Découvrez les nouveaux moniteurs distribués par TRM, les SmallHD Ultra 10 et Quantum 32

par TRM Contre-Champ AFC n°359

TRM présente les nouveaux moniteurs SmallHD Ultra 10 et Quantum 32.

L’Ultra 10
L’Ultra 10 est un moniteur terrain portable avec une luminosité de 2 000 nits, optimisé pour une utilisation en extérieur, même en plein soleil.


Doté d’un écran tactile de 10 pouces, il est le plus grand modèle tactile proposé par SmallHD. Il offre une architecture 6G-SDI, des encodeurs rotatifs multifonctions pour un contrôle efficace et utilise PageOS pour la gestion des outils de monitoring. Ce moniteur est conçu pour les assistants opérateurs, les véhicules de poursuite, les retours réalisateur, les stations DIT et les environnements multicaméra en studio. Il offre une flexibilité d’utilisation et s’adapte à différents contextes de production.
L’Ultra 10 est monté dans un châssis robuste, résistant aux chocs, et certifié IP54, ce qui le protège contre la poussière et les projections d’eau. Il permet d’afficher et de régler les paramètres caméra (compatibilité avec Arri, RED et Sony) et de gérer les outils PageOS via une interface entièrement personnalisable.


La compatibilité avec Teradek RT est intégrée, et une version prenant en charge les transmetteurs sans fil Teradek Bolt 4K et Bolt 6 sera bientôt disponible. Cela permet d’afficher les données de l’objectif, de définir des repères visuels et d’effectuer un zoom sur l’échelle de mise au point pour plus de précision. Le Bolt 6 utilise la bande de fréquence de 6 GHz, tout en étant compatible avec les modèles Bolt 4K en 5 GHz.


Le Quantum 32
Le Quantum 32 est un moniteur OLED 4K de 31,5 pouces qui couvre 99 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, avec une luminosité maximale de 1 000 nits. Conçu en collaboration avec Samsung Display Corporation, il intègre la technologie Quantum Dot OLED, adaptée aux travaux d’étalonnage et de mastering HDR.


Le moniteur est équipé d’un processeur central optimisé pour PageOS, offrant une interface personnalisable et des outils dédiés aux workflows vidéo complexes.


En termes de connectivité, le Quantum 32 dispose de deux sorties d’alimentation LEMO 2 broches, d’une entrée d’alimentation XLR 3 broches, de quatre entrées et quatre sorties 12G-SDI, ainsi que d’une entrée et d’une sortie HDMI 2.0. À l’avant, il propose un port USB 5 V/2,4 A, une prise casque, un emplacement pour carte SD, ainsi que des boutons personnalisables et un joystick pour la navigation dans PageOS.