festival de Cannes 2006

Kodak soutien le court métrage mondial à Cannes

La Lettre AFC n°154

  • Le Prix Découverte Kodak du Court Métrage de la Semaine de la Critique.

    Le court métrage a sa place à Cannes et Kodak tient à soutenir cette traditionnelle anti-chambre du long métrage. A ce titre, le désormais bien installé Prix Découverte Kodak du Court Métrage sera hébergé, pour la quatrième année, par la Semaine Internationale de la Critique. Son lauréat se verra récompensé par de la pellicule de prise de vues Kodak d’un montant de 3 000 euros. Les films de court métrage concourant à la Semaine de la critique proviennent d’une sélection internationale. Nous vous rappelons le lauréat 2005 : Respire du réalisateur taïwanais Wi Ding Ho.

  • Pour la 8e année consécutive, Kodak présentera, à Cannes, le " Kodak European Showcase ", un programme de courts métrages européens primés par Kodak l’année précédente.
    L’objectif de cette projection est de permettre d’exposer de jeunes talents aux regards des professionnels présents à Cannes et ainsi leur ouvrir les portes du long métrage. Projection le vendredi 19 mai, Salle Miramar, à 20 heures, en présence des réalisateurs invités par Kodak.

    A noter que cette sélection a fait des émules, puisque cette dernière a désormais sa petite soeur, au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand depuis 2003.

  • " The Emerging Filmmaker Showcase " 9e édition

    Nous invitons les étudiants lauréats des 6 principaux festivals de courts métrages du monde entier à venir présenter leur film à Cannes. Ce programme sera projeté à Cannes le jeudi 18 salle Gray 1er étage de l’hôtel Gray d’Albion (38, rue des Serbes).

Avis donc, aux découvreurs de nouveaux talents !

www.kodak.com/go/student

Pour tout renseignement complémentaire :

Gaëlle Tréhony. Tél. : 01 40 01 42 41 ou gaelle.trehony chez kodak.com

Fabien Fournillon. Tél. : 01 40 01 31 85 ou fabien.fournillon chez kodak.com