AJA HDR Image Analyzer

Procédés
Moniteurs

Index des termes :

HDR Image Analyzer;Image Analyzer

Résultats de la recherche

Articles (2)

The AJA HDR Image Analyzer v1.1

Prévisualisation de l’image

Coming soon, HDR Image Analyzer v1.1 is a free firmware update for AJA’s powerful, real-time HDR waveform, histogram and vectorscope monitoring and analysis solution. Developed in partnership with Colorfront, HDR Image Analyzer v1.1 introduces feature updates that help high dynamic range (HDR) productions deliver more engaging content with deeper color and greater luminosity.

Articles (30)

Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Margot Besson parle de son tavail à l’image sur "Anansi", d’Aude N’Guessan Forget

Festival Manaki Brothers 2024

La jeune directrice de la photographie Margot Besson, issue du département Image de La Fémis, promotion 2020 "Abbas Kiarostami", est en lice au 45e Festival Manaki Brothers (Compétition Films d’étudiants), pour le film Anansi, d’Aude N’Guessan Forget, qu’elle a photographié. Elle parle ici d’un des principaux défis du tournage.

Two Pictures a Day in Peru - 6
Sixth Week : September 3-September 11, 2024

Two Pictures a Day in Perú

Gilles Porte, AFC, is currently filming Lady Nazca in Peru, a film directed by Damien Dorsaz. As in 2014 on 3000 Nights, by Mai Nasri, and 2015 on Dans les forêts de Sibérie, by Safy Nebbou, Gilles once again offers us two images per day, taken by him (unless otherwise stated) along with his commentary. A sort of diary of things seen or felt, moments captured on the camera or smartphone.
Here is the diary of the sixth and final week.

Two Pictures a Day in Perú (6)
Sixième semaine : du 3 au 11 septembre 2024

Two Pictures a Day in Perú

Gilles Porte, AFC, est actuellement en tournage au Pérou sur Lady Nazca, un film réalisé par Damien Dorsaz. Comme il l’avait déjà fait en 2014 avec 3000 Night, de Mai Nasri, et en 2015 avec Dans les forêts de Sibérie, de Safy Nebbou, Gilles nous propose de nouveau deux images par jour, dont il est l’auteur, sauf mention contraire, commentées par lui. Une sorte de journal de choses vues ou ressenties, instants saisis avec l’appareil photo ou le smartphone.
Voici le journal de la sixième et dernière semaine.

ConversationS Techniques avec Jean-François Hensgens, AFC, SBC

Propos et entretiens divers

Lors de la 77e édition du Festival de Cannes, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) a rencontré Jean-François Hensgens, AFC, SBC, directeur de la photographie du film Le Fil, de Daniel Auteuil, présenté en Séance spéciale de la Sélection officielle. À l’occasion de sa sortie en salles, une vidéo de l’entretien filmé lors de cette rencontre est disponible en ligne sur le site de la CST et sur sa chaîne YouTube.

Entretien avec le directeur de la photographie Mihai Malaimare Jr., ASC, à propos de la mise en image de "Megalopolis", de Francis Ford Coppola

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

À l’occasion de sortie sur les écrans, le 25 septembre 2024, de Megalopolis, de Francis Ford Coppola, voir ou revoir une vidéo où le directeur de la photographie Mihai Malaimare Jr., ASC, revient, en anglais, sur les défis lancés par le film, sélectionné en Compétition officielle au 77e Festival de Cannes.

Entretien avec la directrice de la photographie Emmanuelle Collinot à propos de ses choix à l’image pour "Ma vie, ma gueule", de Sophie Fillières

Sur les écrans

À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 18 septembre 2024, de Ma vie, ma gueule, de Sophie Fillières, lire ou relire un entretien dans lequel la directrice de la photographie Emmanuelle Collinot parle de ses choix à l’image pour le film, qui a fait l’ouverture de la Quinzaine des Cinéastes au 77e Festival de Cannes.

Entretien avec la directrice de la photographie Josée Deshaies à propos de son travail sur "À son image", de Thierry de Peretti

Les entretiens au Festival de Cannes 2024

À l’occasion de la sortie sur les écrans, le 4 septembre 2024, de À son image, de Thierry de Peretti, lire ou relire un entretien au cours duquel la directrice de la photographie Josée Deshaies évoque avec Lucie Baudinaud, AFC, sa collaboration auprès du réalisateur du film, en sélection de la Quinzaine des Cinéastes au 77e Festival de Cannes.

Le développement de l’image numérique
Diachromie & Diaphanie, deux outils développés par Paul Morin, Olivier Patron et Martin Roux, AFC

Chaîne numérique

La présentation des outils Diachromie et Diaphanie, qui a eu lieu avec succès le 27 avril 2024 au Cercle Rouge, chez TSF, est aujourd’hui disponible sur le site Internet de l’AFC, elle était principalement à destination des directeurs et directrices de la photographie. Diachromie et Diaphanie sont des outils personnels de développement d’image, conçus par Paul Morin (Directeur de la photographie), Olivier Patron (DIT, ADIT) et Martin Roux (Directeur de la Photographie, AFC). À force d’élaboration, ces outils ont été partagés dans un cercle plus large. Cette présentation est un point d’étape dans une démarche de recherche qui vise à ouvrir la porte à d’autre énergies. (Caroline Champetier)

Parution de "Réflexions autour de la composition d’une image", un essai de Frédéric Serve, AFC

Livres et revues

Auteur d’un premier essai, L’ADN du récit, le directeur de la photographie Frédéric Serve, AFC, plonge ses lecteurs, avec Réflexions autour de la composition d’une image – un essai audacieux qui déconstruit un mythe –, dans les profondeurs de l’esthétique visuelle : le sens de la composition n’est pas un don du ciel ou une transcendance qui priverait pour toujours les non-élus. La composition est une pratique et, comme toutes pratiques, elle se définit, s’enseigne et s’analyse.

Articles (2)

The AJA HDR Image Analyzer v1.1

Prévisualisation de l’image

Coming soon, HDR Image Analyzer v1.1 is a free firmware update for AJA’s powerful, real-time HDR waveform, histogram and vectorscope monitoring and analysis solution. Developed in partnership with Colorfront, HDR Image Analyzer v1.1 introduces feature updates that help high dynamic range (HDR) productions deliver more engaging content with deeper color and greater luminosity.