L’actualité mensuelle d’Arri

Parmi les sujets d’actualité d’Arri, le Festival du Cinéma Américain de Deauville, la Mostra de Venise, le meilleur pour le HDR, le stabilisateur Trinity Arri CSS, le rig Maxima Arri CSS, le partenariat avec Planning Caméra, les mises à jour des Alexa SXT, les poignées Arri Master Grips, un article et deux entretiens concernant trois films.

Festival du Cinéma Américain de Deauville :

Samedi 10 septembre, Arri participait pour la première fois au 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville en tant que partenaire principal du Rendez-vous franco-américain des producteurs, représenté par Natasza Chroscicki, responsable Marketing Stratégique Arri France, et par Glenn Kennel, CEO de Arri Inc USA.
Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

La Mostra de Venise :

Le 4 septembre Arri a accueilli lors d’un cocktail à Venise des cinéastes internationaux, des réalisateurs, des producteurs, des opérateurs et d’autres professionnels de l’industrie.
C’était aussi pour Arri l’occasion d’interviewer les chefs opérateurs Manuel Alberto Claro, Davide Manca et Vincent Biron.
Lire l’article sur le site d’Arri.

Le meilleur pour le HDR depuis 2010 :

Les technologies d’affichage HDR pour le cinéma et le Home-cinéma évoluent rapidement et elles apportent de grandes améliorations à la richesse et à la qualité de l’image. Toutefois, les normes techniques et le workflow pour la création et la diffusion de contenus HDR doivent encore être définis. Depuis la conception de l’Arrilaser et l’Arriscan, Arri a contribué à repousser les limites de l’image numérique à plage dynamique élevée et il est impliqué dans les discussions en cours qui devraient faire du HDR un outil narratif important pour les réalisateurs. Avec un HDR encore balbutiant, beaucoup de confusion et de désinformation existent encore dans toute l’industrie. D’autre part, un nombre croissant de productions en HDR voit le jour, telles que les séries "Patriot", "The Man in the High Castle", "Mozart In the Jungle" et "The Grand Tour", diffusées sur la plate-forme Amazon. Ces séries ont toutes été tournées avec des caméras Arri, qui proposent une gamme dynamique inégalée depuis le lancement de l’Alexa en 2010.
Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

Trinity Arri CSS

Trinity est le fleuron de la gamme Arri CSS : un stabilisateur hybride sur cinq axes qui combine une stabilisation mécanique classique avec la technologie des rigs modernes qui offre de nouvelles possibilités de cadrage. Trinity est le premier stabilisateur de caméra hybride à combiner la stabilisation mécanique de la caméra que nous connaissons tous avec la technologie moderne d’un rig stabilisé électroniquement. Cette association offre un contrôle sur cinq axes et permet des mouvements fluides, amples et d’une grande précision pour offrir une liberté de création inégalée.
Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

Maxima Arri CSS

Le Maxima MX30 est un rig sur trois axes, stabilisés électroniquement, qui convient à un large éventail d’utilisateurs. Grâce à Maxima, la créativité des réalisateurs et chefs opérateurs n’est plus limitée par la taille ou le poids des caméras.
Le rig Maxima est un composant essentiel de Trinity. Toutefois, il est également disponible séparément en tant que MX30, un rig sur trois axes, stabilisés électroniquement. Sa conception légère et son équilibre parfait offrent une liberté inégalée, tandis que la robustesse de ses matériaux permet d’utiliser n’importe quel système de caméra, jusqu’à 30 kg.
Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

Planning Caméra

Suite au lancement de la gamme CSS (Camera Stabilizing Systems) Arri est heureux d’annoncer son partenariat avec Planning Caméra en tant que revendeur officiel Trinity. L’expertise apportée par l’équipe de Planning Caméra ainsi que celle de Régis Prosper, de Cartoni France (nouveau propriétaire de Planning Caméra), sur ces outils type Steadicam apporte à nos clients un support idéal.

Alexa SXT :

Arri est désormais en mesure d’honorer sa promesse de fournir des mises à jour pour toutes les caméras Alexa XT EV, Alexa XT Plus et Alexa XT Studio livrées entre 2015 et 2016. Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

Arri Master Grips :

Tout en mains : élargissant sa gamme d’accessoires ECS (Electronic Control Systems), Arri présente quatre nouvelles poignées Arri Master Grips. Elles offrent un contrôle inégalé des caméras et optiques Arri et d’autres marques en configuration épaule. Plus d’informations sur le site d’ImageWorks.

Fuocoammare

Le documentaire de Gianfranco Rosi primé avec le Ours d’Or à Berlin cette année et tourné en Amira sort en salles le 28 septembre. Article sur le site Arri.

Aquarius

Le film de Kleber Mendonça Filho sort en salles le 28 septembre. Interview filmée à Cannes 2016 des directeurs de la photo Pedro Sotero et Fabricio Tadeu à propos de leur travail en Alexa sur le film.

L’Odyssée

De Jérôme Salle, sort en salles le 12 octobre. Lire l’interview avec Matias Boucard, directeur de la photo du film, sur son travail en Alexa XT et Alexa Mini ainsi que les Arri/Zeiss Master Anamorphiques et le Arri Anamorphic Ultra Wide Zoom 19/36 mm, sur le magazine Arri news édition 09/2016.