Les grues télescopiques Scorpio 23 et Scorpio 45 et la Kirin Crane viennent élargir l’offre de TSF Grip

par TSF Grip Contre-Champ AFC n°352

Les grues télescopiques Scorpio 23 et Scorpio 45, et la grue Kirin Crane, viennent élargir l’offre de TSF Grip, désormais la plus importante en France !

Scorpio 23
La Scorpio 23 possède d’incroyables qualités de manœuvre et une portée maximale de sept mètres (23 pieds). La conception en aluminium offre une structure rigide pour des mouvements de caméra fluides et silencieux.

Grue télescopique Scorpio 23
Grue télescopique Scorpio 23


Outre son ergonomie de travail, dont notamment sa compacité sur la partie arrière du bras (1,85 m), et sa légèreté (1 100 kg), un des avantages principaux réside dans la taille de la base. En effet, la Scorpio 23 pourra facilement être déplacée à travers une porte standard, grâce à trois différents entraxes, ce qui en fait la candidate idéale pour filmer des mouvements fluides dans des espaces restreints.
La hauteur maximale de l’axe optique est de huit mètres en "overslung" avec une portée télescopique de 5,50 mètres, s’étendant et se rétractant à une vitesse de 1,50 mètre par seconde, le tout avec une charge utile jusqu’à 70 kg permettant l’utilisation des meilleurs objectifs. La longueur totale du bras étendu est de neuf mètres.

Grue télescopique Scorpio 23
Grue télescopique Scorpio 23


Scorpio 45
Conçue avec la même philosophie que la Scorpio 23, la Scorpio 45 est une grue qui vous offrira un haut niveau de stabilité et d’uniformité, et ce à n’importe quelle extension. (Poids sur la balance une fois équilibrée : 2 200 kg).

Grue télescopique Scorpio 45
Grue télescopique Scorpio 45


Avec une longueur de bras de quatorze mètres (45 pieds) et un déploiement télescopique de 11,40 mètres, elle peut couvrir de grandes distances avec une vitesse maximale du télescope de 2,60 mètres par seconde, tout en portant 70 kg an mode "underslung".
La Scorpio 45 offre la combinaison parfaite de déplacement télescopique, de mouvement du bras et d’une capacité de charge qui crée des images véritablement dynamiques.

Les grues Scorpio 23 et 45 possèdent la fonctionnalité de répétitions de mouvements, la possibilité de programmer des points d’arrêts, un amortissement et la compensation d’arc.

Toujours accompagnées des têtes gyrostabilisées Flighthead 6 de Filmotechnic ou Maximus M7 Evo de SpaceCam, leur installation pourra toujours se faire en "overslung", en "underslung", ou même en Matrix Mode, grâce à la Maximus.

Laissez votre imagination prendre vie et permettez à ces nouvelles grues télescopiques d’apporter des perspectives nouvelles et des angles uniques à votre prochain projet.

Kirin Crane
Nouvelle arrivée chez TSF Grip, la grue Kirin, du fabricant MovieTech, gagne en rigidité avec ses points de liaison renforcés, et en rapidité d’installation avec sa technologie de montage améliorée.

Grue Kirin Crane
Grue Kirin Crane


La grue Kirin est une grue bras fixe modulable, avec un axe optique allant de 4 m à 10 m, en version remote uniquement, pour des configurations allant de 80 kg à 70 kg selon les versions de la grue. Elle dispose d’un nez orientable pour permettre tout type de configuration remote. La grue peut être utilisée au sol comme sur rails, à entraxe de 62 cm.

Grue Kirin Crane
Grue Kirin Crane