Le CNC nomme Gilles Gaillard président de la commission d’aide aux industries techniques
CommuniquéFrédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée, vient de nommer Gilles Gaillard à la présidence de la commission d’aide aux industries techniques. Il remplace Etienne Mathis qui a présidé la commission en tant que directeur général délégué et secrétaire général d’AMP Visual TV.
Diplômé de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière, titulaire d’un Master à HEC, passionné par les techniques numériques de l’image, Gilles Gaillard est entré très tôt chez Mikros image, studio d’effets visuels, d’abord en tant qu’artiste numérique avant de devenir en 2003 responsable du département cinéma numérique puis en 2008 directeur du studio et vice-président de la société. En 2015, Gilles Gaillard devient directeur général de Mikros image et directeur de TESF (Technicolor Entertainment Service France) qui couvre tout le secteur de la postproduction image.
Doté d’un budget annuel de 5,5 M€, cette aide a pour objet de faciliter la transition numérique des entreprises qui, par les équipements et prestations techniques qu’elles fournissent, participent au développement de la création et à la qualité de la diffusion de toutes les œuvres cinématographiques, audiovisuelles ou de jeu vidéo.
La commission présidée par Gilles Gaillard, nommée pour une durée de deux ans, se compose des experts représentant les différents secteurs et métiers des industries techniques (tournage, étalonnage, post production image, postproduction son, animation, effets spéciaux, jeux vidéo, laboratoire) ainsi que de leurs écoles.
- Voir la liste des membres titulaires et suppléants sur le site Internet du CNC.
(Source CNC)