Cycles, hommages, expositions… Kodak sur tous les fronts

Kodak, partenaire de la Cinémathèque française en ce début d’année !
D’abord saluons l’hommage rendu au cinéaste Jacques Baratier bien connu des cinéphiles et dont on pourra enfin admirer " en continu " l’indépendance et la diversité de l’œuvre. A côté de films réputés comme Goha (qui a contribué à développer les coproductions franco-tunisiennes) ou L’Araignée de satin, ne manquez surtout pas le portrait que le réalisateur a brossé en 1969 du cinéaste René Clair (qu’il admirait) dans le cadre de la mythique collection Cinéastes de notre temps.
Kodak partenaire de la Cinémathèque française avec l’hommage rendu au directeur de la photographie Renato Berta, AFC, collaborateur de Louis Malle, Patrice Chéreau, Jacques Rivette, Alain Resnais, Jean-Luc Godard… et tant d’autres. Plusieurs temps forts sont inscrits au programme.
En premier lieu, la soirée d’ouverture le 2 mars avec la présentation du film de Daniel Schmid interprété par Ingrid Caven et Rainer Werner Fassbinder, L’Ombre des anges. Pour celles et ceux qui seraient intéressés, des invitations sont à retirer chez Kodak auprès de Gaëlle Tréhony ou Régine Perez à l’adresse suivante : cinematelevision chez kodak.com
Ensuite, avec une " Leçon de cinéma " proposée par Renato Berta après la projection le 5 mars de L’Homme blessé de Patrice Chéreau et enfin avec un dialogue Renato Berta – Alain Tanner qui suivra la projection le 11 mars du film réalisé par ce dernier, Charles mort ou vif, œuvre qui avait fait renaître en son temps le cinéma suisse.
Pour terminer, Kodak partenaire de la Cinémathèque française avec l’exposition Stanley Kubrick qui ouvrira ses portes le 23 mars prochain. Notez qu’à cette occasion sera projetée l’intégralité des films du cinéaste.