L’actualité d’ACS France en avril
Stabilisation des caméras très grands capteurs
Malgré tous les attraits de la miniaturisation, pour obtenir un certain rendu d’image, il est nécessaire de capturer celle-ci sur une surface plus grande. Cela implique donc l’emploi des nouvelles caméras à grands capteurs, versions numériques des caméras film 65 et 70 mm. Cette tendance revient sur le devant de la scène : les fabricants se sont accordés pour proposer depuis peu ces caméras au format "VistaVision", Large Format, Full Frame... Et les équipements d’ACS France vous permettent de les stabiliser dans les meilleures conditions.
Notre offre reste variée face à ces nouveautés. Si la compacité et la légèreté sont recherchées, la Shotover G1 permettra d’embarquer une RED Monstro ou une Sony Venice avec des optiques fixes, sur véhicule travelling ou sur un Cablecam par exemple. Pour obtenir encore plus de stabilité, lors de prises de vues en hélicoptère par exemple, la Shotover F1 stabilisera parfaitement une RED avec un des zooms compacts étudiés pour les grands capteurs de chez Zeiss.
Mais la star des grands capteurs chez ACS France, c’est la Shotover K1. Là où sa petite sœur la Shotover F1 se doit de limiter les choix et changements des optiques et caméras pour rester compacte, la Shotover K1 est parfaitement adaptée à ce challenge. Il y a très peu de zooms adaptés aux grands capteurs sur le marché aujourd’hui, et en aérien on aime les zooms. Les gros zooms. Entendez par là le nouvel Optimo Ultra 12x de chez Angénieux. Monté sur une Alexa LF, l’ensemble devient conséquent... Aucun problème, la K1 est là pour ça. Et dans le cas où l’on voudrait utiliser des optiques fixes, cette tête gyro-stabilisée haute performance est suffisamment conciliante pour permettre de changer de focales rapidement entre deux vols (sachez-le : c’est loin d’être une évidence en aérien).
Vous l’aurez compris, quelques-soient vos challenges avec cette nouvelle gamme de caméras, nous sommes là pour vous accompagner et choisir les solutions les plus adaptées à vos besoins.
Le Buggy, véhicule travelling tout terrain
Un travelling sur un terrain accidenté est rarement une mince affaire particulièrement à une vitesse élevée. Un tel environnement pour des prises de vues peut être difficile à appréhender.
Comme dans la plupart de ces situations lors de tournages, il n’existe pas une solution universelle. Cependant, grâce à un véhicule léger tout terrain, quad ou buggy, ACS France apportera une réponse technique à ces prises de vues délicates.
Equipé d’une tête gyro-stabilisée, telle que nos Shotover F1 ou G1, montée sur un lift arm, un buggy sera tout aussi capable de réaliser un travelling lent et contemplatif d’un coucher de soleil sur une plage de sable qu’une course poursuite à cheval en pleine forêt. Et en prime, il ne faudra que très peu de temps pour passer de l’un à l’autre : pas besoin de poser des rails au sol ou de changer d’équipements.
A moteur thermique ou électrique, capables d’embarquer de deux à six personnes, les quads et buggies sont nombreux sur le marché, et notre vaste réseau de partenaires nous permettra toujours de choisir le plus adapté à votre demande.
De plus, ces petits véhicules travelling sont pour la plupart transportables dans une camionnette, ce qui les rend accessibles sur n’importe quelle localisation.
ACS France
240, rue Hélène Boucher
78530 Buc
+33 1 39 56 79 80
acs chez aerial-france.fr
Pour nous suivre :