Amazing Digital Studios
Laboratoires - Postproduction
Résultats de la recherche
Articles (11)
Amazing Digital Studios, passion et disponibilité de tous les instants Par Yves Cape, AFC, SBC
Nouveaux venus à l’AFC
Je suis ravi que Amazing Digital Studios nous rejoigne au sein de l’AFC. Je suis certain que Frédéric Savoir saura nous communiquer sa passion et son point de vue souvent original sur les technologies nouvelles.
Amazing Digital Studios, au rythme d’une exigence sans bornes Par Romain Lacourbas, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
C’est à l’occasion d’un court métrage que j’ai rencontré Frédéric Savoir pour la première fois, et je me rappelle avoir été tout de suite intrigué et séduit par son investissement sur le projet.
Articles (9)
Vers la Couleur – 1re partie Caroline Champetier, AFC, converse avec Martin Roux – Novembre 2020
Chaîne numérique
Depuis que nous nous sommes rencontrés en 2012, Martin Roux et moi sommes en conversation sur nos images, communes à une époque, puis images des films à faire ou finis de l’un ou de l’autre. Souvent nous avons été rejoints par d’autres, Jean-Pierre Beauviala, Fred Savoir, Patrick Leplat, Olivier Garcia, Florine Bel… Nous l’avons souvent répété, ce qui se passait entre la sortie de capteur et l’étalonnage restait opaque et ne nous satisfaisait pas.
Filming vertigo. Two experiences of shooting in a vertical environment. By Stephan Massis, AFC
Technique
Sometimes, I am lucky enough to have the opportunity of participating in projects that enable me to combine cinematography and mountains. These uncommon adventures often require one to reinvent the way one approaches cinematography. Here are two experiences from two such films : the short film, Sur le fil, which I presented with Sigma at the last AFC Micro Salon, and the advertisement for “Schmidt Vertical Home”, directed by Neels Castillon, and produced by Quad, which we shot in Spring 2018.
Filmer le vertige. Retour d’expérience sur deux tournages en milieu vertical Par Stephan Massis, AFC
Technique
Parfois j’ai le plaisir de participer à des projets qui me permettent d’allier image et montagne. Ce sont des aventures peu communes, qui nécessitent souvent de réinventer les façons d’aborder la prise de vues. Voici un retour d’expérience sur deux de ces films : le court métrage Sur le fil, que j’ai présenté avec Sigma lors du dernier Micro Salon AFC, et la publicité "Schmidt Vertical Home", réalisée par Neels Castillon et produite par Quad, que nous avons tournée au printemps 2018.
Camerimage, une grande fraternité Par Richard Andry, AFC
Camerimage 2017
A l’aéroport de Poznan, j’ai retrouvé Pascal Lagriffoul qui, comme moi, se retrouvait sans bagages. L’astucieuse Lufthansa sait bien qu’en moins de 40 minutes de transit à Munich, elle ne peut pas faire suivre les bagages d’un avion à l’autre puisque nous, en tant que passagers, il nous faut arpenter des kilomètres de couloirs, en courant comme des dératés, pour espérer "attraper" la correspondance. Mais au départ, en chafouine, elle fait comme si il n’y avait pas de problème.
Cinematographer Agnès Godard, AFC, discusses her work on "Let the Sunshine In", by Claire Denis
Les entretiens au Festival de Cannes
Director of photography Agnès Godard, AFC, has collaborated with Claire Denis for almost thirty years, since her first feature, Chocolat, in competition at Cannes in 1988. Director and cinematographer met on a Wim Wenders shoot, where Denis was the assistant director, and Godard the assistant to legendary cinematographer Henri Alekan.
Claire Denis believes “the image speaks to us, first and foremost”. In Let the Sunshine In, which opens the Directors’ Fortnight at Cannes, Agnès Godard accomplishes that aim, with a pearly, radiant image rendering Juliette Binoche (even more) beautiful. (BB)
Claire Denis believes “the image speaks to us, first and foremost”. In Let the Sunshine In, which opens the Directors’ Fortnight at Cannes, Agnès Godard accomplishes that aim, with a pearly, radiant image rendering Juliette Binoche (even more) beautiful. (BB)
L’actualité de la Panasonic VariCam
Caméras numériques
Retour sur la présentation privée VariCam chez Amazing Digital Studios le 31 janvier dernier, la BSC Expo, la rencontre à Stockholm du 16 février, mise à jour du logiciel et les sorties et diffusions du mois.
Amazing Digital Studios a travaillé sur "Verdon Secret 3D"
Laboratoires, Postproduction, VFX
Amazing Digital Studios a eu le plaisir de travailler sur Verdon Secret 3D, produit par Camera Lucida Productions, réalisé par François Bertrand et photographié par Pascal Auffray. Le film a été tourné en 3D relief avec des caméras Red Epic en 5K.
Entretien avec le directeur de la photo Stéphan Massis, AFC, à propos de son parcours et de son travail sur "Tout schuss", de Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Stephan Massis, récemment entré à l’AFC, nous raconte son parcours professionnel et, à l’occasion de la sortie le 13 janvier 2016 du film Tout schuss, réalisé par Stéphan Archinard et François Prévôt-Leygonie avec José Garcia dans le rôle principal, nous commente ses choix techniques et en particulier son expérience avec le laboratoire Amazing Digital Studios. (VJ)
Amazing Digital Studios, nouveau membre associé de l’AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Lors de l’une de ses dernières réunion, le CA de l’AFC a décidé d’admettre au sein de l’association la société Amazing Digital Studios en tant que membre associé. Dans deux articles distincts, Yves Cape, AFC, SBC, ainsi que Romain Lacourbas, AFC, ses parrains, font les présentations d’usage. Nous souhaitons dès à présent à Frédéric Savoir, directeur technique, et l’équipe d’Amazing Digital Studios une chaleureuse bienvenue !
Films (5)
C’est pas moi(C'est pas moi)
de Leos Carax
Produit par CG Cinéma, ARTE, Chanel, Les Films du Losange, Scala Films
Photographié par
Caroline Champetier, AFC
Lire la fiche technique
Les Crevettes pailletées
de Cédric Le Gallo et Maxime Govare
Produit par Les Improductibles et Kaly Productions
Photographié par
Jérôme Alméras, AFC
Lire la fiche technique
Rémi sans famille
de Antoine Blossier
Produit par Jerico
Photographié par
Romain Lacourbas, AFC
Lire la fiche technique
Les Gardiennes
de Xavier Beauvois
Produit par Les Films du Worso
Photographié par
Caroline Champetier, AFC
Lire la fiche technique