Les sorties cinéma du mois et les tournages d’octobre 2023 produits avec les moyens techniques de TSF

En octobre 2023, sept sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-quatre tournages de longs métrages et téléfilms, dont onze photographiés par des membres de l’association.

Les sorties en salles d’octobre

- L’Autre Laurens, de Claude Schmitz, photographié par Florian Berutti. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Le Consentement, de Vanessa Filho, photographié par Guillaume Schiffman, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S3 et zoom 28-76 mm Angénieux Optimo, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- The Old Oak, de Ken Loach, photographié Robbie Ryan, BSC, ISC.
TSF Caméra : Arricam Studio 3 perfos, série Arri Master-Prime et Zeiss GO.
- Le Ravissement, d’Iris Kaltenback, photographié par Marine Altan.
TSF Caméra : RED Gemini, série Zeiss 35 mm, zoom Cooke 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip
- Bernadette, de Léa Domenach, photographié par Elin Kirschfink, AFC, SBC.
TSF Caméra : RED Gemini, série Cooke S3 et zoom Cooke 18-100 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Le Vourdalak, d’Adrien Beau, photographié par David Chizallet. TSF Caméra : Z Aaton Xtera Super 16 et série Techno Zeiss anamorphique Vintage, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Marie-Line et son juge, de Jean-Pierre Améris, photographié par Virginie Saint-Martin, SBC. TSF Caméra : Sony Venice 2 et série Cooke S4, zoom Arri Alura 18-80 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages
- Nicolas Bolduc, CSC, photographie Le Comte de Monte-Cristo, d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Augustin Barbaroux photographie Leurs enfants après eux, de Ludovic et Zoran Boukherma. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Cottereau photographie De Gaulle, d’Antonin Baudry
TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Arri Master Anamorphic, zoom Canon 30-600 mm, machinerie : TSF Grip.
- Jean-François Hensgens, AFC, SBC, photographie Cococolin, de Jennifer Devoldere. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Atlas Orion Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Rémy Chevrin, AFC, photographie Près des yeux, près du cœur, de Christophe Honoré. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Leitz Summilux, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nader Chalhoub photographie Moana, d’Anne-Sophie Bailly
TSF Caméra : Sony Venice 1 et Sony Venice 2, série Arri Signature Prime FF T1,8, zoom Angénieux Optimo EZ 1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Josée Deshaies photographie A son image, de Thierry De Peretti. TSF Caméra : Arri Alexa 35, éclairage : TSF Lumière.
- Pierre Milon, AFC, photographie La Pie voleuse, de Robert Guédiguian. TSF Caméra : Sony Venice, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm, 45-120 mm et 24-290ßmm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Cormier photographie Le Royaume, de Julien Colonna. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Canon K35 et zoom 25-120 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Guillaume Schiffman, AFC photographie Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, de Ken Scott. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Cooke Anamorphic et zoom Cooke 35-140 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Maxence Lemonnier photographie Little Jaffna, de Lawrence Valin. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Atlas Orion, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Ruben Impens, SBC, photographie Animale, d’Emma Benestan. Caméra : RED Raptor WW 8K, RED Raptor XL, optiques Zeiss Supreme Prime, zoom Angénieux Optimo Ultra 12x, éclairage : TSF Lumière.
- Bruno Degrave, SBC, photographie Les Ames fauves, d’Anne Fassio. Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss 35 mm GO, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jerôme Alméras, AFC, photographie Quand vient l’automne, de François Ozon. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Arri Alexa Mini, Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Héberlé, AFC, photographie Aïcha, de Medhi Barsaoui. Éclairage : TSF Lumière.
- Martin Rit photographie Le Domaine, de Giovanni Aloi. TSF Caméra : Arri Alexa (de la production) série Zeiss 35 GO, zoom Angénieux 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Laurent Fénart, AFC, photographie Émancipée, de Philippe Faucon. TSF Caméra : RED Rhino Super 35 et série Zeiss MK 3 recarrossée Gecko, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV
- Michel Amathieu, AFC, photographie "Raise the Dead S2", de David Zabel. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Master Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Younes Najfar photographie "Les Radoteurs". TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Ultraprime.
- Reynald Capurro photographie "Spellbound 2". TSF Caméra : RED Gemini, série Sigma, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Magali Silvestre de Sacy photographie "L’Éclipse", de Franck Brett. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Technospeed Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Roch, AFC, photographie "Nice Girls", de Noémie Saglio. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, Série Nikon Zero Optik, éclairage : TSF Lumière.
- Antoine Monod, AFC photographie "Olympe de Gouges", de Julie Gayet. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Xavier Dolleans, AFC, photographie "Rivages", de David Hourregue. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Orion Mercury (du chef op’) et zoom Canon 300-600 mm.