Césars 2014 : dix-sept films tournés avec des zooms Angénieux
Dix-sept films nommés aux César 2014 on été tournés avec des zooms Angénieux.
9 mois ferme, d’Albert Dupontel, image Vincent Mathias, AFC, zoom Angénieux Optimo, optiques Zeiss Master Prime, caméra Red Epic
Alceste à bicyclette, de Philippe Le Gay, image Jean-Claude Larrieu, AFC, zooms Angénieux Optimo 28-76 et 45-120 mm
Casse-tête chinois, de Cedric Klapish, image Natasha Baier, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Elle s’en va, d’Emmanuelle Bercot, image Guillaume Schiffman, AFC, zoom Angénieux Optimo, série Cooke S4
En solitaire, de Christophe Offenstein, image Guillaume Schiffman, AFC, zooms Angénieux Optimo 15-40, 28-76 et 24-290 mm
Jeune et jolie, de François Ozon, image Pascal Marti, AFC, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm
Jimmy P., d’Arnaud Desplechin, image Stéphane Fontaine, AFC, zooms Angénieux Optimo 28-76 et 24-290 mm, Canon C300
La Fille du 14 juillet, d’Antonin Peretjatko, image Simon Roca, Angénieux HR
La grande bellezza, de Paolo Sorrentino, image Luca Bigazzi, zoom Angénieux Optimo
La Vénus à la fourrure, de Roman Polanski, image Pawel Edelman, zoom Angénieux Optimo, optiques Zeiss Ultra Prime, caméra Sony CineAlta F65
La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche, image Sofian El Fani, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm
L’Ecume des jours, de Michel Gondry, image Christophe Beaucarne, AFC, SBC, zoom Angénieux Optimo, optiques Zeiss Master Prime
Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, image Caroline Champetier, AFC, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm
Michael Kohlhaas, de Arnaud des Pallières, image Jeanne Lapoirie, AFC, Angénieux HR
Quai d’Orsay, de Bertrand Tavernier, image Jérôme Alméras, AFC, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Renoir, de Gilles Bourdos, image Li Ping-bin (alias Mark Lee), zoom Angénieux Optimo 24-290 et 28-76 mm, caméras Arricam ST & LT
Un château en Italie, de Valeria Bruni Tedeschi, image Jeanne Lapoirie, AFC, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm.
Alceste à bicyclette, de Philippe Le Gay, image Jean-Claude Larrieu, AFC, zooms Angénieux Optimo 28-76 et 45-120 mm
Casse-tête chinois, de Cedric Klapish, image Natasha Baier, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Elle s’en va, d’Emmanuelle Bercot, image Guillaume Schiffman, AFC, zoom Angénieux Optimo, série Cooke S4
En solitaire, de Christophe Offenstein, image Guillaume Schiffman, AFC, zooms Angénieux Optimo 15-40, 28-76 et 24-290 mm
Jeune et jolie, de François Ozon, image Pascal Marti, AFC, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm
Jimmy P., d’Arnaud Desplechin, image Stéphane Fontaine, AFC, zooms Angénieux Optimo 28-76 et 24-290 mm, Canon C300
La Fille du 14 juillet, d’Antonin Peretjatko, image Simon Roca, Angénieux HR
La grande bellezza, de Paolo Sorrentino, image Luca Bigazzi, zoom Angénieux Optimo
La Vénus à la fourrure, de Roman Polanski, image Pawel Edelman, zoom Angénieux Optimo, optiques Zeiss Ultra Prime, caméra Sony CineAlta F65
La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche, image Sofian El Fani, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm
L’Ecume des jours, de Michel Gondry, image Christophe Beaucarne, AFC, SBC, zoom Angénieux Optimo, optiques Zeiss Master Prime
Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, image Caroline Champetier, AFC, zoom Angénieux Optimo 17-80 mm
Michael Kohlhaas, de Arnaud des Pallières, image Jeanne Lapoirie, AFC, Angénieux HR
Quai d’Orsay, de Bertrand Tavernier, image Jérôme Alméras, AFC, zoom Angénieux Optimo 24-290 mm
Renoir, de Gilles Bourdos, image Li Ping-bin (alias Mark Lee), zoom Angénieux Optimo 24-290 et 28-76 mm, caméras Arricam ST & LT
Un château en Italie, de Valeria Bruni Tedeschi, image Jeanne Lapoirie, AFC, zoom Angénieux Optimo 28-76 mm.