Clin d’œil au 31e Prix Kodak de la Critique Photographique
Comme chaque année, le jury du Prix Kodak de la Critique Photographique était composé de plusieurs membres de la profession de l’image apportant chacun son propre regard, dans le but de récompenser le travail d’un photographe professionnel confirmé.
Le jury était également composé de deux lauréats, Xavier Lambours (1998), Florence Levillain (1999), Michel Philippot (rédacteur en chef et responsable photo Le Monde 2), Sylvie Rebbot (responsable du service photo du magazine Géo), Stéphane Remaël (photographe – L’œil Public) et Alain Sayag (conservateur au cabinet de la photographie du Musée national d’Art Moderne).
Depuis 1976, Kodak soutient les professionnels de la photographie en organisant chaque année le Prix Kodak de la Critique Photographique. Ce prix a pour vocation de découvrir et de promouvoir le talent de jeunes photographes professionnels. Le gagnant bénéficie d’une forte visibilité afin de promouvoir son œuvre ainsi que d’une dotation en numéraire lui permettant de continuer son travail.
Le Prix Kodak de la Critique Photographique œuvre au développement de l’image et à l’enrichissement de nouvelles créations. Il s’inscrit dans la politique de mécénat de Kodak en encourageant les vocations et en soutenant les jeunes talents ainsi que les photographes confirmés.