Dans le cadre du séminaire RED à Camerimage 2018, la directrice de la photographie Sandra Valde-Hansen a décrit l’univers qu’elle a créé pour "Now Apocalypse", prochaine série de son réalisateur indépendant fétiche, Gregg Araki, produite par Steven Soderbergh.
A Camerimage 2018, grande présence des directeurs de la photographie français, dont trois étaient AFC, neuf films au palmarès tournés en Arri, une Master Class Arri Academy avec James Laxton et la projection de Moving Pictures, film produit par Arri avec des interviews réalisés lors de la célébration de son centenaire.
David Ungaro, AFC, directeur de la photo du long métrage A Prayer Before Dawn, de Jean-Stéphane Sauvaire, en compétition officielle à Camerimage 2018, tourné en Arri Alexa Mini.
Mathieu Plainfossé, directeur de la photographie, parle du long métrage The Iron Orchard, de Ty Roberts, en compétition Cinematographer’s Debut à Camerimage 2018, tourné avec la camera Arri Alexa Mini et le stabilisateur Arri Maxima.
Dans le gymnase de l’Université d’économie de Bygdoszcz, le dernier workshop de la semaine, avec le chef opérateur Todd Bell. Projection de quelques plans du film qu’il vient de terminer dans le sud de la France, avec de beaux extérieurs pleins de soleil et des intérieurs très intimistes, certains à la bougie. Tourné en Sony Venice avec des optiques Hawk. Projection du making of du tournage d’une pub Audi.
« Comment maîtriser la capture numérique grand format avec le chef opérateur James Laxton ». Encore un franc succès pour la Master Class Arri, le gymnase transformé en studio d’un jour était rempli d’étudiants principalement, et nombreux furent ceux qui s’installèrent par terre !
Une salle pleine, l’organisation obligée de limiter les entrées et pousser les gens à regarder le workshop sur les écrans à l’extérieur. Trois intervenants, Andreas Minuth, étalonneur, Daniele Sirugusano ingénieur, et Rolf Coulange, BVK, chef opérateur. C’est parti pour trois heures dans la pénombre à suivre les démonstrations sur un grand écran relié à un Baselight.
Sony est à nouveau présent au festival Camerimage à Bydgoszcz, en Pologne, du 10 au 17 novembre à l’Opera Nova. Venez découvrir le nouveau système de déport de capteur de la Venice ainsi que le nouveau moniteur de référence 4K/HDR BVM-HX310. Fabien Pisano, Directeur Sony Professionnel Europe du Sud, sera également présent sur place les jeudi 15 et vendredi 16 novembre.
A Camerimage, Angénieux mettra l’accent sur ses deux nouvelles optiques longue focale, l’Optimo Ultra 12X Multi Format et l’Optimo 42-420 A2S Anamorphique.
Une fois encore cette année, Arri sera partenaire de Camerimage et présent sur un stand avec ses produits et nouveautés. Une majorité de ses chefs de produits sera présente, ainsi que l’équipe de direction d’Arri Munich et des représentants d’Arri Rental. Des projections, conférences et ateliers viendront compléter cette présence.
Canon Pologne et Canon Europe seront présents à Camerimage du 10 au 17 novembre 2018. Comme les années précédentes, Canon tiendra un stand et organisera tout au long de la semaine deux séminaires avec des directeurs de la photographie, deux projections et une soirée conviviale (lundi soir).
FilmLight présentera à Camerimage deux conférences dont les thèmes seront la postproduction pour les directeurs de la photo, de la caméra à la visualisation, d’une part, et le rendu naturel des couleurs et des textures et un regard sur les couleurs et la texture dans la peinture, d’autre part.
Fujifilm/Fujinon participera cette année encore à Camerimage avec un stand au 1er étage de l’Opera Nova. Son équipe y présentera les dernières gammes de zooms Fujinon.
K5600 est présent à Camerimage pour la 13e année. Nous présentons les Joker2 ainsi que les Boas de Rubylight. Malheureusement, nos nouveaux appareils à LED ne seront pas disponibles avant quelques mois.
Durant tout le Festival Camerimage, Leitz Cine exposera ses objectifs et montrera des extraits de films tournés avec les optiques Leitz sur son stand, au premier étage de l’Opera Nova.
Panasonic sera présent à Camerimage sur un stand et lors d’un évènement conjoint avec Vantage autour de Crazy Rich Asians, de Jon Chu, et du directeur de la photo Vanja Černjul, ASC.
Panavision sera une nouvelle fois présent à Camerimage en tant que Sponsor officiel du festival et avec son équipe sur un stand à l’Opera Nova. Deux ateliers Panavision auront lieu au Cinéma Orzeł le mardi 13 novembre.
Partenaire habituel de Camerimage, Vantage ne prévoit pas de séminaire cette année mais supportera celui de Panasonic avec le DoP Vanja Cernjul ainsi que le panel de discussion d’Imago "Focus on Diversity". Par contre, l’équipe Vantag sera au grand complet.