Les sorties au cinéma du mois d’avril 2024 des films tournés avec les moyens techniques de TSF

En avril 2024, trois sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-et-un longs métrages et fictions TV en tournage, dont huit photographiés par des membres de l’association.

Les sorties en salles

- Le Mangeur d’âmes, de Julien Maury et Alexandre Bustillo, photographié par Simon Roca. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Ultrascope Vintage Anamorphic. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nous, les Leroy, de Florent Bernard, photographié par Julien Hirsch, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss Supreme Radiance FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Salem, de Jean-Bernard Marlin, photographié par Jonathan Ricquebourg, AFC. Éclairage : TSF Lumière.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Olivier Boonjing, SBC, photographie Filles du ciel, de Bérangère McNeese. TSF Caméra : RED Komodo X et optiques Black Wings B, machinerie : TSF Grip.
- Stéphane Le Parc photographie Les Bodins partent en vrille, de Frédéric Forestier.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Zeiss Supreme Prime FF, zooms Angénieux Ultimo Ultra 12 et Optimo 37-102 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vincent Richard "Marquis", AFC, photographie 4 zéros, de Fabien Onteniente. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et Alexa LF, zooms Angénieux Optimo EZ1 et EZ2, et série Zeiss Supreme Radiance FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- David Chambille photographie Nouvelle vague, de Richard Linklater. TSF Caméra : Sony Venice 1, série Kowa Vintage, série Cooke S3 et zoom Angénieux 25-250 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- David Cailley photographie Pourvu qu’il soit doux, de Michel Leclerc. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss GO. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nathalie Durand, AFC, photographie Le Dernier souffle, de Costa Gavras. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Cottereau photographie Les Musiciens, de Grégory Magne.
TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Zeiss Ultra Prime et zoom Angénieux Optimo 45-120 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Christophe Graillot photographie Les Tuche 5 : God Save the Tuche, de Jean-Paul Rouve. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Zeiss Supreme. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nicolas Gaurin, AFC, photographie Regarde !, d’Emmanuel Poulain-Arnaud
TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Hawk V-Lite. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jean-François Hensgens, AFC, SBC, photographie Les Petits voleurs, de Joachim Lafosse. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Xelmus Anamorphic. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV
- Matias Boucard, AFC, photographie "Sauce", de Martin Bourboulon. Machinerie : TSF Grip.
- Kika Ungaro, AFC, AIC, photographie "Master Crime Saison 2", de Marwen Abdallah. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Cooke S4. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Ludovic Zuili photographie "Carjackers", de Joël-Kamel Guemra. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Arri Master Prime et zooms Angénieux Optimo 45-120 mm et 15-40mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Benjamin Louet photographie "37 secondes", de Laure de Butler. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Sigma FF et zooms Angénieux Optimo EZ1 et EZ2. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Hovig Hagopian photographie "Fake", de Julie Rohart. TSF Caméra : Sony Venice 1, série Mamiya Vintage et zoom Angénieux Optimo 24-290mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- David Ciccodicola photographie "Les Disparues de la gare", de Virginie Sauveur.
TSF Caméra : Sony Venice 2 en 6K et série Tribe 7 Blackwings B Tuned. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Marteau, AFC, photographie "Validé Saison 3", de David Diane. TSF Caméra : RED Gemini, série Master Prime et zoom Angénieux Optimo 15-40 mm et 28-76 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vadim Alsayed photographie "Panda S2", de Jeremy Mainguy. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Atlas Orion Anamorphic. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Philipp Pfeiffer photographie "The Dinosaur Club", de Lutz Heineking. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Arri Signature. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Yannick Ressigeac photographie "Coincés dans l’Atlas", de Patrick Cassir. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Canon FD et zoom Canon FD 50-300 mm. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Noé Bach, AFC, photographie "Sud-Est Babylone", de Danièle Arbib. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Atlas Orion Silver Edition, série Zeiss GO et zoom Angénieux 25-250 mm HR. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.