RED Monstro 8K VV

Caméras

Index des termes :

Monstro 8K VV;RED Monstro;Monstro 8K;Monstro

Résultats de la recherche

Articles (22)

Articles (18)

RED Digital Cinema au sujet du travail de Michel Franco et Yves Cape, AFC, sur "Memory"

Propos et entretiens

Sous la rubrique "Stories", RED Digital Cinema propose sur son site Internet des articles où il est question de ses caméras et de leur utilisation dans divers domaines. En particulier celui de la fiction, avec un récent article qui revient sur le travail en commun du réalisateur Michel Franco et du directeur de la photographie Yves Cape, AFC, sur le film Memory.

Retour sur la visualisation ACES sur le tournage de "Petite maman", de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC
Par Aurélien Branthomme, superviseur technique image, Workflow & Color Management / TSF Caméra, et Jérôme Bigueur, étalonneur / Hiventy

Chaîne numérique

En automne 2020, Hiventy et TSF Caméra ont réfléchi ensemble à la mise en place de la continuité technique et visuelle totalement ACES entre tournage et postproduction de Petite maman, le nouveau film de Céline Sciamma (en salles depuis le 2 juin 2021), produit par Lilies Films. Aux essais filmés, Claire Mathon, AFC, émet le souhait de visualiser en ACES dès le tournage du film.

The new Optica Magnus Full Frame Finder is now available to order

Technique

The new Optica Magnus full format viewfinder is an ergonomically designed optical viewfinder system that offers Spherical and Anamorphic capabilities. Currently squeeze factors are 1.5X and 1.9X (1.9X covers 1.8X and 2.0X squeeze factors). The viewfinder is compatible for all sensor formats up to RED Monstro 8K (image diameter 46,31mm), offers interchangeable lens mounts and more.

Le chercheur de champ plein format Optica Magnus désormais disponible à la commande

Technique

Le nouveau chercheur de champ plein format Optica Magnus est un système de viseur optique ergonomique qui offre des capacités sphériques et anamorphiques. Actuellement, les facteurs d’anamorphose sont 1,5 et 1,9 (1,9X couvre les facteurs de compression de 1,8 et 2,0). Le viseur est compatible avec tous les formats de capteur jusqu’à celui de la RED Monstro 8K (diamètre d’image 46,31 mm), et offre la possibilité d’y adapter des montures d’objectif interchangeables, permettant un rendu fidèle de l’image, et plus encore.

Zeiss à IBC 2019

IBC

A l’occasion du prochain IBC, Zeiss présentera pour la première fois la dernière focale en date de la série Supreme Prime, le 150 mm T1.8. La nouvelle optique sera visible et disponible à l’essai sur notre stand hall 12, F40, avec les caméras Sony Venice, Alexa LF et RED Monstro. Les commandes pourront dès lors être passées, pour des livraisons à partir de décembre.

Cine Gear 2019 Los Angeles : une expérience
Par Rémy Chevrin, AFC

Salons, expositions et conférences techniques

Quinze ans que je n’étais pas retourné à Los Angeles. A l’époque, j’y étais pour tourner une publicité Maybelline et je n’avais eu que peu de temps pour rencontrer les acteurs de l’industrie cinématographique locaux. Cette année, c’est donc avec beaucoup d’excitation et d’ambition que j’envisageais ce saut au-dessus de l’Atlantique pour y retrouver les grandes enseignes internationales du cinéma.

Technovision Classic rebirth of an icon

Optiques

The idea for the Technovision Classic lenses goes back to the iconic Technovision Lenses from the 70’s of last century that had been used for hundreds of impressive widescreen feature films like Leon (DoP Thierry Arbogast, AFC), Subway (DoP Carlo Varini, AFC), Evita (DoP Darius Khondji, AFC, ASC), Apocalypse now (DoP Vittorio Storaro, ASC, AIC) and many more. Due to the change to digital and scalable modern sensor technology a full frame version is the desired achievement. Coverage the larger sensors of cameras such as the Sony Venice, RED Monstro and the Arri Alexa LF was a design key element to offer a future proofed creative product.

Articles (30)

Luc Montpellier, CSC, revient sur ses choix techniques et esthétiques pour "Women Talking", de Sarah Polley

Camerimage 2022

Présenté lors d’une séance spéciale à Camerimage, Women Talking est le prochain film de la réalisatrice canadienne Sarah Polley. Adapté d’un roman (Ce qu’elles disent, de Miriam Toews), lui-même inspiré d’une histoire vraie, le film raconte comment des femmes victimes de violences sexuelles et physiques dans une communauté mennonite décident de se rassembler et d’agir ensemble pour mettre un terme à leurs souffrances. Avec son sujet d’une intense cruauté, le film fait le choix pudique de se focaliser quasiment uniquement sur un lieu, une journée et une nuit, où ces femmes réunies débattent pour décider de leur avenir. Rassemblées dans une vieille grange, tandis que les hommes du village sont tous partis demander la libération de leurs agresseurs, elles entament le travail laborieux d’essayer de s’entendre et de se comprendre, en confrontant leur idée de la paix, de l’amour, de la foi et de la liberté. N’ayant pas pu assister en personne au festival, le chef opérateur Luc Montpellier, CSC, a expliqué son travail et ses choix visuels lors d’une interview à RED, projetée à la fin de la séance. (MC)

Director of photography Matthias Helldoppler speaks about the shooting of music video "Other Side”, by Rupert Höller
The Kinetics of Tree Trunks

Les entretiens de Camerimage

A good music video is often based on a director’s idea. For “Other Side”, the title of the Austrian electronic music duo Camo & Crooked, director Rupert Höller decided to portray the strange adventure of a young woman aboard her motorhome, which she has parked at the edge of the forest.
In this music video, the lighting plays the same role as an actor in the scenography, offering some quiet fantastic nocturnal atmospheres. Austrian cinematographer Matthias Helldoppler tells us about his method for creating these plays of light... (FR)

Le directeur de la photographie Matthias Helldoppler revient sur le tournage du clip vidéo "Other Side”, réalisé par Rupert Höller
La cinétique des troncs

Les entretiens de Camerimage

Un bon clip repose souvent sur une idée de mise en scène. Pour "Other Side", titre du duo électro autrichien Camo & Krooked, le réalisateur Rupert Höller a décidé de mettre en scène l’aventure étrange d’une jeune femme à bord de son camping-car installé en bordure de forêt. Un clip où la lumière est actrice de la scénographie, offrant quelques ambiances nocturnes assez fantastiques. Le directeur de la photographie autrichien Matthias Helldoppler nous confie sa méthode pour ces jeux de lumière... (FR)

Le directeur de la photographie John Davey parle d’"Un couple", de Frederick Wiseman
Par Madelyn Most pour l’AFC

Entretiens avec des directeurs de la photographie

« Prendre des photos a toujours été une passion pour moi. Je pense que le meilleur poste sur un tournage est à la caméra. J’adore opérer, j’aime les défis. Capturer des images - en espérant et en priant pour que les gens aiment les regarder - me donne une grande satisfaction. J’éprouve du plaisir à regarder dans le viseur. J’ai eu tellement de chance. »

RED Digital Cinema à Camerimage 2022

Nos associés à Camerimage

RED Digital Cinema sera présent au 30e Festival Camerimage avec deux représentants de RED Hollywood et un représentant de RED Europe, d’une part, ainsi qu’avec une séance de Q&R qui suivra la projection en Séance spéciale de Women Talking, de Sarah Polley, en présence de son directeur de la photographie, Luc Montpellier, CSC, d’autre part.

TRM présente la nouvelle caméra DSMC3 V-Raptor XL 8K VV de RED Digital Cinema

Caméras numériques

RED Digital Cinema® a officiellement annoncé la disponibilité de la nouvelle caméra V-Raptor XLTM 8K VV lors d’un évènement en direct. La caméra V-Raptor XL s’appuie sur le système RED® le plus avancé à ce jour, tirant parti du capteur multiformat V-Raptor 8K VV + 6K S35 et du nouveau corps de caméra XL, conçu pour les productions télévisuelles et cinématographiques haut de gamme.

TRM dévoile la RED V-Raptor XL 8K VV et un nouveau pack pour la RED Komodo

Caméras numériques

La RED V-Raptor XL 8K VV, avec son capteur plein format CMOS 35,4MP 8K et multi-format 8K VV + 6K S35, est une version tout-en-un de la V-Raptor.
Cette version XL intègre un système électronique de filtres ND, une monture interchangeable, des sorties d’alimentation 12 V et 24 V, ainsi qu’une multitude d’entrées auxiliaires. Elle offre également quatre sorties SDI, une entrée Genlock et la gestion du time code sans fil.

Articles (22)

RED Digital Cinema au sujet du travail de Michel Franco et Yves Cape, AFC, sur "Memory"

Propos et entretiens

Sous la rubrique "Stories", RED Digital Cinema propose sur son site Internet des articles où il est question de ses caméras et de leur utilisation dans divers domaines. En particulier celui de la fiction, avec un récent article qui revient sur le travail en commun du réalisateur Michel Franco et du directeur de la photographie Yves Cape, AFC, sur le film Memory.

Retour sur la visualisation ACES sur le tournage de "Petite maman", de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC
Par Aurélien Branthomme, superviseur technique image, Workflow & Color Management / TSF Caméra, et Jérôme Bigueur, étalonneur / Hiventy

Chaîne numérique

En automne 2020, Hiventy et TSF Caméra ont réfléchi ensemble à la mise en place de la continuité technique et visuelle totalement ACES entre tournage et postproduction de Petite maman, le nouveau film de Céline Sciamma (en salles depuis le 2 juin 2021), produit par Lilies Films. Aux essais filmés, Claire Mathon, AFC, émet le souhait de visualiser en ACES dès le tournage du film.

The new Optica Magnus Full Frame Finder is now available to order

Technique

The new Optica Magnus full format viewfinder is an ergonomically designed optical viewfinder system that offers Spherical and Anamorphic capabilities. Currently squeeze factors are 1.5X and 1.9X (1.9X covers 1.8X and 2.0X squeeze factors). The viewfinder is compatible for all sensor formats up to RED Monstro 8K (image diameter 46,31mm), offers interchangeable lens mounts and more.

Le chercheur de champ plein format Optica Magnus désormais disponible à la commande

Technique

Le nouveau chercheur de champ plein format Optica Magnus est un système de viseur optique ergonomique qui offre des capacités sphériques et anamorphiques. Actuellement, les facteurs d’anamorphose sont 1,5 et 1,9 (1,9X couvre les facteurs de compression de 1,8 et 2,0). Le viseur est compatible avec tous les formats de capteur jusqu’à celui de la RED Monstro 8K (diamètre d’image 46,31 mm), et offre la possibilité d’y adapter des montures d’objectif interchangeables, permettant un rendu fidèle de l’image, et plus encore.

Zeiss à IBC 2019

IBC

A l’occasion du prochain IBC, Zeiss présentera pour la première fois la dernière focale en date de la série Supreme Prime, le 150 mm T1.8. La nouvelle optique sera visible et disponible à l’essai sur notre stand hall 12, F40, avec les caméras Sony Venice, Alexa LF et RED Monstro. Les commandes pourront dès lors être passées, pour des livraisons à partir de décembre.

Cine Gear 2019 Los Angeles : une expérience
Par Rémy Chevrin, AFC

Salons, expositions et conférences techniques

Quinze ans que je n’étais pas retourné à Los Angeles. A l’époque, j’y étais pour tourner une publicité Maybelline et je n’avais eu que peu de temps pour rencontrer les acteurs de l’industrie cinématographique locaux. Cette année, c’est donc avec beaucoup d’excitation et d’ambition que j’envisageais ce saut au-dessus de l’Atlantique pour y retrouver les grandes enseignes internationales du cinéma.

Technovision Classic rebirth of an icon

Optiques

The idea for the Technovision Classic lenses goes back to the iconic Technovision Lenses from the 70’s of last century that had been used for hundreds of impressive widescreen feature films like Leon (DoP Thierry Arbogast, AFC), Subway (DoP Carlo Varini, AFC), Evita (DoP Darius Khondji, AFC, ASC), Apocalypse now (DoP Vittorio Storaro, ASC, AIC) and many more. Due to the change to digital and scalable modern sensor technology a full frame version is the desired achievement. Coverage the larger sensors of cameras such as the Sony Venice, RED Monstro and the Arri Alexa LF was a design key element to offer a future proofed creative product.

Films (1)