La directrice de la photographie Erika Addis, première femme élue présidente de l’ACS
« Je suis fière et honorée d’être chargée de la responsabilité de diriger l’ACS. Le but de l’ACS est de promouvoir la connaissance et la compréhension de la direction de la photographie et de tous ceux qui la pratiquent. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe de l’ACS, et en particulier Ron Johanson, OAM, ACS, dans cet objectif. [...]
« Comme nous tous, je veux que l’ACS prospère et s’adresse non seulement à ceux qui ont le privilège et la chance de savoir ce qu’ils peuvent gagner de l’ACS, mais aussi à ceux qui sont riches d’expériences de vie que de nombreux membres de l’exécutif national de l’ACS n’ont peut-être pas vécues, ceux qui ne savent pas ou ne comprennent pas encore ce qu’ils peuvent gagner de l’ACS. Les raconteurs d’histoires des générations à venir auront des façons différentes de voir et d’expérimenter le monde, et nous avons beaucoup à apprendre d’eux.
« Je suis honorée du soutien si généreusement manifesté au sein de l’ACS, et j’ai hâte de mener la Société vers son brillant avenir. »
- Lire ou relire "Pourquoi n’y a-t-il pas plus de femmes directrices de la photographie ?", un article en anglais publié en 2020 par la revue IF Magazine n° 192.
- Lire "The Ladies Lounge", un article en anglais sur la parité dans l’industrie et à l’ACS écrit par Erika Addis en 2017.
En vignette de cet article, Erika Addis photographiée par Erin Lee.