Il n’y a pas d’ombre dans le désert
Paru le Contre-Champ AFC n°351
Le lien est bien-sûr Israël, j’y travaille régulièrement et Yossi et moi nous sommes vite compris sur l’importance de la préparation pour son film qui en termes de décor était exigeant notamment sur les séquences de jour et de nuit dans le grand désert israélien, le Negev. Nous avons beaucoup repéré et aussi insisté pour tourner dans des endroits du désert qui demandaient un challenge technique et logistique.
Le désert est un décor splendide, exigeant et aussi imprévisible en termes de lumière naturelle ou d’obscurité. L’équipe technique qui m’a accompagné a su répondre aux contraintes en les sublimant. C’est en grande partie ce que je préfère dans le métier de chef opérateur, chercher à déceler dans la contrainte qui s’oppose, la créativité.
- Bande annonce officielle :
Équipe
PremierCéleste Ougier, Pauline Rey, Marc LeyvalDeuxièmes assistants opérateurs : Damien Cabries, Cyprien Poyet, Adam Amitay, Ofit Roth
Cadreur caméra B : Benjamin Cohenca
Renforts caméra : Joséphine Drouin-Viallard, Baptiste Cornu, Mathilde Schaffer
Chef électricien : Jean Riou
Électricien ne s : Marek Berger, Maëlle Le Saux, Ilya Tribelsky
Chef machiniste : Victor Dubois
Machinistes : Margaux Chabert, Gal Altshuler, Elise Missonnier
Prises de vues Drone : Dror Aviram
Etalonnage : Isabelle Julien ère s assistant e s opérateur trice s :
Technique
Matériel caméra : Loca Images, France, et Movie Mobile, Israël (Sony FX6 et série Zeiss CP3)Matériel lumière : Panalux (France) et Movie Mobile (Israël)
Postproduction : Malakoff Images