Dans l’actualité du mois de TSF

TSF félicite les douze œuvres sélectionnées au Festival de la Fiction TV tournées avec les moyens techniques du Groupe, dont quatre photographiées par des membres de l’AFC. En septembre 2023, huit sorties au cinéma de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont trois photographiés par des membres de l’association, et vingt-quatre longs métrages et fiction TV en tournage, dont dix photographiés par des membres de l’AFC.

TSF au Festival de la Fiction TV 2023

TSF félicite les douze œuvres sélectionnées, tournées avec les moyens techniques du Groupe TSF. Nous remercions les équipes qui nous ont fait confiance cette année !

En Compétition

Unitaires
- La Belle étincelle, d’Hervé Mimran, photographié par Jérôme Alméras, AFC (Produit par Summertime).
- Droit de regard, de Julie Manoukian, photographié par Christophe Paturange (Produit par Cinétévé).
- L’Enchanteur, de Philippe Lefebvre, photographié par Pénélope Pourriat, AFC (Porduit par 247 Max).
- Les Enchanteurs, de Stanislas Carré de Malberg, photographié par Quentin de Lamarzelle (Produit par Les Films de l’instant).

Séries de 52’
- "Knok", de Guillaume Duhesme et Bastien Unghetto, photographié par Jérémie Attard (Produit par MIFA Pictures).

Séries de 26’
- "Grand Palais Chicha Lounge", de Florent Sauze et Anissa Allali photographié par Fabio Caldironi (Produit par Easy Tiger).
- "Mère indigne", d’Anne Elisabeth Blateau et Romain Fisson-Edeline, photographié par Romain Fisson-Edeline (Produit par Kapitch Production).

Séries de 20’
- "Narvalo", de Matthieu Longatte, photographié par Benjamin Ramalho (Produit par StudioCanal Original).

Hors Compétition
- Sambre, de Jean-Xavier Lestrade, photographié par Elin Kirschfink, SBC, AFC (Produit par What’s Up Films).
- Les Yeux grands fermés, de Clément Michel, photographié par Fabrizio Fontemaggi, AFC (Produit par Jerico TV).
- Sous-contrôle, d’Erwan Le Duc, photographié par Jordane Chouzenoux (Produit par Ex Nihilo).
- Killer Coaster, de Nikola Lange, photographié par Christophe Graillot (Produit par Vacarme).

Les sorties cinéma du mois de septembre 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF

- Comme une louve, de Caroline Glorion, photographié par Laurent Machuel, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Coup de chance, de Woody Allen, photographié par Vittorio Storaro, AIC, ASC.
TSF Caméra : Sony Venice 1, série Cooke S4, machinerie : TSF Grip.
- La Nonne II de Michael Chaves, photographié Tristan Nyby. Machinerie : TSF Grip.
- Nouveau départ, de Philippe Lefebvre, photographié par Axel Cosnefroy, AFC.
TSF Caméra : RED Raptor, série Leica R. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Le Procès Goldman, de Cédric Kahn, photographié par Patrick Ghinringhelli. Éclairage : TSF Lumière.
- La Petite, de Guillaume Nicloux, photographié par Yves Cape, AFC. TSF Caméra : RED Monstro 8K VV, série Tribe 7 Black Wings B Tuned FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Toni, de Nathan Ambrosioni, photographié par Raphaël Vandenbussche. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Leitz Noctilux M08, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Visions, de Yann Gozlan, photographié par Antoine Sanier.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Ether Vintage Full Frame (du DoP), éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

En tournage : les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages

- Olivier Boonjing, SBC, photographie Les Fantômes, de Jonathan Millet.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Mamiya Sekor FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Lucas Leconte photographie Opération Portugal 2, de Franck Cimière.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Leitz Noctilux M08, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nicolas Bolduc, CSC, photographie Le Comte de Monte-Cristo, d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Augustin Barbaroux photographie Leurs enfants après eux, de Ludovic et Zoran Boukherma. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Cottereau photographie De Gaulle, d’Antonin Baudry. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Arri Master Anamorphic, zoom Canon 30-600 mm, machinerie : TSF Grip.
- Benoît Dervaux, SBC, photographie La Vie devant nous, d’Olivier Meys. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et Zeiss Ultra Prime, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jean-François Hensgens, SBC, AFC, photographie Cococolin, de Jennifer Devoldere. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Atlas Orion Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Steeven Petitteville, AFC, photographie Une affaire de principe, d’Antoine Raimbault. TSF Caméra : RED Raptor, série Angénieux Optimo Prime, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Romain Le Bonniec photographie Mikado, de Baya Kasmi.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Atlas Orion SE Anamorphic T2, zoom Angénieux 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Amine Berrada, AFC, photographie Barbes d’or, de Hassan Guerrar. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, Leitz Summilux, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Rémy Chevrin, AFC, photographie Près des yeux, près du cœur, de Christophe Honoré. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Leitz Summilux, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Nader Chalhoub photographie Les Inséparables, d’Anne-Sophie Bailly.
TSF Caméra : Sony Venice 2 et Sony Venice 1, série Arri Signature Prime FF T1,8, zoom Angénieux Optimo EZ 1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Josée Deshaies photographie A son image, de Thierry de Peretti. TSF Caméra : Arri Alexa 35, éclairage : TSF Lumière.
- Pierre Milon, AFC, photographie La Pie voleuse, de Robert Guediguian. TSF Caméra : Sony Venice, zooms Angénieux optimo 28-76 mm, 45-120 mm et 24-290mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Cormier photographie Le Royaume, de Julien Colonna. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Canon K35 et zoom 25-120 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Guillaume Schiffman, AFC, photographie Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, de Ken Scott. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Cooke Anamorphic et Cooke 35-140 mm
Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Maxence Lemonnier photographie Little Jaffna, de Lawrence Valin. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Atlas Orion, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV

- Michel Amathieu, AFC, photographie "Raise the Dead S2", de David Zabel.
TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Master Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Marteau, AFC, photographie "La Cage" (Bloc 1), de Franck Gastambide.
TSF Caméra : RED Raptor, série Zeiss Suprême FF, zoom Angénieux Optimo EZ1 45-135mm et EZ2 22-60mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Philippe Piffeteau, AFC, photographie "Home Jacking", d’Hervé Hadmar
TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Sigma FF, zoom Angénieux Optimo EZ2 22-60mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Younes Najfar photographie "Les Radoteurs". TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Ultra Prime.
- Reynald Capurro photographie "Spellbound 2". TSF Caméra : RED Gemini, série Sigma, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Magali Silvestre de Sacy photographie "L’Eclipse", de Franck Brett. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Technospeed Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Roch, AFC, photographie "Nice Girls", de Noémie Saglio. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, Série Nikon Zero Optik, éclairage : TSF Lumière.