Les sorties en salles et les tournages de novembre 2023 produits avec les moyens techniques de TSF

En novembre 2023, dix sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont trois photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-quatre longs métrages et fictions TV en tournage, dont treize photographiés par des membres de l’association.

Les sorties en salles

- Le Théorème de Marguerite, d’Anna Novion, photographié par Jacques Girault. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Inestimable, d’Éric Fraticelli, photographié par Pierre Aïm, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Cooke S7 FF, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- La Passion de Dodin Bouffant, de Tran Anh Hung, photographié Jonathan Ricquebourg, AFC. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Leitz Summilux, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Avant que les flammes ne s’éteignent, de Mehdi Fikri, photographié par Romain Carcanade. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss GO MK 1 recarrossée Gecko, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Je ne suis pas un héros, de Rudy Milstein, photographié par Thomas Rames. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série 35 mm Schneider 1954, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Vincent doit mourir, de Stéphan Castang, photographié par Manuel Dacosse, SBC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Techno-Cooke Anamorphic Vintage, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Rien à perdre, de Delphine Deloget, photographié par Guillaume Schiffman, AFC. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Leitz Summilux, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- L’Arche de Noé, de Bryan Marciano, photographié par Vincent Van Gelder, SBC, et Bryan Marciano. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série 35 mm Schneider 1954, Techno-Zeiss Anamorphic Vintage et série Zeiss 35 mm GO, éclairage : TSF Lumière.
- La Tresse, de Laetitia Colombani photographié par Ronald Plante. TSF Caméra :
(partie Italie) Sony Venice et série Canon FD FF.
- Le Temps d’aimer, de Katell Quillévéré, photographié par Tom Harari. TSF Caméra : RED Gemini et série Zeiss 35 mm T2,1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF

Longs métrages

- Nicolas Bolduc, CSC, photographie Le Comte de Monte-Cristo, d’Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Cottereau photographie De Gaulle, d’Antonin Baudry. TSF Caméra : Arri Alexa 35, série Arri Master Anamorphic, zoom Canon 30-600 mm, machinerie : TSF Grip.
- Nader Chalhoub photographie Mona, d’Anne-Sophie Bailly. TSF Caméra : Sony Venice 2 et Sony Venice 1, série Arri Signature Prime FF T1,8, zoom Angénieux Optimo EZ1, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Guillaume Schiffman, AFC, photographie Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, de Ken Scott. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Cooke Anamorphic et Cooke 35-140 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jérôme Alméras, AFC, photographie Quand vient l’automne, de François Ozon.
TSF Caméra : Arri Alexa 35, Arri Alexa Mini, Cooke S4, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Héberlé, AFC, photographie Aïcha, de Medhi Barsaoui. Éclairage : TSF Lumière.
- Martin Rit photographie Le Domaine, de Giovanni Aloi. TSF Caméra : Arri Alexa (de la production) série Zeiss 35 GO, zoom Angénieux 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Laurent Fénart, AFC, photographie Émancipée, de Philippe Faucon. TSF Caméra : Red Rhino Super 35 et série Zeiss MK 3 recarrossée Gecko, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK, photographie La Fille d’un grand amour, d’Agnès de Sacy. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Summilux, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Elin Kirschfink, AFC, SBC, photographie Une part manquante, de Guillaume Senez. TSF Caméra : Sony Venice 1, série Technoocooke Anamorphic et zoom 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière.
- Laurent Dailland, AFC, photographie Histoire d’un mariage, d’Anne Le Ny. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Cooke S7, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Simon Beaufils photographie Portraits trompeurs, de Patricia Mazuy. TSF Caméra : Arr Alexa 35, série Ultrascope Vintage et série Kowa Vintage, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Julien Ramirez photographie Lads, de Julien Menanteau. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Nikon Zero Optick et zoom 25-250 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Tristan Galand photographie L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss 35 mm GO, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Jacques Girault photographie Magma, de Cyprien Vial. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Tribe 7 BlackWing B Tuned.
- Claire Mathon, AFC, photographie Miséricorde, d’Alain Guiraudie. TSF Caméra : RED Raptor XL et Zeiss Supreme, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Tom Harari photographie La Mer au loin, de Saïd Hamich. TSF Caméra : RED Gemini Ranger, Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.

Fictions TV

- Michel Amathieu, AFC, photographie "Raise the Dead S2", de David Zabel. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Master Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Magali Silvestre de Sacy photographie "L’Eclipse", de Franck Brett. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Technospeed Anamorphic, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Antoine Monod, AFC, photographie "Olympe de Gouges", de Julie Gayet. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S4, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Xavier Dolléans, AFC, photographie "Rivages", de David Hourrègue. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Orion Mercury (du chef op’) et zoom Canon 300-600 mm.
- Dominique Bouilleret, AFC, photographie "Le Sceau du secret", d’Adeline Darraux. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Cooke S4, zooms Angénieux Optimo 24-290 mm et 15-40 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Laetitia Montalembert photographie "Toutoutyoutou S2", de Julien Patry.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, zooms Angénieux Optimo 15-40 mm, 45-120 mm, 28-76 mm, éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Matias Boucard, AFC, photographie "Sauce", de Martin Bourboulon. Machinerie : TSF Grip.