apporte l’obtention d’une telle accréditation ?
Kodak au Micro Salon AFC du jeudi 13 mars 2008
2008
Cette journée sera l’occasion de présenter la toute nouvelle pellicule négative Kodak Vision3 500T 5219/7219.
Cette pellicule inaugure une nouvelle plate-forme d’émulsion – avec d’importantes avancées techniques augmentant autant l’efficacité de la chaîne d’images que les possibilités créatives offertes aux réalisateurs et chefs opérateurs.
Cette pellicule inaugure une nouvelle plate-forme d’émulsion – avec d’importantes avancées techniques augmentant autant l’efficacité de la chaîne d’images que les possibilités créatives offertes aux réalisateurs et chefs opérateurs.
Films (316)
Lost Country(Sramota)
de Vladimir Perišić
Produit par KinoElektron, Trilema, MPM Film, Red Lion, ARTE France Cinéma, Easy Riders Films, Kinorama
Photographié par
Sarah Blum, AFC , Louise Botkay
Lire la fiche technique
Les Tournesols sauvages(Girasoles silvestres)
de Jaime Rosales
Produit par Fresdeval Films, A Contracorriente Films, Oberón Cinematográfica, TVE
Photographié par
Hélène Louvart, AFC
Lire la fiche technique
Jeanne du Barry
de Maïwenn
Produit par Why Not Productions
Photographié par
Laurent Dailland, AFC
Lire la fiche technique
Voyages en Italie
de Sophie Letourneur
Produit par ARTE France Cinéma, Ecce Films, Tourne Films
Photographié par
Jonathan Ricquebourg, AFC
Lire la fiche technique