Les sorties cinéma du mois de décembre 2023 tournées avec les moyens techniques de TSF

En décembre, neuf sorties de longs métrages tournés avec les moyens technique de TSF, dont six photographiés par des membres de l’AFC, et vingt longs métrages et fictions TV en tournage, dont neuf photographiés par des membres de l’association.

Les sorties cinéma du mois de décembre 2023

- Bâtiment 5, de Ladj Ly, photographié par Julien Poupard, AFC, Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Noël Joyeux, de Clément Michel, photographié par Arnaud Stefani. TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Zeiss Suprême Prime FF et zoom Angénieux EZ1 45-135 mm FF, EZ2 22-60 mm FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Les Trois Mousquetaires – Milady, de Martin Bourboulon, photographié par Nicolas Bolduc, CSC. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Chasse gardée, de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon, photographié par Christian Abomnès, AFC, TSF Caméra : Sony Venice 1, série Cooke S7 Anamorphic FF et zoom Cooke Anamorphic 35-140 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- La Fille de son père, d’Erwan Leduc, photographié par Alexis Kavyrchine.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss GO MK1 recarrossée Gecko, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm et 25-250 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Jeff Panacloc, de Pierre-François Martin Laval, photographié par Vincent Richard "Marquis", AFC, TSF Caméra : Arri Alexa LF et série Cooke S7 Anamorphic FF et zoom Angénieux Optimo EZ 30-90 mm FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Une affaire d’honneur, de Vincent Perez, photographié par Lucie Baudinaud, AFC, TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Zeiss Suprême FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- 5 hectares, d’Émilie Deleuze photographié par Nathalie Durand, AFC, TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Tribe 7 Black Wings B Tuned FF. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Les SEGPA au ski, d’Ali et Hakim Bougheraba photographié par Lubomir Bakchev, AFC, TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, série Arri Master Anamorphic et zoom Angénieux Optimo 24-290 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.

Les chefs opérateurs actuellement en tournage avec du matériel fourni par TSF.

Longs métrages

- Laurent Fenart, AFC, photographie Émancipée, de Philippe Faucon. TSF Caméra : RED Rhino Super 35 et série Zeiss MK3 recarrossée Gecko. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Elin Kirschfink, AFC, SBC, photographie Une part manquante, de Guillaume Senez.
TSF Caméra : Sony Venice 1, série TechnoCooke Anamorphic et zoom 25-250mm. Éclairage : TSF Lumière.
- Laurent Dailland, AFC, photographie Histoire d’un mariage, d’Anne Le Ny.
TSF Caméra : Sony Venice 1 et série Cooke S7. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Julien Ramirez photographie Lads, de Julien Menanteau. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Nikon Zero Optick et zoom 25-250 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Tristan Galand photographie L’Histoire de Souleymane, de Boris Lojkine. TSF Caméra : Arri Alexa Mini et série Zeiss 35 mm GO. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Jacques Girault photographie Magma, de Cyprien Vial. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF et série Tribe 7 BlackWing B Tuned.
- Claire Mathon, AFC, photographie Miséricorde, d’Alain Guiraudie. TSF Caméra : RED Raptor XL et Zeiss Supreme. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Tom Harari photographie La Mer au loin, de Saïd Hamich. TSF Caméra : RED Gemini Ranger, Cooke S4. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Laurent Tangy, AFC, photographie Emmanuelle, de Audrey Diwan. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.

Fictions TV :

- Michel Amathieu, AFC, photographie "Raise the Dead S2", de David Zabel. TSF Caméra : Arri Alexa 35 et série Master Anamorphic. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Xavier Dolléans, AFC, photographie "Rivages", de David Hourregue. TSF Caméra : Sony Venice 2, série Orion Mercury (du chef op) et zoom Canon 300-600 mm.
- Matias Boucard, AFC, photographie "Sauce", de Martin Bourboulon. Machinerie : TSF Grip.
- Martial Schmeltz photographie "La Recrue", d’Alexandre Coffre. TSF Caméra : Arri Alexa Mini LF, Zeiss suprême radiance FF et zoom Zeiss Compact 28-80 mm.
Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Antoine Roch, AFC, photographie "Ça c’est Paris", de Marc Fitoussi. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, Zeiss Ultra Prime. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Antony Diaz photographie "Zorro", d’Émilie Noblet. TSF Caméra : Arri Alexa 35, optiques Atlas Orion et zoom Angénieux Optimo 44-440 mm.
- Olivier Guarguir photographie "Parizot", de Nicolas Copin. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, Leica Summicron. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Colin Wandersman photographie "Des blessures invisibles", de Sarah Marx. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Signature Prime FF. Éclairage : TSF Lumière, machinerie : TSF Grip.
- Pierre Nativel photographie "Red Carpet", de Sarah Stern.
TSF Caméra : Arri Alexa Mini, zooms Angénieux Optimo 45-40 mm et 56-152 mm. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Charlie Lenormand photographie ""Le Daron", de Franck Bellocq. TSF Caméra : Arri Alexa Mini, série Zeiss GO MK1. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.
- Pierre Dejon photographie "Mon livreur de Noël", de Cécilia Rouaud. TSF Caméra : Arri Alexa 35, Zeiss GO MK3. Éclairage : TSF Lumière, Machinerie : TSF Grip.