Fujifilm F-Series 125T
Pellicule
Index des termes :
8530;8630;F-Series 125TRésultats de la recherche
Articles (30)
La sécurité avant tout : Eurolight System annonce la certification EN62741 des projecteurs Kelvin
Lumière, Energie et Accessoires
Eurolight System est fier d’annoncer l’obtention de la certification EN62741 (sécurité photobiologique) pour la gamme des projecteurs Kelvin des séries Epos et Play. Cette certification atteste de la conformité des projecteurs de la marque aux normes internationales de qualité et de sécurité, renforçant ainsi l’engagement de Kelvin envers l’excellence et l’innovation.
Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Entretien avec Daria D’Antonio, AFC, à propos de "Parthenope", de Paolo Sorrentino Par François Reumont, pour l’AFC
Festival Manaki Brothers 2024
Daria D’Antonio est une directrice de la photographie italienne qui a fait ses armes en tant que cadreuse et DoP de deuxième équipe auprès du cinéaste Paolo Sorrentino (La Grande bellezza, Les Conséquences de l’amour, Il Divo...). Elle a également signé l’image de plusieurs longs métrages dont Tornare, de Cristina Comencini, Ricordi ?, de Valerio Mieli, et plusieurs séries dont "Supersex", biopic de Rocco Siffredi pour la plateforme Netflix.
Avec Parthenope, Paolo Sorrentino l’emmène à Naples, au bord de la mer, pour un récit très personnel d’inspiration antique rempli d’allégories sur la beauté et la liberté... Avec au centre du projet la débutante Celeste Dalla Porta (27 ans) et sa silhouette ébouriffante. Un film en Compétition officielle à Bitola pour la Caméra 300, et qui a déjà reçu le prix CST de l’Artiste-Technicien à Cannes au mois de mai 2024. (FR)
Avec Parthenope, Paolo Sorrentino l’emmène à Naples, au bord de la mer, pour un récit très personnel d’inspiration antique rempli d’allégories sur la beauté et la liberté... Avec au centre du projet la débutante Celeste Dalla Porta (27 ans) et sa silhouette ébouriffante. Un film en Compétition officielle à Bitola pour la Caméra 300, et qui a déjà reçu le prix CST de l’Artiste-Technicien à Cannes au mois de mai 2024. (FR)
Manaki Brothers Festival 2024, 45th edition Interview with Agnieszka Szeliga By François Reumont, for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Agnieska Szeliga is a UK based camera operator and co-founder of "Women Behind The Camera" (WBTC). Her credits include B camera work on Michael Mann’s Ferrari, or "House of the Dragon" and "Gangs of London" series. She comes to talk to us about the Manaki Festival, her conception of the role of camera operator and of course about her 400 volunteer association who does a lot to promote diversity on the sets. (FR)
Festival Manaki Brothers 2024, 45e édition Entretien avec Agnieszka Szeliga Par François Reumont, pour l’AFC
Festival Manaki Brothers 2024
Agnieszka Szeliga est une cadreuse qui travaille au Royaume-Uni et qui a cofondé l’association "Women Behind The Camera" (WBTC). Elle compte parmi ses films, du travail en caméra B sur Ferrari, de Michael Mann, ou les séries "House of the Dragon" et "Gangs of London". Elle vient nous parler du festival Manaki Brothers, de sa conception du rôle de cadreuse et bien sûr de son association de 400 membres bénévoles qui fait beaucoup pour favoriser la mixité sur les plateaux. (FR)
Leitz Hugo Lens Family grows with three new focal lengths
Optiques
Leitz Cine announces three new lenses in the Leitz Hugo series : 66mm T2.1, 75mm T2.1, and 90mm T2.1.
Les films à l’affiche et en tournage avec le groupe Transpa en juin 2024
Les films sur les écrans et en tournage
En juin 2024, quatre films à l’affiche, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et seize longs métrages, séries, et films de télévision et de plateforme en tournage.
AFC Interviews at Lille’s "Series Mania" Festival Martin Roux, AFC, discusses his cinematographic choices on the series "Machine" by Fred Grivois "Can Kung Fu save the proletariat ?", by François Reumont
Entretiens avec des directeurs de la photographie
Fred Grivois’ "Machine", co-written with Thomas Bidegain and Valentine Monteil, is a bit of a baroque concept. An intimate mixture of the kung-fu movie (with its codes and combat scenes) and a pure social drama, this series shows us a fugitive ex-solider who returns to her ancestors’ small town to escape the GIGN police forces that are hunting her down… When she gets a job as a temporary factory worker, she meets a charismatic Marxist foreman — and former heroin addict — who is facing a takeover by a large Korean firm. Played by Margot Brancilhon and Joey Starr, the project takes on an unexpected plot and visual journey under the guidance of Martin Roux, AFC. He shares with us his experience on this 6 48-minute episode series (soon to be broadcast on Arte) whose two first episodes were presented in the official competition at Series Mania*. (FR)
AFC Interviews at Lille’s "Series Mania" Festival Alistair Little reviews the shooting of the first three episodes of "True Love", by Chloe Wicks By François Reumont for the AFC
Entretiens avec des directeurs de la photographie
"True Love" is one of the series screened in Lille as part of the International Panorama. Co-created by actress and writer Charlie Covell (known for "The End of the Fuck*ing World" on Netflix, 2017-2019) and Iain Weatherby, it deals with euthanasia with both suspense and a sharp British humor. Leading this project is actress Lindsay Duncan, who delivers a lively and deeply moving performance next to her four other septuagenarian co-stars. Cinematographer Alistair Little captures the visuals of the first three out of six episodes, directed by Chloe Wicks whose credits include the recent "The Flatshare" for Paramount Plus."True Love" was aired on Channel 4 in the UK from January 2024 and can be streamed on their VOD platform. (FR)
Au palmarès de Séries Mania 2024
Festival Séries Mania
Lors de la cérémonie de clôture de l’édition 2024 de Séries Mania, vendredi 22 mars à Lille, le jury, présidé par le réalisateur américain Zal Batmanglij, a remis le Grand Prix de la Compétition internationale à la série franco-hongroise "Rematch", réalisée par Yan England et photographiée par Jérôme Sabourin, CSC. Il a par ailleurs décerné la Meilleure série de la Compétition française à "Machine", réalisée par Fred Grivois et photographiée par Martin Roux, AFC.